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probleme piston bidalot

Prototype | Super Prototype
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39 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: probleme piston bidalot

Messagede SOLEXGUMP » 21 Juin 2011, 20:28

:salut:

je doute à cette hypothèse, car le segment bidalot est chanfreiné, ce qui justement a tendance à favoriser le passage du film d'huile entre le cylindre et le segment.

Autre hypothèse :

la rugosité du cylindre est insiffusante, le dépot d'huile est insuffisant, le segment et le piston chauffent et caramélise l'huile dans la gorge du segment. ce phénomène survenait de façon brutale (comme un serrage, mais là, c'était à cahque fois une perte complète de la compression à bas régime.....normal puisque à cause de la force radiale dur le segment on a tendence à l'enfoncer dans la gorge).

solution éventuelle : un coup de honoir, ou une huile plus appropriée (castrol A747 :mrgreen: ?)
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Re: probleme piston bidalot

Messagede harrondo » 21 Juin 2011, 20:30

le cylindre revenait de réalésage, et il est pas encore rodé donc il y a la place pour l'huile :roll:
déja je vais monter un segment neuf, et voir ce que sa dit.
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Re: probleme piston bidalot

Messagede SOLEXGUMP » 21 Juin 2011, 20:39

:salut:

liste d'abord les causes, si tu changes le segment, donc tu penses qu'une des causes serait le segment ?

Pourquoi pas, mais je doute qu'il y ai une différence de qualité des segments bidalot, mais, c'est une cause possible.
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Re: probleme piston bidalot

Messagede harrondo » 21 Juin 2011, 20:45

je pense à un jeu à la coupe trop faible et un jeu à l'ergot pas bon
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Re: probleme piston bidalot

Messagede guiguisolex » 21 Juin 2011, 21:09

J'ai eu les memes soucis avec le meme piston quand je roulais en Sp air.je passais les segments au papier de verre pour augmenter le jeu. Mais a mon avis c'est un peu sauvage comme technique.
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Re: probleme piston bidalot

Messagede harrondo » 21 Juin 2011, 21:19

au niveau des becs ou de l'ergot? ou ailleurs?
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Re: probleme piston bidalot

Messagede r4gt kanotix » 21 Juin 2011, 21:57

faut deja voir avec le jeu a la coupe , ton piston est noircit a l ergot :?:

quand au réalésage , il est normalement finis au deglassage .

n oublie pas que la fonte avec un segment " chomé " ne reagit pas de la meme maniere que du " fonte/fonte " en jeu mobile .

et Solexgump a preciser un des defauts visible , la viscosite de l huile .

le jeu a la coupe , tu peut aller avec +/- 0.15 mm au bec du segment .

:wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Re: probleme piston bidalot

Messagede solex166 » 22 Juin 2011, 11:35

salut,
le coté segment acier bidalot sur cylindre fonte ne me dérange pas du fait que j'ai fait les 2 dernières saisons proto comme ça et que ça fonctionnait nikel. Pour le jeu à la coupe, il faudrait l'avis d'autre promos qui utilisent ce piston, mais je pense que 0.15 à 0.20 ça doit ètre pas mal.
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Re: probleme piston bidalot

Messagede crusty » 22 Juin 2011, 18:52

pour moi entre 0.12 et 0.40 (usure d'un nouziers pour segment chromé fonte sur fonte)
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Re: probleme piston bidalot

Messagede granjoie » 22 Juin 2011, 20:43

Moi je mets plus que ça en jeu à la coupe, mini 0.25, y'a surtout plus à perdre qu'à gagner à rouler trop serré, c'est comme le jeu piston cylindre.
pour ton segment, pb d'huile, j'y crois pas trop.
Montre moi ton ergot sur le piston et les becs de ton segment.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Re: probleme piston bidalot

Messagede promo petit gris » 22 Juin 2011, 22:12

Pour un cylindre promo O et OA, il faut 0,12 (cale 0.10 passe, cale de 0.15 passe difficilement).
Pour un cylindre avec de hauts diagrammes et une barette à l'échappement, il faut 0.20 mini(selon préco de bidalot).

Comme toi, nous avions des problèmes de gommages des segments.
C'était du à une mauvaise carburation.(le p'tit gris était sale plein d'huile coté droite après 24 heures)

Cette année, nous avons utilisé un dellorto phbn avec gicleur variable.
Les performances étaient supérieures alors même que le piston a 3 saisons et les segments 2.
les segments ne gomment plus.
Le solex est resté propre coté carbu même après 24 heures.
Les performances sont resté stable tout au long de la course(meilleur tour en 3.12.93 le dimanche à 15 heure).
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Re: probleme piston bidalot

Messagede harrondo » 22 Juin 2011, 22:27

:salut: Mr Gaudoin, d'abord, félicitation pour nouziers :wink:
dis moi, lorsque tu dis gommage des segments, tu veux dire qu'ils se collaient dans la gorge? ou juste qu'ils accumulaient l'huile pas brulé?
donc de votre coté, juste en changeant le carbu, c'était bon?
c'est la premiere fois que mes moteurs réagissent comme cela, et pourtant à ozoir la ferriere, il marchait nickel avec le carbu de 103, sans probleme ( mise à part un cylindre oval à la base).

m'enfin, il faut que je tests plusieurs pistes! :wink:
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Re: probleme piston bidalot

Messagede Pilote85 » 23 Juin 2011, 07:18

promo petit gris a écrit:Pour un cylindre promo O et OA, il faut 0,12 (cale 0.10 passe, cale de 0.15 passe difficilement).
Pour un cylindre avec de hauts diagrammes et une barette à l'échappement, il faut 0.20 mini(selon préco de bidalot).

Comme toi, nous avions des problèmes de gommages des segments.
C'était du à une mauvaise carburation.(le p'tit gris était sale plein d'huile coté droite après 24 heures)

Cette année, nous avons utilisé un dellorto phbn avec gicleur variable.
Les performances étaient supérieures alors même que le piston a 3 saisons et les segments 2.
les segments ne gomment plus.
Le solex est resté propre coté carbu même après 24 heures.
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Ca c'est une info ! Bienvenue dans les club des PHBNistes ! ...
Bon c'est un pas un carbu pour les petits joueurs aussi, après faut savoir les régler ! N'est ce pas Hadrien ? :mrgreen:
JC

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Re: probleme piston bidalot

Messagede harrondo » 23 Juin 2011, 07:54

il n'y a rien de plus simple, le haut régime, la reprise, l'aiguille, mais ya une autre vis on ne sait pas trop à quoi elle sert :lol: ah si! le ralenti! :mrgreen:
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Re: probleme piston bidalot

Messagede r4gt kanotix » 23 Juin 2011, 14:52

PHBN / PHBG , c est du Kif kif , quand tu c est régler 1 , l autre est facile , par contre regler un SHB c est different , ca ressemble au m.... de SHA mais moins fragile :wink:

Pépé , t en est ou avec ton Bing :lol:
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