Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

30e Course de l'ENIM Metz 2011

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
232 messages • Page 8 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16

Re: 30e Course de l'ENIM Metz 2011

Messagede babach » 31 Aoû 2011, 12:00

appel auto moto ou M6 turbo qu' il t'aide et ca nous fera une publicité pour les courses de solex lol !! :)
le solex est unique et fun !!
babach
Fou du Solex
Fou du Solex

1993 SP-Prototype polin 6T echappement en W

Messagede groove57 » 31 Aoû 2011, 12:02

la fim est le parc des expositions de metz pendant plusieurs années les courses se sont déroulées labas macadam du parking en bon état assez plat mais la location a un cout et je sais que c'était pas donné d'ou l'abandon de ce terrain a l'epoque.J'ai pensé ai parking du kinépolis jamais totalement plein mais j'ai jamais compris la base aerienne n'a jamais était pretter a chambley des km de piste qui servent a rien sinon l'année prochaine marly frescaty base aerienne également puisque régiment dissou...
Il est vrai qu'un coup mediatique ca aide seul bemol les écolos aime pas trop le 2 temps.
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr

Messagede babach » 31 Aoû 2011, 12:23

les ecolos n'aiment pas grand chose en general ......
babach
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Nico ENIM » 31 Aoû 2011, 12:40

La fim c'est la foire internationnale de metz et le week end du 25 c'est l'open de moselle de tennis (master series 250)
la base aérienne de chambley est devenu une base de ballon. + un circuit voiture moto très sympa.
non meme en décalant il n'y a pas moyen c'est 3mois minimum...
donc je préfère laisser passer la pillule et relancer qqch pour le debut 2012 plutot que de faire qqch à la hate et que ca fasse un carton encore une fois...

si j'ai une lueur de génie je vous le ferais savoir!
Nico ENIM
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede steph » 31 Aoû 2011, 13:14

après l'annulation de la course de l'utt au mois de mai,c'est au tour de celle de l'enim...
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188

Image
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede groove57 » 31 Aoû 2011, 14:04

La presse je vois plus que ca plan de sauvetage pour cette année et les années futur reprenant l'epopé de la course ces origines pourquoi est elle amener a disparaitre comme par le passé aller voir le républicain lorrain et rediger un article hormis un peu de temps ca coute rien d'essayer...
groove57

Messagede babach » 31 Aoû 2011, 21:49

zut zut et zut ......
babach
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede paacsolex » 01 Sep 2011, 07:37

groove57 a écrit:La presse je vois plus que ca plan de sauvetage pour cette année et les années futur reprenant l'epopé de la course ces origines pourquoi est elle amener a disparaitre comme par le passé aller voir le républicain lorrain et rediger un article hormis un peu de temps ca coute rien d'essayer...

c 'est vrai que s'est bien dommage de voir disparaitre une course comme Metz ou l'UTT
etant moi même organisateur je ne vois pas comme cela est possible d'avoir un autre lieu puisque qu'un dossier doit etre deposer trois mois avant la course et validé par les instances competentes, alors s'il y a changement de lieu un dossier complet
doit etre renvoyé à la prefecture du lieu....

je ne vois pas pourquoi faire un courier a un journal puisque vous n'avez pas de course, cela ne fera rien d'expliquer votre probleme...il faut simplement que Nico prevoit de bien passé la main pour l'année prochaine pour qu'elle puisse resuciter en 2012, c tout le mal que l'on lui souhaite...
faite vous une raison c'est bien mort pour cette année...et je suis bien comme vous degouter car je metais preparé a venir...
:merci:
http://www.paacsolex.com
paacsolex

Messagede groove57 » 01 Sep 2011, 16:56

médiatiser c'était juste pour faire bouger les choses que peut etre une ame charitable proposera un lieu ou faire la prochaine course tout simplement y'a tellemnt de lieu inexploité dans l'aglomeration messine disons qu'au lieu de chercher y'aura peut etre des propositions je sais qu'a amneville le circuit était pas terrible mais y'aurai fallu jouer peut etre la prevoyance tout simplement mais bon comme on vient de le voir maintenant on ne peut plus rien prevoir meme la parole et les écrits ne suffisent plus tout peu basculer a la derniere minutes.
groove57

Messagede mathias 199 » 01 Sep 2011, 20:20

quoi c'est une blague ?? je vais éseillez de trouver ses coordoné pour lui faire parvenir mon mécontentement. En plus j'ai trouvais un sponsort grace a son argent j'ai refais tous le proto parti cycle en peinture et j'ai envoyer mon cylindre faire un déglassage et refaire usiner un piston avec ses segement se qui est pas donné mnt je vais lui dire quoi ke c'est annulé jvais devoir lui rembourssé
Dernière édition par mathias 199 le 01 Sep 2011, 21:54, édité 2 fois.
proto solex n°199
mathias 199
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede mathias 199 » 01 Sep 2011, 20:21

fin en tous cas nico jpe commème te félicité car t'est un très bon organisateurr
puis merci d'avoir consacré ton temps libre pour nous orrganiser un pti week end simpatique meme si cela à été annulé
proto solex n°199
mathias 199
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede mathias 199 » 01 Sep 2011, 20:24

okok pas de soussi j'enlève mais si quelqun la veux tous est sur internet
Dernière édition par mathias 199 le 02 Sep 2011, 07:30, édité 1 fois.
proto solex n°199
mathias 199
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede mathias 199 » 01 Sep 2011, 21:44

voila je vien d'envoyé un e-mail au directeur si je n'est pas de nouvelle lundi je me permet de l'appeler

M. le directeur de l'école nationale d'ingénieurs de Metz,

Je me présente je m'appelle monsieur BASTIANI Mathias, j'ai actuellement 18 ans et je suis un participant de la course de l'Enim depuis que je suis dans le berceau (spectateur pour encourager mon père, et pilote depuis l'année dernière )

Je vous envoi cette e-mail pour vous faire parvenir mon mécontentement de ma part et de la part de tous les participants de cette compétition qui était organisée cette année le 25 septembre 2011 sur le parking de votre charmante école.

je vous demande, en tant que participant déboussolé, de bien vouloir autoriser la course du 25 septembre 2011 sur le parkinge de l'ENIM.

Vous avez donné l'autorisation au près de tous les participants et des sponsors et surtout à l'organisateur de cette course de pouvoir utiliser ce parking. Vous n'avez pas le droit d'annuler la course car si vous annulez, vous ne tenez pas parole, tenir sa parole est primordiale pour un homme, un humain, une personne et surtout vous tuez l'âme du solex.

Il y a un forum de 8 pages consacré à cette course, je me permets de vous envoyer ce lien (viewtopic.php?f=19&t=5614) en vous demandant de bien vouloir trouver le temps de le lire pour que vous voyez la joie des participants à l'annoncement du grand événement des 30 ans sur une piste neuve et au mécontentement à l'annonce de l'annulation de cette épreuve et vous pouvez voir ausi l'investissement fournit par chaque pilote spécialement pour cette compétition. J'ai eu la chance de trouver un sponsor pour pouvoir refaire mon proto de la partie cycle à la partie moteur. J'ai refait usiner mon cylindre, piston, segment, ce qui coûte très cher (plus de 500 € que pour le haut moteur et presque 300€ pour la partie cycle). Maintenant je vais devoir dire à mon sponsor que la course est annulée et il va vouloir que je le rembourse. Comment vais-je pouvoir rembourser une somme si importante alors que je suis encore étudiant, donc sans revenu.

Cordialement.
proto solex n°199
mathias 199
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede SOLEXGUMP » 01 Sep 2011, 22:35

:salut:

je peux comprendre ta frustration, mais là tu as réagis à chaud, perso, je pense qu'il en a R.A.B de ta lettre, dans tous les cas, c'est lui le décideur, donc si il a décréter niet, c'est niet. Imagine qu'il revienne sur sa position.... impossible car sinon, il se décrédibilise à 10000000000000000%, c'est dommage, c'est sûr, mais malheureusement ça fait partie de la vie.

Si ton sponsor est "intelligent", il le comprendra, le tout c'est d'expliquer les choses clairement et simplement. ce n'est qu'une partie remise.

en tant que modérateur (enfin, avec le nouveau forum je ne sais pas si je le suis encore), mais je suggère de retirer les coordonnées du Directeur de l'école d'ingé, je pense que si les messages dérapent, si il les consulte, à mon avis c'est un coup a avoir de sérieux problème.

Juste un message de sagesse.

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede groove57 » 02 Sep 2011, 05:23

je suis d'accord avec David ecoute les plus anciens je comprends que tu sois deg je le suis tout autant beaucoup de monde preparé cette course des personnes venant de loin l'ont preparé j'ai moin meme investis beaucoup dans le solex et sans sponsor j'ai déposé des congés pour etre dans les temps mais la ce qui arrive c'est la faute a pas de chance moi aussi je l'attendais cette évenement j'ai attappé le virus solex a 7 ans quand mon pere m'a emener voir une course deja determiner a cette age je metais promis un jour de rouler en solex j'en ai 32 a present fait le calcul.
Mais écrir changera rien crois moi nico a deja sans doute eu les mots avec la direction et ca n'a rien changé maintenant ecrir et se plaindre la oui au risques meme de voir une annulation totale de l'evenement si le directeur le prends mal deja qu'on est peu servis en course de solex dans la région manquerai plus qu'elle disparaisse
Pour tes sponsors tu n'y peu rien c'est pas comme ci tu les avais laché toi a la derniere minutes n'en fais pas une affaire presonnel ils comprendront si ta machine est prette y'a orges tu sais c'est pas si loin et c'est une course sympa.
Le sponsor ta donné de l'argent mais ca lui a pas couté personnellement c'est deductible des impots et en plus ca lui fait un coup de pub et rien empeche de leur faire honneur sur une autre course ou l'année prochaine mais si elle est rayé de la liste cette course tu sera pas pret de le faire crois moi pense pluto a l'orga a nico et toute l'equipe qui a travaillé sur ce projet et maintenant aux comptes a rendre a leurs sponsors aux participants et a toutes les personnes concernés de pret ou de loin par cette évenements rien de comparable face a nos soucis la fin de la saison 2011 s'acheve peut etre mal pensons deja a 2012...
groove57

PrécédenteSuivante

Répondre
232 messages • Page 8 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex