Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Endurance 12H La Boissiere en Gatine

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
92 messages • Page 6 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Messagede Wable » 07 Oct 2010, 07:47

Stef, c'est le solex aux carénages gris. N° 36 à la Boissière. Au moteur très pointu !
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Pilote85 » 07 Oct 2010, 11:59

Ah yes je remets aussi maintenant avec le N°. C'est le client à qui j'ai ramené les gants et le cache-nez pendant qu'il poussait puisqu'il n'arretait pas de les semer en route ! :P :P

C'est vrai que le 36 a fait un belle prestation !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede fabien » 07 Oct 2010, 12:11

et oui c'est moi le 36 avec un cadre encore modifier pour la 3ème fois cette année et qui est a peu près au point maitenant reste la fourche a voir. quel style de galet vous utilser et avec quel inclinaison de moteur si c'est pas secret.je fais 5 ème sp j'ai eu la coupe mis a part si il y a eu erreur.c'est notre première saison et devant nous il y a des budjets assez élevé.nous c'est du top budjet les vieux cylindre a marco (mms) bidalot replica mbk 51 retravailler et des heures de travaille a coté. on essayera de faire mieux l'année prochaine.
fabien
Bientôt completement accro au Solex

Messagede StefTeam » 07 Oct 2010, 12:24

Ah oui ça y est je vois moi aussi.
Oui machine performante mais il faut progresser pour être plus efficasse. Et peut être prendre moins de tours pour être plus fiable.
Pour ce qui est de l'angle moteur, il faut que les lignes axe de roue-axe moteur et axe moteur-axe fixation forme un angle de + de 90°. Aprés il n'y a que les essais qui te diront quel angle est le mieux car cela dépend des caractéristiques de ton moteur. Angle trop grand, tu devras le tenir à la cirette sans pouvoir le poser, trop petit ça va glisser et être moins efficasse.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede MINGRET01 » 07 Oct 2010, 16:47

Bonjour,au risque de me faire lyncher les regimes annoncés pour certains me paraissent hallucinants.
Quand je vois les diagrammes a mettre et la longueur de pot pour aller aussi haut dans les tours.l'exploitation du moteur avec un galet en prise direct sur le vilo me laisse sceptique!
Ou bien malgré mes 22 ans a faire du solex je n'y ai toujours rien compris.
A plus
Bruno
MINGRET01
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede foguy » 07 Oct 2010, 17:02

Wable a écrit:JC, oui tu as raison, mais le circuit de Chaumont n'a rien à voir avec celui de la Boissière.

Et selon ces 16000tr/mn, le patinage devait être important, car les chronos de cette épreuve montrent que ce n'était pas le solex le plus rapide.

heu !!!!! il ni avait que un 42 en galet le moteur lui c'etait no soucis ,le cadre par contre(serpent) çà c'etait pas que du bonheur ce qui explique le temp moyen.
l'acceleration par contre s'etait quelque chose :) et la musique :crasy:
Image

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede Wable » 07 Oct 2010, 17:09

Bruno,

Tout pareil que toi !:lol:

@+

Thierry
Wable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede StefTeam » 07 Oct 2010, 17:23

fabien a écrit: pour nouziers on prenait 16 tours avec un galet de 48 et on roulait a la meme vitesse que stephteam en bout de ligne droite

Donc on allait à la même vitesse avec le même galet et je prenais 2000 tours de moins (Et encore si c'était aprés 22h, on avait le moteur 2 avec un Ø46) . Donc il y a moyen de t'économiser ces 2000 tours avec tout ce qu'ils provoquent : usure, fatigue, échauffement.
Pense à calculer ton taux de glissement: aprés un run tu le vérifies, si il est à + de 10%, il faut bosser. Moi à - de 10, je dis OK. Thierry et Chicane arrivent à descendre à 5%, là c'est top.
De plus et c'est surement une conséquence, mon moteur était super facile, Seb s'est même amusé à faire un relais à Nouziers sans toucher à la cirette. Il voulait voir si on économisait du pneu et ça pas été flagrant. Il était un poil moins efficasse et encore pas complétement sur...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede bip le coyotte » 07 Oct 2010, 17:33

Paulo a écrit:Faudrait voir le régime des coyotes/jeaunotte sur ce circuit :idea:

sur quel circuit ?????????
chaumont ;orges ; ozoir ; metz ; troyes
notre sox prend entre 13500 et 13800 trmn
nous preferons travailler sur la plage d'utilisation
pour info a chaumont on ecrase le galet a env 30kmh
sortie de la securite
moteur tres facile a piloter
retour a la compete
4 fois vainqueur des 24H de chaumont
bip le coyotte

Messagede Pilote85 » 07 Oct 2010, 18:40

foguy a écrit:l'acceleration par contre s'etait quelque chose :) et la musique :crasy:

Ah oui, sacré souvenir cette musique ! 1 ton au dessus, il n'y avait pas besoin de regarder on se disait "tiens Foguy vient de passer " :mrgreen:

bip le coyotte a écrit:sur quel circuit ?????????
chaumont ;orges ; ozoir ; metz ; troyes
notre sox prend entre 13500 et 13800 trmn
nous preferons travailler sur la plage d'utilisation
pour info a chaumont on ecrase le galet a env 30kmh
sortie de la securite
moteur tres facile a piloter

C'est certainement le plus judicieux, le rendement. C'est efficace à tout point de vue et ça facilite grandement le travail des pilotes !
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede shadocs » 07 Oct 2010, 19:49

MINGRET01 a écrit:Bonjour,au risque de me faire lyncher les regimes annoncés pour certains me paraissent hallucinants.
Quand je vois les diagrammes a mettre et la longueur de pot pour aller aussi haut dans les tours.l'exploitation du moteur avec un galet en prise direct sur le vilo me laisse sceptique!
Ou bien malgré mes 22 ans a faire du solex je n'y ai toujours rien compris.
A plus
Bruno

tu ne te fera pô lyncher ici ... tout juste un peu chambrer.... si t'abuse ou que t'es Breton :mrgreen:

Sur les circuits ou l'allonge prime sur la reprise
au vu des résultats de la saison il est clair que les moteurs pointus qui prennent des tours ont eu l'avantage cette année ...pas de doute la dessus ... même si bon nombre d'entre eux finissent par casser comme à Ozoir.

maintenant sur des circuits sinueux ou la reprise est primordiale c'est une autre histoire ...
à paris on a même vu un origine éclater quelques super protos.

et pour t'en convaincre ya qu'a demander à Cédric le pilote de Stephteam ,il ne pilote pas le mème solex à Ancenis et a Nouzier ... il gagne les deux courses ... c'est pas un hasard

La seule chose dont je suis sur ... ceux qui ont gagné ont fait les bons choix ... bon oui elle est facile celle la.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede RAPIDO TBF Térréal 16 » 07 Oct 2010, 21:54

Salut; Au risque de casser l'ambiance prepa de nos mecanos je viens au nom des pilotes tbf (BIJOUX, SEB, VDB, et moi moustachu RAPIDO) remercier:
les mecanos ROBERT et MARCEL, le president JACQUES,l'intendant apero PATRICK et pour les pieces NORBY.
L'entreprise terreal dont nous portons haut les couleurs.
Nos compagnes qui doivent supporter nos delires et nos absences.
Je felicite tous les organisateurs et benevoles pour le travail accompli sur les circuits occasionnels ou l'on prend tant de plaisir a se tirer la bourre.
Et enfin tous les concurrents de 16000 a 7000tr qui avec chacun ses moyens et son inventivite nous font vivre des moments inoubliaux.
A+ :acclam:
ça passe où ça passe.
RAPIDO TBF Térréal 16
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede StefTeam » 08 Oct 2010, 07:08

shadocs a écrit:La seule chose dont je suis sur ... ceux qui ont gagné ont fait les bons choix ... bon oui elle est facile celle la.

Facile peut être, évident sans doute mais tellement exact. :clap: :acclam:
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede Pilote85 » 08 Oct 2010, 07:16

RAPIDO TBF Térréal 16 a écrit:Salut; Au risque de casser l'ambiance prepa de nos mecanos je viens au nom des pilotes tbf (BIJOUX, SEB, VDB, et moi moustachu RAPIDO) remercier:
les mecanos ROBERT et MARCEL, le president JACQUES,l'intendant apero PATRICK et pour les pieces NORBY.
L'entreprise terreal dont nous portons haut les couleurs.
Nos compagnes qui doivent supporter nos delires et nos absences.
Je felicite tous les organisateurs et benevoles pour le travail accompli sur les circuits occasionnels ou l'on prend tant de plaisir a se tirer la bourre.
Et enfin tous les concurrents de 16000 a 7000tr qui avec chacun ses moyens et son inventivite nous font vivre des moments inoubliaux.
A+ :acclam:

Rapido, tu ne casse pas l'ambiance et je trouve que c'est un bien bel hommage à tous les protagonistes du monde solex ! :acclam: :acclam:

On se retrouvera l'année prochaine avec plaisir sur les circuits ! et bravo pour votre titre ! :clap: :clap:
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede fabien » 08 Oct 2010, 20:30

bon je vais bosser cette hiver sur l'appui du moteur pour essayer de rivaliser avec les meilleurs tout en retant dans mon budjet (top budjet) pour info a nouziers on a pas toucher au moteur mais au reste et beaucoup d'erreur de débutant.
et au faite l'équipe terreal vous pourriez essayer de me laisser passer ,je vous commande des tuiles.
je plaisante
fabien

PrécédenteSuivante

Répondre
92 messages • Page 6 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex