Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

30e Course de l'ENIM Metz 2011

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
232 messages • Page 7 sur 16 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16

Re: 30e Course de l'ENIM Metz 2011

Messagede Nico ENIM » 30 Aoû 2011, 21:13

Je suis vraiment désolé des désagréments que cette annulation causes a tout le monde,
Je vous rassure les semaines qui arrivent risques detre compliquées pour moi..
Il va falloir expliquer a tout le monde que la course ne de fera pas et on va perdre des plumes...
Je vous rassure le directeur aura vent de tout cela et notamment de vos réactions!
Il n'est pas contre la course mais contre le fait quelle se fasse a l'école
Le problème c'est que modifier l'endroit est complètement impossible..
Pour l'avenir de la course je ne suis honnêtement pas rassuré non plus.. On sait par expérience les dégâts que font une annulation!
Pour le fait que les paroles senvolent mais les écrits restent... Je le pensais aussi et c'est pour cela que j'ai fait signé au directeur une autorisation d'utilisation des parkings.. Ça n'a servi strictement a rien et il la pondu dans la seconde une interdiction signée de sa main!!
Cependant il a fait jouer ses relations et m'a obtenu un rendez vous Ave le maire de woippy pour discuter d'un éventuel circuit dans leur parc d'activite
Donc si je gais le dossier maintenant on peut espérer une course en décembre... Loooool
Ça peut laisser présager un avenir potentiel pour la course!
Malheureusement je rentre en dernière année et je serais en alternance le temps me sera donc compté!
Je vais essayer de trouver une succession digne de ce nom afin de faire de l'accident de cette année une petite erreur de parcours!
Je ne peux rien vous promettre et de toute façon je ne m'y risquerais pas!

Je suis vraiment désolé et dépité mais je n'ai pas envie de perdre espoir!

Pour le retour des inscriptions je risque de mettre un peu de termps car je suis en pleine préparation de l'arrivée des nouveaux! Mais ne vous inquiétez pas je vous renverrai tout sans faute avant fin septembre.
Nico ENIM
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede babach » 30 Aoû 2011, 21:44

tu diras bien a ton dirlot que c'est un gros co........
il avait qu'a le dire avant qu il ne voulais pas , il ne se rends pas compte des gens qui bossent derriere ....
vraiment degouté de voir des personnes comme cela !!!!
le solex est unique et fun !!
babach
Fou du Solex
Fou du Solex

1993 SP-Prototype polin 6T echappement en W

Messagede Pilote85 » 30 Aoû 2011, 22:10

Je suis bien moins concerné que mes amis de l'Est par cette annulation mais je tiens quand même à remercier Nico pour son dévouement à l'orga de cette course pendant des années. Je compatis à ta douleur, une annulation de dernière minute est toujours difficile et surtout s'y resoudre même la mort dans l'ame ( j'ai encore le souvenir de Fontenay le Comte 2007...)

Pour tout le monde, en guise de soutien à l'orga et en expression de votre mécontentement, je vous enjoins à écrire au directeur ! N'oubliez surtout pas de lui mettre en pleine figure qu'il arrete à moins d'un mois un projet qui en prend 6 à préparer et qu'il est tellement couillu qu'il est capable de revenir sur un papier qu'il a signé au préalable! Il faut certainement lui faire prendre conscience que sa parole ne vaut pas rien et sa signature encore moins que ça !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede belin3800 » 30 Aoû 2011, 22:18

babach a écrit:tu diras bien a ton dirlot que c'est un gros co........
il avait qu'a le dire avant qu il ne voulais pas , il ne se rends pas compte des gens qui bossent derriere ....
vraiment degouté de voir des personnes comme cela !!!!

:salut:
Il n'est pas nécessaire que Nico se mette mal avec son directeur et l'équipe pédagogique... C'est sur que la déception doit être grande, mais je pense qu'il ne faut pas oublier qu'à la fin de l'année il y a un diplôme et qu'il serait domage de passer à côté, même pour une course de Solex.
Je sais de quoi je parle, j'ai passé 3 ans à l'Enim, j'en suis sorti en 1986, et j'y ai organisé la 6ème édition en 1984 à l'époque j'étais en 2spé et traditionnellement, c'était plutôt les 4ème année ( dernière année, à l'époque l'Enim c'était en 4 ans...) qui organisaient les manifestations dans le cadre des cours de "Moyen d'expression".
Pour Nico bon courage pour la "gestion" de l'annulation de la course et accessoirement, une course en décembre pourquoi pas !!! Il y en avait bien une de 6 heures à l'IUT d'Orléans .
A+
Belin3800
belin3800
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

1991 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede groove57 » 31 Aoû 2011, 07:09

apres un retour au calme pour ma part et vu d'un autre oiel il est vrai que l'orga doit etre encore bine plus dégouté que nous competiteurs et encore merci pour le travail achevé cette année.
Cependant l'idée d'une course a mi saison pourquoi pas ca diminuera l'attente a vrai dire sinonb je connais la zone du parc d'activité de woippy beacoup de ligne droitre tres peu de virage deja utilisé les autres années pour des slalom automobile mais au macadam fortement dégradé par endroit pire qu'au galaxie a vrai cependant évitant les trous on peut y faire une piste sympa tout de meme.
Apres reste un circuit mais je sais pas si oui ou non il peut etre loué les week a lomerange piste de kart outdoor mais piste serieuse prevu pour des kart autres que ceux de loisir reste aussi le parking de chez ikea fermé le dimanche disons que je donne des idées qui me passe par la tete étant de la région sinon seb toi qui connait bien les routes lol si tu lis ce post tu as pas une idée ou l'on pourrai faire cette course la prochaine fois en attendant je croise les doigts peut etre que le dirlo prit d'un regret revienne sur sa decision en voyant o combien l'annulation d'un tel evenement affecte beaucoup de monde dépassant de bien loin l'enceinte de son établissement geographiquement et mentalement parlant.
groove57

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr

Messagede Nico ENIM » 31 Aoû 2011, 07:22

Un retour au calme.. j'en aurais bien besoin...
Groove si le dirlo éprouve un remord il faut que cela soit avant 10h30 aujourd'hui.. car j'ai la comission en préfecture et je vais leur annoncer officiellement qu'ils ont étaient convoqué pour rien... allez expliquer ca à monsieur le préfet en personne...

Pour une course en décembre je n'y crois pas trop désolé car moi je n'aurais pas trop le temps de m'en occupé... je vais ressortir mes projets perso des cartons maintenant.. histoire de voir quelque chose aboutir...
Donc il faudra que je trouve des successeurs motivés, le temps de leur transmettre le flambeau on aura rien cette année je pense. Par contre je vais voir si on ne peut pas faire qqch début de saison 2012!!! je serais encore dans l'école donc je pourrai boosté la future équipe! si on attend et que l'on pari sur une orga de course pour septembre 2012 j'ai peur que cela signe l'arret de mort de la CS de l'ENIM..

on verra bien, je ne vous oubli pas et je vais essayer de transmettre les vrais valeurs de l'école pendant l'intégration cette année.. qui sait on aura peut etre des surprises des bonne cette fois!!!

Encore une fois je suis désolé de cette annulation et je m'en excuse!!!
Pour vous réconforter on va dire que vos investissements sur les machines pourront vous servir sur une autre course... Les miens c'est sur qu'ils ne serviront à rien, j'ai déjà payé 30% de la commande des tshirts et je ne suis pas sur du tout de les récupérer. JE vais perdre des gros sponsors qui ne nous ferons à mon avis plus jamais confiance... (Feu v*** pour ne pas les citer) enfin bref la galère ne fait que commencer je pense!!

bonne journée à tous
Nico ENIM
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Nico ENIM » 31 Aoû 2011, 07:26

ah et pour le circuit,
effectivement Woippy c'est un peu défoncé à mon souvenir mais il faut voir!
Sinon j'ai déjà pensé à Lommerange et ils seraient éventuellement partant mais attention le prix... Il y a aussi le circuit moto/auto de Chambley ou on pourrait faire un truc de fou mais la pareil il va falloir vendre son corps.
Suite à la fermeture des différentes base militaire lorraine le terrain du 2e RG devrait revenir à la ville de metz.. donc potentiel espoir sauf si il nous font des barres d'immeubles.. la fim serait envisageable aussi mais vu le prix il vaut mieux un vrai circuit..
il y a plein de "piste" si je puis dire ca sera des idées à creuser pour la relève.!!

Mode Bisounours [ON]
et qui sait le nouveau directeur de l'école sera peut etre un mordu de Sox et m'obligera à faire la course de sox de l'ENIM à l'ENIM....

Mode Bisounours [OFF]
Nico ENIM
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede groove57 » 31 Aoû 2011, 07:32

courage malgres que nous somme impuissant a cette situation nous avons enormement de compassion et beaucoup d'entre nous avons penser que ceci allait avoir aussi des repercutions économique pour l'orga mais disons que tu doit quand meme etre present aux rdv vous car le prefet a quand meme beaucoup de pouvoir et je pense qu'il sera affecté quand meme face a cette situation si tu lui explique clairement le mauvais deroulement insiste bien aussi sur le fait que tu avais pourtant en ta main des papiers signé de la direction de l'établissement lui aussi devant souvent signer des autorisations prefectoral doit savoir que l'on ne revient pas sur des écrits en général.
Peut etre que ceci pourra changer la donne peut etre pourra t'il appuyer un dossier de sauvetage pour un autre lieu je dis ca peut etre que je suis en plein reve mais comme on dit l'espoir fait vivre.
Esperant avoir des nouvelles de tout ce qui a pu se dire ou se faire et courage de nombreux participants t'encourage dans la demarche que tu a deja faite c'est aussi ca l'esprit solex...
groove57

Messagede babach » 31 Aoû 2011, 07:41

oui Nico, explique bien tout au prefet !!!!
il a peut etre une solution de depannage !!! :D qui sait
courage a toi et on comprends ta douleur vu la travail effectué (deja que nous que participant sommes deja tres decu )
ca n'empeche que ton dirlot est un gros nazzzzzzzz il comprendra pourquoi ...........
babach
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede sebastobike » 31 Aoû 2011, 07:58

Oui, ils ont raison, Mr le Prefet a beaucoup de pouvoir, je le sais car je travail avec les autorités et les préfets de zones. Sur un coup de tél, ils ont le pouvoir de changer beaucoup de chose !!!!
Il faut que tu fasse le mec bien dégouté, il pourrait peut-être faire qqchose
J'habite dans un cylindre 2 temps, j'ai plein de fenêtre
sebastobike
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede sebastobike » 31 Aoû 2011, 08:04

Pour l'année prochaine, il faudrait s'y prendre très tôt pour trouver une piste sans trop de "cratères", je pense que celà est trouvable .Le parking Ikea , comme Laurent l'a dit, est pas mal, le parking du Auchant Semecourt aussi mais il y'a des dos d'ânes !
Il faudrait chercher assez tôt et trouvé des négociations
Mon ancien directeur avec qui je m'entends bien est un ami du préfet de la moselle et connait très bien la région ainsi que beaucoup d'autorités, il faudrait le jour où je le croise que je lui en glisse 2 mots.
sebastobike
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede sebastobike » 31 Aoû 2011, 11:06

Nico, tiens nous au courant des suites de la réunion avec le préfet
sebastobike
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede Nico ENIM » 31 Aoû 2011, 11:13

Malheureusement je ne reviens pas avec de bonne nouvelles de la préfecture..
Mr le préfet ayant eu vent de l'annulation de l'autorisation ne s'est pas déplacé et j'ai vu ses adjoints qui m'ont dis que malgré le fait que le préfet soit influent il ne pourrait pas obligé le propriétaire (de fait) d'un lieu de nous le prêter. Le changement de circuit est impossible amneville est occupé et à la fim il y a l'open de moselle.
les circuits sont pris pour le week end..
encore désolé les gars mais cette fois ci c'est vraiment officiel le 25 il n'y aura pas de course à Metz.

j'ai toujours autant les boules....!!!
Nico ENIM
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede groove57 » 31 Aoû 2011, 11:36

meme si on decalle un peu la date y'a rien de dispo dans le secteur pffff quel domage.
groove57

Messagede babach » 31 Aoû 2011, 11:57

oui essai de décaler d une semaine !!!
c'est quoi la fim ? un circuit de kart ? open de quoi ? 50cm3 ?
réfléchis calmement Nico, on doit pouvoir trouver un moyen de s en sortir !!
babach
Fou du Solex
Fou du Solex

PrécédenteSuivante

Répondre
232 messages • Page 7 sur 16 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex