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Endurance 12H La Boissiere en Gatine

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Messagede StefTeam » 05 Oct 2010, 17:53

16500 avec un galet de Ø45 et un glissement nul donne 140 km/h environ.
Voila une des causes de mon opposition à prendre autant de tours, il arrive un moment où notre mode de transmission ne permet pas d'être efficace, et tout ce qui est perdu en glissement fatigue les pièces et échauffe énormèment l'ensemble.
Perso à Nouziers on arrivait à être à moins de 10% de glissement...
En résumé, pour moi la priorité absolue est l'efficacité.
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Messagede Wable » 05 Oct 2010, 18:03

Même chose pour nous Stef, l'efficacité et la fiabilité avant tout.

A 12700tr/mn max à la Boissière, nous avons fait la course complète sans une alerte sur le moteur.

Je pense que depuis un an, ce régime maxi d'à peine 13000tr/Mn avec un glissement inférieur à 5%, nous a permis d'obtenir une fiabilité exemplaire, et d'avoir le solex dans l'héxagone qui a parcouru le plus de kilomètres.

Ça montre bien les pistes à suivre pour profiter au maximum des courses, prendre du plaisir, et obtenir quelques succès de référence.

Après les objectifs de chacun sont différents, et cela ne se discute pas. Je respecte donc aussi ces objectifs.
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Messagede julo » 05 Oct 2010, 18:31

les solex qui prennent se genre de régime accélére fort ou pas :shock: :shock: ??
Car il est aussi important d'avoir un trés bonne accel et prendre des tours pour avoir une bonne vitesse de pointe :roll:
:salut:
sa va briser du chiffon!!!!!
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Messagede Paulo » 05 Oct 2010, 19:32

:salut: julo!

étais tu à Orges l'année dernière?
Les Becker étaient présents, et ma foi c'était pas dégueux à l'accel :mrgreen:
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
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Messagede julo » 05 Oct 2010, 19:42

oui j'étais à orges en 2009 ou l'on à tenu la téte pendant 5H avant une petite panne.
Ces t\MIN sont impressionnant cela est pourquoi j'ai pausé cette question car sur les circuit part cher nous l'accélé est trés importante car niveau t\min sur le 51 nous avons du prendre maximum 14000tr
ce qui est deja pas mal pour la mécanique :) :) :salut:
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Messagede Pilote85 » 05 Oct 2010, 20:28

La limite aux régimes de rotations élevés restera toujours le mode de transmission du solex et sur quoi il repose essentiellement: les pneus !

J'ai juste une anecdote à ce sujet, en 2007 Foguy prenait 16000 à Chaumont, 1 pneu par heure en 2008, un peu moins de tours, un pneu qui dure 2H et une victoire à la clé !
JC

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Messagede Wable » 05 Oct 2010, 20:48

JC, oui tu as raison, mais le circuit de Chaumont n'a rien à voir avec celui de la Boissière.

Et selon ces 16000tr/mn, le patinage devait être important, car les chronos de cette épreuve montrent que ce n'était pas le solex le plus rapide.
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Messagede Paulo » 05 Oct 2010, 20:51

Faudrait voir le régime des coyotes/jeaunotte sur ce circuit :idea:
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Messagede Pilote85 » 06 Oct 2010, 06:58

Wable a écrit:JC, oui tu as raison, mais le circuit de Chaumont n'a rien à voir avec celui de la Boissière.

Et selon ces 16000tr/mn, le patinage devait être important, car les chronos de cette épreuve montrent que ce n'était pas le solex le plus rapide.


oui Thierry c'était juste pour dire que parfois, mieux vaut maitriser un bon 14000 qu'un mauvais 16000 !

Et je t'accorde que sur ces deux circuits bien opposé niveau config, 16000 à la Boissière est plus adapté que 16000 à Chaumont.

Ce que je voulais dire c'est que parfois le mieux est parfois l'ennemi du bien.
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Messagede StefTeam » 06 Oct 2010, 07:44

Wable a écrit:les chronos de cette épreuve montrent que ce n'était pas le solex le plus rapide.


Tu as pris des chronos ? Car au vu des premiers tours il n'y avait pas photo entre Becker et les autres solexs.
Malheureusement sans transpondeurs on ne le saura jamais, car prendre un chrono de temps en temps peut révéler des situations ne réflétant pas la réalité.
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Messagede becker pascal dit calou » 06 Oct 2010, 11:28

:salut: les gars a orge 2009 y avait pas les pilotes becker y avait que le solex ,pour les chrono de la boissiere c etait 3,16 au tour pour moi calou voila et 1 pneu toute les 2 heure pour 16000tour sa va voila :lol:
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Messagede Wable » 06 Oct 2010, 14:39

Salut Stef,

Pour les chronos je parlais de Chaumont 2008.

Pour La boissière, je ne serai dire qui était le plus rapide au chrono sur le meilleur tour entre le team Becker et le team TBF Terreal.

Bye

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Messagede StefTeam » 06 Oct 2010, 15:02

Wable a écrit:Salut Stef,

Pour les chronos je parlais de Chaumont 2008.

Pour La boissière, je ne serai dire qui était le plus rapide au chrono sur le meilleur tour entre le team Becker et le team TBF Terreal.

Bye

Thierry


Ah OKKKK !!
C'est qu'on en a mélangé pas mal de courses sur les derniers posts!!! :mrgreen:
Oui là tu as raison, Fog était moins rapide que quelques machines, dont les Coyotes.
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Messagede fabien » 06 Oct 2010, 20:47

vous avez des années de connaissances, parce que nous c'est notre premiere saison et je n'arrive pas a transmettre la puissance sur le pneu, pour nouziers on prenait 16 tours avec un galet de 48 et on roulait a la meme vitesse que stephteam en bout de ligne droite,mais bon on verra l'année prochaine on a fini 5 eme sp ,je pense que c'est bien pour une premiere.
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Messagede StefTeam » 07 Oct 2010, 06:14

fabien a écrit:vous avez des années de connaissances, parce que nous c'est notre premiere saison et je n'arrive pas a transmettre la puissance sur le pneu, pour nouziers on prenait 16 tours avec un galet de 48 et on roulait a la meme vitesse que stephteam en bout de ligne droite,mais bon on verra l'année prochaine on a fini 5 eme sp ,je pense que c'est bien pour une premiere.


Tu avais quel n° à Nouziers, car le 5e SP c'est les Terreal?
Excuse moi de ne pas te visualiser.
Pour ce qui est de transmettre la puissance, il faut un moteur moins pointu et plus coupleux et travailler sur la hauteur de l'axe moteur.
S'il peut être réglable c'est le top pour essayer, car sa hauteur dépend aussi de la position du moteur par rapport au sommet du pneu. Tout ça joue aussi sur la conso de pneu.
Des essais toujours des essais, il y a que ça de vrai.
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