Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Probleme Fuite

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
77 messages • Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Probleme Fuite

Messagede enzo.a » 23 Juin 2010, 20:28

Bonsoir a tous ,
j'ai un probleme , il y a tout le carbu qui es plein d'essence et je ne sais pas d'ou vien la fuite , quelqu'un aurait une idée ?
enzo.a
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 26
Inscription: 19 Juin 2010, 14:44
Haut

Messagede Team TDC » 24 Juin 2010, 08:01

carbu d'origine?
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede enzo.a » 24 Juin 2010, 10:13

oui d'origine , tout es d'origine sur mon solex !
enzo.a
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 26
Inscription: 19 Juin 2010, 14:44
Haut

Messagede Clefd'treize » 24 Juin 2010, 10:28

Un moteur dégeu en origine c'est pas un drame, c'est même courant, demande A Chris' des Berlingots.

Mais c'est de l'essence ou c'est gras?
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2527
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede le team berlingot » 24 Juin 2010, 11:34

Clefd'treize a écrit:Un moteur dégeu en origine c'est pas un drame, c'est même courant, demande A Chris' des Berlingots.

Mais c'est de l'essence ou c'est gras?


Si c'est un problème de fuite d'essence, vérifie tes durites, ou un problème de boisseau mal mis,ou bien trop de retour vers ton réservoir(le bouchon de ton réservoir est-il ouvert ? Par contre si c'est gras, cela peu être dû avait ton échappement (pour moi c'est le cas).
A+ Chris
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES
http://www.breizhsolex.com/

http://www.dailymotion.com/le-team-berlingot
Avatar de l’utilisateur
le team berlingot
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 505
Inscription: 08 Juin 2006, 11:59
Localisation: RENNES

2002 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede enzo.a » 24 Juin 2010, 20:39

bonsoir ,

C'est gras et noir , ca va meme jusqu'a me salir mon t-shirt , mon carbu est tout noir et la partie qui accelere se devisse je ne sais pas pourquoi non plus !
sa me met au bout d'etre dans cet état !!
enzo.a
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 26
Inscription: 19 Juin 2010, 14:44
Haut

Messagede Clefd'treize » 24 Juin 2010, 20:52

Si c'est noir c'est plus des rejets de l'échappement, j'ai ça aussi sur mes origines. Ça a la classe de se pointer au taff' le matin en fouettant l'deux temps! :mrgreen:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2527
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Team TDC » 24 Juin 2010, 21:05

un gros nettoyage s'impose

resserre la vis de ton "accélérateur" avec une clé de 7 (entouré en rouge)

resserre aussi la durite d'arrivé d'essence

Image

et regarde aussi la patte (flèche rouge) appuie bien sur le boisseau en noir

et normalement ca devrait etre beaucoup mieux
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede philou/teamsos » 24 Juin 2010, 21:07

Team TDC a écrit: avec une clé de 7 (entouré en rouge)

C'est une clé de 9...
La 7 c'est celle de la vis qui bloque le câble.
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
http://www.teamsos.c.la et http://philourevert52.over-blog.com
:P A arrêté l'élevage de Vachettes et de Toro :P
Avatar de l’utilisateur
philou/teamsos
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 876
Inscription: 30 Oct 2005, 23:47
Localisation: 44210 PORNIC

1986 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Team TDC » 24 Juin 2010, 21:14

philou/teamsos a écrit:
Team TDC a écrit: avec une clé de 7 (entouré en rouge)

C'est une clé de 9...
La 7 c'est celle de la vis qui bloque le câble.




je vois que certain suive :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :crasy:
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede enzo.a » 24 Juin 2010, 21:21

c'est quoi la durite d'arrivée d'essence ????? mais j'avais tout nettoyer et a chaque fois sa reviens le noir , quel es le remede ????
enzo.a
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 26
Inscription: 19 Juin 2010, 14:44
Haut

Messagede useyournose » 24 Juin 2010, 21:45

tu as bien remis le filtre a air et le filtre a essence sur le dessus du carbu ?

Si c'est au carbu que ca fuit, il n'y a pas 50 solutions !!

il y a 2 écrous en dessous --> la durite et la pipe

la vis vu en photo plus haut a serrer

sur le dessus, mettre filtre a air et a essence

Vérifier que le boisseau est bien placer avec la commande des gaz

Etre sur que tu a mis le gicleur ...(mais si ca marche, c'est qu'il y est !)

Il n'y a rien d'autre comme ca sans réfléchir d'où peut venir la fuite
MST !!!!!......Motor Solex Team....#66
Avatar de l’utilisateur
useyournose
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 616
Inscription: 31 Mai 2006, 18:12
Localisation: Cluis
Haut

Messagede r4gt kanotix » 24 Juin 2010, 21:56

le siege du gicleur :!:

deja vue des fuites a ce niveau sur les carbu plus usee .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede enzo.a » 24 Juin 2010, 22:05

le siege du gicleur , c'est a dire ????

Ba je l'ai visser a mort la durite et l'arrivver d'essence pareille !!!
le gras et noir , en pluss je consomme gravveee !!
enzo.a
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 26
Inscription: 19 Juin 2010, 14:44
Haut

Messagede Team TDC » 25 Juin 2010, 06:59

bon tu va faire un truc simple, tout démonter tout nettoyer

tu va enlever complètement le carbu:
--> démonte le filtre à air(boite noir au dessus du cylindre)

--> deviser l'accélérateur (pour les pro du sox, oui je sais c'est pas vraiment un accélérateur, mais on va pas l'embrouiller avec les vrai mots technique :mrgreen: )

--> deviser la durite d'arriver d'essence et la pipe( les tuyau en bas du carbu )

une fois le carbu dans les mains, premier nettoyage(un pinceau et de l'essence)

--> démonter le gicleur (vis couleur cuivre)
--> enlever la came noir
--> enlever le filtre a essence (en haut du carbu, pièce en plastique qui vient en tirant dessus) si cette pièce est en cuivre laisse tomber

bien nettoyer tout ca et tout remonter sans rien oublier, surtout les joint

ca ne sert à rien de serrer comme un bourrin, voir pire tu pourrais tout casser, bien faire gaff que la vis de la durite soit bien droite quand tu la vis dans le carbu

et regarde bien si ton boisseau (la pièce noir qui bouge quand tu joue avec l'accélérateur) et bien dans le fond de son encoche


normalement tu devrais régler ton problème
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Suivante

Répondre
77 messages • Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com