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Prépa OA SDD One

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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 24 Nov 2011, 16:34

Team TDC a écrit:elle est bizarre ta culasse, t'a modifié l'angle du squish?

Quand j'ai raboté de 2mm (c'est gros), j'avais plus cette cuvette qui semblait coller a la forme du piston, j'ai donc remis une pente légère en continuité de celle existante. Je dois dire que ça a amélioré les perfs mais en demontant je viens de voire que la bielle est grippée..donc mes 35.09 kmh j'insiste sur les 0.9 :lol: ne valent pas dire grand chose..
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 24 Nov 2011, 16:51

Lulu a écrit:1-Tes transferts sont clairement bridés par les trous du piston qui ne sont même pas agrandis. Essaie ton autre piston (s'il ne change pas le diagramme d'admission)

2-Ton admission est modeste niveau diagramme (mais trop c'est mauvais pour le pompage des gaz), et carrément insuffisante en surface. En gros, là t'as l'équivalent de l'admission d'un 3800 Motobécane avec juste un carbu repercé à 8 (diamètre de la pipe = facteur limitant), alors que le reste est surdimensionné. Perce donc quelques boosters, tu vas voir ça va changer :mrgreen:

Et pour ton carbu, 10mm sur une pipe d'origine c'est trop. Le carbu sert à faire du bon mélange air-essence, le mélange se fait par dépression, la dépression est d'autant plus forte que la vitesse de l'air est grande, et la vitesse de l'air est d'autant plus grande que le diamètre est petit. Tu peux agrandir jusqu'à 8, comme la pipe, voire un poil plus si vraiment tu veux faciliter l'écoulement au maximum, mais 10mm ça ne sert à rien et ça dégrade la qualité du mélange.
Par contre, en OA tu as le droit de changer la pipe. Si tu mettais ton carbu de 10 une pipe de 10 intérieur, admission repercée à 11 ou 12 dans le cylindre, ça pourrait le faire.

Bref, pipe de 10 ou boosts ou les 2 à la fois, mais agrandis-moi cette fucking admission

-Teste la compression : avec des segments neufs, il arrive qu'elle ne vienne qu'après une certaine période de rodage.

Tu me dis si je me trompe lulu en reponse a tes pistes que j'ai numérotées:
1/ faudrais que je prolonge les trous vers le bas afin d'ameliorer le remplissage sans modifier les diagrames.

2/ concernant la surface d'admission pour l'augmenter il faut que je dreymel le cylindre latéralement ou que je coupe mon piston en bas en regard du trou de la pipe d'adm ? je suis parti avec plein de certitudes maintenant j'ai plein de doutes!!
vu mes autres diagrames tu mettrais combien en adm pour être équilibré ?

Pour la pipe j'ai fait une pipe dimensionnée au maxi du reglement.Simplement pour le moment on a un pot d'origine donc on a une reduction en sortie de pipe qui je te l'accorde est antiperf !
Les boosters..j'y pense j'y pense mais j'ai pas encore etudie la chose pour pas tout foirer...
merci en tout cas pour ton aide fort appréciable !
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede shadocs » 24 Nov 2011, 19:24

Team TDC a écrit:ps: shadocs, comment tu fais pour mesurer le jeu piston chemise? avec un jeu de calle?


un pied à coulisse qui mesure le 1/100 peut faire l'affaire

le top c'est d'avoir un palmer pour le piston
et un alésomètre micrométrique pour la chemise et de bien faire attention
à ré-étalonner régulièrement les deux en même temps


sinon après avoir vu le cylindre je suis du même avis que lulu, et je pense qu'une franche augmentation
des volumes de transfert/admission et sans doute échappement serai franchement profitables.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 24 Nov 2011, 20:10

ok mais peux tu me dire si je suis sur la bonne façon:
deja pour la mesure j'ai un doute..
j'ai mis mon piston en bas de la conduite d'adm juste a l'obsturation , j'ai fait descendre le piston puis remonté a la position initiale. comme ça j'ai 116° si je fait l'inverse en remontant je trouve un truc absurde du style 250..
D'ou mon doute sur l'action corrective..

1/ faudrais que je prolonge les trous vers le bas afin d'ameliorer le remplissage sans modifier les diagrames.

2/ concernant la surface d'admission pour l'augmenter il faut que je dreymel le cylindre latéralement ou que je coupe mon piston en bas en regard du trou de la pipe d'adm ?

vu mes autres diagrames tu mettrais combien en adm pour être équilibré ?

merci j'ai hate de passer a l'attaque !
je pencherais pour ça:
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 26 Nov 2011, 17:57

Spéciale dédicace a LULU j'ai agrandi les trous des latéraux...par contre j'ai pas prolongé le trou en face du transfer ajouté, peut etre aurais-je du..

Image

et voici une photo de l'adm/ech

Image

Par contre j'ai fait le con, j'ai monté ma calle et j'ai oublié d'enlever un joint d'embase, du coup mes diagrammes vont encore grimper...bon il est trop tard pour demonter, je vais essayer comme ça on verra..
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 27 Nov 2011, 20:43

alors les essais du jour
avec un joint mis en trop en embase et des diagrames de plus de 158/119 ça marche pas top..
donc redemontage et je retravaille le piston:
Image
j'enlève le joint pour retomber a 154/115
là c'est mieux 40 kmh
on essaye sans joint de culasse avec culasse -2mm 42.4 kmh
on essaye avec une culasse non rabotée a bougie oblique 38kmh
Mais ce qui me chagrine:
il marche pas mieux avec un carbu de 10 ou de 8
il demande du starter
il demarre pas avec un gicleur de 28 repercé a 1mm
il a la bougie noire donc mauvaise combustion..
L'allumage MVt est réglé a 3.4mm d'avance par rapport au pmh

Deja c'est plus un origine agravé mais pas encore un amélioré..
Donc je valide:
le gicleur variable
la culasse rabotée
le carbu de 10 est trop gros je pense
Mais je me demande si j'ai encore assez de compression car le fait d'enlever le joint améliore les perfs..
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede crusty » 27 Nov 2011, 22:32

Pour l'allumage mvt c'est quel modèle, celui que j'avait a une époque devait être calé a 4.5mm, tu a essayé cette valeur?
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede crusty » 27 Nov 2011, 22:34

va voir sur mon blog j'ai une photo de l'allumage qui était sur mon ex-promo...
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 28 Nov 2011, 10:35

je dois être une buse j'ai pas trouvé la photo de ton allumage...
le mien est un mvt de 51 avec uun cdi mvt millenium
il est ici a droite (2 et 3) et cdi a gauche
Image
http://sddtazon.unblog.fr/

j'ai pas été a 4.5 je devrais sans doute je vais essayer...et chasser les prise d'air..
merci crusty
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede crusty » 29 Nov 2011, 02:51

c'est le même en effet, donc soit il est a avance fixe si tu vire le petit boitier noir, soit a avance variable avec, et le calage de base est a 4,5mm, sur le promo on m'avait dit de le caler entre 3.9 et 4.5 mais il tournai bien mieux a 4.5mm.
Sur le promo j'ai viré cet allumage pour un ducati puis un motoplat externe et ca m'a changé la vie. Cette allumage me faisait chauffer le moteur au point que mes réglages carburation étaient une vrai galère, toujours besoin de jouer du gicleur réglable. Le phénomène s'est envolé avec le changement d'allumage... Je ne l'ai jamais testé en avance fixe, c'est peut être une bonne option
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 29 Nov 2011, 17:34

Super ! merci crusty ton post me fait plaisir car il me donne espoir de l'améliorer...je vais essayer ce réglage.
Le plan de bataille est :
demontage du cylindre pour chasse aux fuites d'embase
modif de la lumière d'echap en latéral façon gump via un perçage oblique partant de l'intérieur du trou vers la chemise (j'espionne)
callage a 4.5 (tu sais comment on cable l'allumage sans le cdi ?)
rabotage de la culasse je pense..apres verif du squish.
Et là ça va ^tre une fusée une tuerie une bombe...
enfin j'espère :crasy:
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede crusty » 01 Déc 2011, 20:14

tu enlève le boitier , tu met le fil noir sur le bouton noir, le fil rouge sur le bouton rouge et zouu :lol:
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 01 Déc 2011, 21:28

quel est le con qui a fait sauter le pont ?
c'est tellement simple que j'ai pas osé y penser !! et donc là je callerais plutot a 3.5 au lieu de 4.5 ?
je vais essayer avec le module deja en callant a 4.5..
je te dirais ce que ça donne...
je pense que nous avons le même problème avec le SP que nous préparons..il nous manque 2 a 3000 tours de régime ..
Merci crusty
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede crusty » 01 Déc 2011, 22:57

sans le module tu le cale comme un allumage d'origine de 103 ou 51 ...
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Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 02 Déc 2011, 12:25

crusty viens là que je t'embrasse !
48.9 kmh :win:
bon ok c'est sans le pot...mais deja ça me laisse penser qu'avec un pot plus gros car on avait l'origine juste vidé..ça doit pouvoir passer mieux..et là c'est avec un carbu de 8.

j'ai en stock un carbu de 10 avec une pipe de gros diametre que j'aimerais bien arriver a monter..
Image

Pour le moment cette pipe a une reduction faute de pot du bon diametre..
Mais deja avec 4.5 de callage deja je brule bien mieux, la bougie est bien marron au lieu d'etre noire tu penses que je peut essayer plus ?..
je me tate a faire des turbos..je m'oriente vers 2 petits turbos entre les 2 dernières ailettes du bas mais j'ai peur de pas les faire ou il faut et de tout foirer ...et vu le travail antérieur j'aurais pas le courage de tout recommencer..
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