Bien sur que c'est trés important un bon équipement, une vraie combi en proto et SP avec dorsale, bottes, gants et casques de bonne qualité et en bon état.
Un accident peut toujours arriver, c'est dans la nature même de notre sport.
Mais il est évident qu'il faut tout faire pour l'éviter et pour en minimiser les conséquences quand ça arrive.
Une question que je me posais est que comme on était en fin de course et que ce solex jouait le podium, n'a-t-il pas été tenté de tirer un peu plus sur son relais? Du genre rester un peu plus en piste pour éviter un arrêt au stand supplémentaire alors que 2 autres soxs sont dans le même tour ?
Je rappelle que le réglement prévoit 1H de roulage avec une tolérance de 15' pour éviter d'être pénalisé si on rate un ou deux panneautages. Cette régle permet de s'assurer qu'un pilote ne va au-delà de ses limites en fatigue, autre cause possible de l'accident de Paul. De plus un pneu poussé peut ne poser aucun problème sur certaines machines, mais sur la plupart c'est limite de faire 1H et quelques...
Loin de moi d'incriminer qui que ce soit en terme de responsabilité, on travaille tous dur pour faire progresser nos engins, il est tentant d'essayer de glaner un podium aprés tant d'efforts. Mais il faut être bien conscients des conséquences. A Brie on avait bien merdé sur les ravitaillements et à la fin si je laisse JJ en piste 1H30, on gagne la course. Malgré qu'il soit économe en pneus et que le réservoir le permette, je ne le fais pas, on ravitaille, on finit 2e mais tout le monde rentre chez lui le soir.