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Moteur Granjoie/SBS

Prototype | Super Prototype
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143 messages • Page 7 sur 10 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Messagede debecos » 09 Déc 2010, 22:38

:salut:

pour faire simple sur la categorie proto, faut remetre une phrase de l'ancien reglement, ça ressemblai a peut pres a ça :

"cale sous cylindre Ø 44 maxi , considére comme faisait parti du bas moteur"

vue que les transferts sont interdit dans le bas moteur, ça resout tous, seul les montages comme cité par PLM45 sont bon.


plm45 a écrit::salut:

Sujet épineux :roll:

Pour ma part pour être sûr d'être dans les clous, la cale est alésé à 44mm. Les transferts ont une largeur maxi en bas de 44 mm et là je suis sûr d'avoir tout bon....

Pascal


Voila si quelqu'un retrouve la texte original dans c'est archive

c'est ma vision de la categorie proto :acclam:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede solexette » 09 Déc 2010, 23:21

pitou49 a écrit:Purée, ça va être un beau bordel ce post

:oops: J'avais juste posé une question simple ...


Pour moi, tant que l'entraxe des goujons d'origine est conservé, ce type de montage ne permet pas d'améliorer sensiblement les perfs.
- Par contre il simplifie énormément le travail.
- Il permet aussi de fiabiliser la fixation des goujons dans le bas moteur (surtout dans le cas d'une masselote de gros diamètre)
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Messagede Solex4ever » 09 Déc 2010, 23:33

Pour moi ce serait :

section de passage Ø44 maxi entre carter et cylindre et dont le plan de joint est situé à 40,5mm de l'axe du vilo.

Pour moi, ce deuxième critére est trés important pour garder "l'esprit solex"
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Messagede TSR16 » 10 Déc 2010, 07:39

Sujet qui revient souvent :mrgreen:
Si la cale est considéré comme partie intégrante du carter moteur c'est réglementaire.
Si la cale est considéré comme a part,moteur hors règlement(impossibilité d'avoir une cote de 44 mm en fraisant si bas)
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Messagede granjoie » 10 Déc 2010, 08:02

TSR16 a écrit:Sujet qui revient souvent :mrgreen:
Si la cale est considéré comme partie intégrante du carter moteur c'est réglementaire.
Si la cale est considéré comme a part,moteur hors règlement(impossibilité d'avoir une cote de 44 mm en fraisant si bas)


Non tsr, la cale est considerée comme rien du tout, pas d'interpretation, la cale est une cale.
Elle est libre et autorisé sous cylindre.
Le diametre 44 est bien respecté et loin d'etre impossible.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede seb » 10 Déc 2010, 08:30

:salut:

de toutes façons a la fin d une course ont demonte les trois premier de chaque categorie et la nos amis controleur technique et directeur de course controle les solex et interpretent le reglement de maniere toutes a fait logique...
que sa plaisent ou pas apres chacun prend sa place final comme il l entend...reclamation etc....
je fais confiance a l organisation a chaque fois :clap:
a+
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Messagede TSR16 » 10 Déc 2010, 09:06

Image

Diamètre intérieur carter moteur variant entre 78 et 82 mm(suivant diamètre masse vilo),avec une telle cale la cote axe de vilo plan de joint doit ce situer entre 15 et 20 mm d'ou l'impossibilité pour moi de tenir la cote 44.
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Messagede riritrep » 10 Déc 2010, 16:58

Il vaudrait mieux que le reglement soit plus strict pour eviter les interpretations qui pourrait generer des conflits.

Le fait d'avoir autoriser les transferts rapportés a permis la progression en puissance et relegué les cylindres sans rajout de matiere au second roles.

Actuellement il existe des machines pour fritter au laser des poudres metalliques en acier et n'importe quel forme de transferts en acier peut etre réalisé et braser sur une 'chemise' SOLEX ne gardant que le plan de joint de culasse et d'embase, certains membres le savent tres bien.
Le cout d'utilisation de ces machines est enorme et limite donc l'acces a quelques privilegiés (dont je faisais parti) qui ne paient pas le cout réel de ces pieces.

Aujourd'hui il est donc possible de faire une copie de MHR , HEBO ou autre a braser sur un cylindre SOLEX et d'avoir potentiellment la puissance d'un SP avec un cylindre mixte fonte , acier fritté pour les transferts.
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Messagede Wable » 10 Déc 2010, 17:08

Je reste persuadé que même si, comme le spécifie Riritrep, les nouvelles technologies permettent plus de possibilités pour la réalisation de transferts à souder, avec des tôles et un poste à souder et puis un flexible on peut arriver au même résultat qu les cylindres que nous trouvons dans le commerce

C'est pour très bientôt que les protos prendront définitivement le pouvoir sur les SP !

J'espère vous le montrer bientôt !

Va deretro satanas !
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Messagede solexpromo5823 » 10 Déc 2010, 18:22

salut
ce qu il faut surtout ,c est classer les protos air solex a part des liquides je pense ..
donc refonte d un règlement pour c est deux catégories.
faut voir avec tous et en parlé plus constructivement.
les chances entres les deux sortes de cylindres ,ne sont plus équitable .
quand pensez vous déja ?
faut rouvrir un post ,il y a granjoie qui va crier!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede harrondo » 10 Déc 2010, 19:56

dans le grand est par exemple, il n'y a pas forcément énormément de proto. du coup si la catégorie est divisé en deux, il n'y aura plus de concurrence réelle
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Messagede solexpromo5823 » 10 Déc 2010, 20:36

hadrien :arrow: l autre post .....
granjoie va pas etre content .....
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Messagede harrondo » 10 Déc 2010, 20:37

ouais j'avais pas fait gaffe, j'ai posté sur l'autre :wink:
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Messagede solexproto53 » 10 Déc 2010, 21:43

riritrep a écrit:
Aujourd'hui il est donc possible de faire une copie de MHR , HEBO ou autre a braser sur un cylindre SOLEX et d'avoir potentiellment la puissance d'un SP avec un cylindre mixte fonte , acier fritté pour les transferts.


Non , ce qui limite la puissance des proto est l'écartement des gougeons d'origine à 41 mm , ceci limite la taille des tranferts et complique considérablement la réalisation de booster à l'achappement de bonne section.

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Messagede solexproto53 » 10 Déc 2010, 21:49

Solex4ever a écrit:Pour moi ce serait :

section de passage Ø44 maxi entre carter et cylindre et dont le plan de joint est situé à 40,5mm de l'axe du vilo.

Pour moi, ce deuxième critére est trés important pour garder "l'esprit solex"


ou fixer une hauteur minimum du cylindre, cette hauteur étant mesurée entre les 2 plan de joints (facile à mesurer).
Hauteur d'origine -2 ou 3 mm par exemple
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