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modélisation cadre

Prototype | Super Prototype
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Re: modélisation cadre

Messagede StefTeam » 18 Juin 2011, 14:30

15° d'angle de chasse est nettement insuffisant il faut plutôt 22°
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Re: modélisation cadre

Messagede solex polybaie » 18 Juin 2011, 16:47

StefTeam a écrit:15° d'angle de chasse est nettement insuffisant il faut plutôt 22°

:salut: +1 21° ou 22° me parait beaucoup mieux
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Re: modélisation cadre

Messagede solex polybaie » 18 Juin 2011, 16:55

:salut: le déport de l axe de la roue par rapport a l axe de la colonne de direction est tres importante aussi(vers les 50 ou 60mm)plus je le conseille pas :mrgreen:
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Re: modélisation cadre

Messagede solex 875 » 19 Juin 2011, 09:58

salut
tant qu'on est dans le cadre, je constate que l'axe du vilo est à la verticale de l'axe de la roue (comme beaucoup d'autre), c'est une bonne chose? c'est exactement ce qu'il faut?
le mien est en retrait sur la roue (au plus près du té de fourche) ça change quelque chose?
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Re: modélisation cadre

Messagede TKST2010 » 19 Juin 2011, 18:39

chapeau :acclam:
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
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Re: modélisation cadre

Messagede solex polybaie » 19 Juin 2011, 19:00

:salut: depuis qu on a mis le moteur a la verticale de l axe de roue,je le trouve plus stable et il rebondit moins.
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Re: modélisation cadre

Messagede WiWi_Solex » 19 Juin 2011, 20:41

Il est où ton réservoir ?
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
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Re: modélisation cadre

Messagede Frykosolex35 » 19 Juin 2011, 21:02

:salut: les gens!

J'ai mis 15° de chasse pour avoir un sox vif mais comme je n'ai aucune experience la dedans, j'ai mis la valeur au pifomètre.
Apres avoir fait pas mal de simulations pour avoir une valeur qui se rapproche des 21/22°, bah je vois que j'y suis très loin! J'ai modifié la hauteur de l'axe au niveau des toles qui supportent la roue arrière au maximum et je n'arrive qu'à 17 petits degrés :( . Peut-etre qu'enchangeant de pneu arrière ca pourrait le faire? (j'ai actuellement un pneu 2 3/4 17pouces). Qu'en dites vous? Parce que la je vois vraiment pas....

Pour le reservoir, je pensait le mettre sur le longeron de fourche droit au plus près du carbu (tillotson à membrane) pour ne pas avoir a utiliser de pompe supplémentaire, comme sur mon ancien cadre. (Je veux faire les RnS, donc je suis obligé de garder un réservoir d'origine).

Sinon, niveau empattement (970mm), c'est bon? et garde au sol (200mm)?
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Re: modélisation cadre

Messagede jul ensorsolex » 19 Juin 2011, 21:37

pourquoi vouloir tout réinventer alors qu'un châssis cotes origine va déjà très bien!?
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Re: modélisation cadre

Messagede Seb21-PST team » 19 Juin 2011, 21:39

:salut:

Déportes ton axe de roue dans l'axe des tubes ou bien au dessus

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Re: modélisation cadre

Messagede Frykosolex35 » 19 Juin 2011, 22:15

:salut: Seb!

Pas mal non plus ta modélisation! t'as du en passer du temps pour avoir un tel rendu! Chapeau l'artiste! :D

voila le pb:

Comme je n'ai pas la même jante à l'avant et à l'arrière, c'est un peu plus complexe à resoudre.

Y aurait 'il moyen de faire un petit check-up de la maniere d'obtenir ces angles et déport? Genre pour savoir entre quel axe prendre la valeur de ces angles et sur quel parametre influ tel ou tel déport ou angle, parceque la je m'y pert un peu! :crasy: :crasy: :crasy:

:merci: de vos lumières
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Re: modélisation cadre

Messagede Seb21-PST team » 19 Juin 2011, 22:31

Frykosolex35 a écrit::salut: Seb!

Pas mal non plus ta modélisation! t'as du en passer du temps pour avoir un tel rendu! Chapeau l'artiste! :D

voila le pb:

Comme je n'ai pas la même jante à l'avant et à l'arrière, c'est un peu plus complexe à resoudre.

Y aurait 'il moyen de faire un petit check-up de la maniere d'obtenir ces angles et déport? Genre pour savoir entre quel axe prendre la valeur de ces angles et sur quel parametre influ tel ou tel déport ou angle, parceque la je m'y pert un peu! :crasy: :crasy: :crasy:

:merci: de vos lumières



Merci,

Tu n'as pas d'autre choix de travailler sur l'arrière du cadre pour obtenir tes 22° ou alors il faut alonger ta fourche. Le déport , c'est la distance entre d'axe de la colonne et l'axe de roue, J'ai 40mm, mais je trouve que c'est trop vif, si c'était à refaire , je mettrait plus 55-60 je pense.

A+
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Re: modélisation cadre

Messagede Frykosolex35 » 22 Juin 2011, 12:35

:salut:
J'ai essayer de remédier a ce pb de chasse et pas de bol! Pour obtenir ces 22°, il faut que j'allonge les longerons de 120mm soit environ 25% de leur longueur! :shock: :shock: :shock: Du coup, j'ai plus qu'a mettre des franges au bout de mon guidon, et me faire un tatouage "I love maman" sur l'épaule enfourcher le sox, et me voila devenu un vrai biker sur son chopper!

Du coup je les ai alongé que de 60mm pour obtenir 18° et je mettrai de l'huile plus visqueuse dans l'amortisseur de direction poureviter que ca guidonne. J'ai également revu mes fixation de roue avant, j'obtient 55mm de deport, donc ca c'est bon.
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Re: modélisation cadre

Messagede Frykosolex35 » 22 Juin 2011, 12:38

jul ensorsolex a écrit:pourquoi vouloir tout réinventer alors qu'un châssis cotes origine va déjà très bien!?


Est ce que tu peux me les donner les cotes stp? :merci: j'essaye de les chercher et impossible de les trouver!
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Re: modélisation cadre

Messagede solex166 » 22 Juin 2011, 17:53

salut,

pour faire varier ton angle de chasse, travailles sur l'arriere du cadre, car allonger la fourche ça la fragilise énormément, et elle n'auras pas besoin de ça :wink:
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
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