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Je vois le bout

Prototype | Super Prototype
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39 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Je vois le bout

Messagede Paulo » 03 Avr 2011, 21:32

http://www.solex-competition.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=5432
:wink:
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Re: Je vois le bout

Messagede MANETON44 » 04 Avr 2011, 22:32

merci pour le tuto pour insérer l'image... je croyais que j'étais le seul à ramer !

Donc voici la photo de ma cocotte, j'espère ne pas géner Pitou pour son post ?

C'est juste pour lancer une discution sur les différentes stratégies pour le balayage...

DSCF1943.JPG
Cocotte OB1
DSCF1943.JPG (54.55 Kio) Vu 10011 fois


J'espère qu'on verra l'image
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter
Mais si le problème n'a pas de solution alors s'inquiéter n'y changera rien
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Re: Je vois le bout

Messagede Wable » 04 Avr 2011, 22:37

C'est tout petit vos trous dans vos cylindres .... :D
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Re: Je vois le bout

Messagede plm45 » 04 Avr 2011, 22:43

Ce que tu aurai pu préciser ERIC c'est que cette cocotte propulse le C-L de ton pilote Ultra leger de 100KG à + de 100km/h.
Et que entre autre tu as gagner OZOIR l'année derniere avec (entre autre).
Imagine Pitou et ses 60 KG tout mouillé avec ce moulin...
A moins que le SUPER NEW PITOU CYLINDRE ne soit encore plus performant....
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Re: Je vois le bout

Messagede Nicosox » 05 Avr 2011, 06:16

plm45 a écrit:Ce que tu aurai pu préciser ERIC c'est que cette cocotte propulse le C-L de ton pilote Ultra leger de 100KG à + de 100km/h.

sauf quand il oublie le démonte pneu dans la jante :crasy: :cheer:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Re: Je vois le bout

Messagede pitou49 » 05 Avr 2011, 13:11

Purée, elle est belle.
Je me demande même comment tu as passé les boosters dans l'entraxe d'origine !

J'avais lu 2 théories contradictoires et peut-être pourrais-tu m'éclairer :
1. Augmenter la largeur de l'échappement permet d'augmenter les perf sans réduire la plage d'utilisation
2. Ajouter des boosters (donc, augmenter la largeur de l'échappement) rend le moteur plus puissant mais plus pointu
Alors, quel est ton sentiment à ce sujet ?

Elle tourne depuis quand cette cocotte ?

Ce sont des transferts en tôle ?

Très beau boulot en tout cas.
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Re: Je vois le bout

Messagede Clefd'treize » 05 Avr 2011, 14:27

Bah c'est contradictoire ton truc...si tu fais des boosters, c'est comme élargir l'échappement en haut sauf que tu gardes des "barrettes" non?
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
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Re: Je vois le bout

Messagede solex166 » 05 Avr 2011, 17:31

tien, je vous balance les photos de la mienne pendant qu'on y est, mais là les perfs sont inférieures aux votres, allez savoir pourquoi?
9969460584b9e7bfb8dea4.jpg
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Re: Je vois le bout

Messagede solex166 » 05 Avr 2011, 17:32

12648392134b9e7c46e72b6.jpg
12648392134b9e7c46e72b6.jpg (49 Kio) Vu 9931 fois
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Re: Je vois le bout

Messagede MANETON44 » 05 Avr 2011, 21:54

Pour les performances inférieures au notres, c'est parceque ton cylindre est trop bien réalisé...!

Elle a été réalisé en 2008 par OB1 pour les ajustements, soudée par les Pacouret, et mise au point par mes soins (c'est ca le travail d'équipe...)

Cette cocotte a 2 ans, elle a gagné quelques endurances en proto ; Ozoir, le championnat de france a saint denis, et la course de gétigné,

Elle a évolué en 2010 par une modification significative des diagrammes.

Pour les boosters, a mon avis c'est à mi chemin entre la barette et le tonneau, mais je finis par croire que le tonneau est plus simple et plus adapté à notre utilisation.

Le moteur a une bonne plage d'utilisation, mais manque un peu de puissance pure
On prend 12200 rpm pour 97 km/h à ozoir avec un galet de 44
Notre plus gros problème est un trou entre 8000 et 9000 qui gache le plaisir de conduite nottement sur circuit, nous avons typiquement une courbe en M ; 5000 8000 et 9000 12200

Je pense que par rapport à Chicane ou a Jérome, nous allons pécher en puissance à Nouziers...car Nouziers est typiquement un circuit de puissance, il faudra que mes pilotes se sortent les doigts...
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter
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Re: Je vois le bout

Messagede Wable » 05 Avr 2011, 22:05

Y a pas de portail à Nouziers, ça posera moins de problème à OB1 qu'à Augan, si il doit se sortir les doigts....
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Re: Je vois le bout

Messagede MANETON44 » 05 Avr 2011, 22:13

Clefd'treize a écrit:Bah c'est contradictoire ton truc...si tu fais des boosters, c'est comme élargir l'échappement en haut sauf que tu gardes des "barrettes" non?


C'est une question de time area et de forme d'onde d'échapement, c'est très complexe

La time area, c'est la surface en fonction du temps, sur une lumière à barette, type honda la surface est maximum des le début de l'ouverture par le piston

Sur une lumière à booster type rotax c'est plus faible que la lumière à barette mais plus élevé que le tonneau

Dans ce cas, on a tendance à croire qu'il faut favoriser une lumière à barette.

pour une machine de grand prix a boite de vitesse sans doute, mais pour une machine sans boite je suis pas certain...
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Re: Je vois le bout

Messagede MANETON44 » 05 Avr 2011, 22:17

solex166 a écrit:tien, je vous balance les photos de la mienne pendant qu'on y est, mais là les perfs sont inférieures aux votres, allez savoir pourquoi?
9969460584b9e7bfb8dea4.jpg


Il manque un trou de chaque coté de ta lumière d'échappement....non ? :P
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Re: Je vois le bout

Messagede solexproto53 » 05 Avr 2011, 22:34

MANETON44 a écrit:Pour les performances inférieures au notres, c'est parceque ton cylindre est trop bien réalisé...!

Notre plus gros problème est un trou entre 8000 et 9000 qui gache le plaisir de conduite notamment sur circuit, nous avons typiquement une courbe en M ; 5000 8000 et 9000 12200

...


c'est typiquement une courbe d'un moteur avec une trop faible différence entre les diagrammes d'échappement et de transferts, autrement dit, la "bouffée" est trop faible.
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Re: Je vois le bout

Messagede solexproto53 » 05 Avr 2011, 22:46

MANETON44 a écrit:
solex166 a écrit:tien, je vous balance les photos de la mienne pendant qu'on y est, mais là les perfs sont inférieures aux votres, allez savoir pourquoi?
9969460584b9e7bfb8dea4.jpg


Il manque un trou de chaque coté de ta lumière d'échappement....non ? :P


non , la "time area" d'échapemment du cylindre Solex 166 est probablement plus importante que sur le cylindre OB1/MANETON'44.
Pour des booster efficasses, sur un proto avec gougeons traversants,a mon avis, il faudrait passer derriére le gougeons pour avoir une section convenable.
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