Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Vous en pensez quoi ?

Prototype | Super Prototype
Répondre
148 messages • Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10

Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede MANETON44 » 01 Déc 2011, 20:05

Eric,

Ton cylindre parait très joli, pourquoi le transfert arrière est il dédoublé ?
Je crois que le balayage Honda a plutôt un tout petit transfert unique central, c'est pour l'ergot du segment ?
Tu as un logiciel pour simuler les balayages, time area, squich, puissance spécifique etc...
Tu n'as pas peur que les lumières a barettes qui favorisent une time area élévée rendent le moteur pointu ?
A quand la réalisation ?
Dernière édition par MANETON44 le 21 Déc 2011, 21:30, édité 3 fois.
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter
Mais si le problème n'a pas de solution alors s'inquiéter n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
MANETON44
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 170
Inscription: 20 Jan 2006, 11:21
Localisation: Nantes
Haut

Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede crusty » 01 Déc 2011, 20:12

MANETON44 a écrit:Eric,

Ton cylindre parait très joli, pourquoi le transfert arrière est il dédoublé ?
Je crois que le balayage Honda a plutôt un tout petit transfert unique central, c'est pour l'ergot du segment ?
Tu as un logiciel pour simuler les balayages, time area, squich, puissance spécifique etc...
Tu n'as pas peur que les lumières a barettes qui favorisent une time area élévée rendent le moteur pointu ?
A quand la réalisation ? héhéhé

Une photo de notre cylindre, moi je suis plus booster



ca marche ton truc maneton??
:P
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede MANETON44 » 01 Déc 2011, 20:40

Ca dépend du poids du pilote...et de son agressiviité :D
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter
Mais si le problème n'a pas de solution alors s'inquiéter n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
MANETON44
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 170
Inscription: 20 Jan 2006, 11:21
Localisation: Nantes
Haut

Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede riritrep » 01 Déc 2011, 21:15

Le ou les transferts arriere ont une tres faible utilité, le dedoublement c'est pour l'ergot effectivement par securité bien que de nombreux moteur fassent passer l'ergot arriere dans la lumiere.

Pas de hook car y a pas la place de par les colonnettes entraxe 41 et comme ca sert surtout a recuper l'onde du pot au regime de résonnace a haut regime...
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede riritrep » 01 Déc 2011, 21:16

riritrep a écrit:No soucy



Bien joli ce cette cocotte et les diagrammes semblent similaires.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede nicosddone » 01 Déc 2011, 22:05

moi qui arrive pas a faire un cylindre OA je suis admiratif !
c'est beau le savoir faire , j'aime bien la cocotte en photo.
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede galet fous » 03 Déc 2011, 00:24

superbe boulot :clap:

j'ai une petite question, avec quoi rebouchez vous les transferts qu'il y a d'origine ?
galet fous
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 138
Inscription: 26 Juin 2008, 17:52
Haut

Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede crusty » 03 Déc 2011, 09:17

avec du cylindre fonte de solex...
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede MINGRET01 » 03 Déc 2011, 09:50

j'ai une petite question, avec quoi rebouchez vous les transferts qu'il y a d'origine ?

Bonjour,
pour mon cas ,je pars d'un cylindre de 330 il me semble .Ceux ou il n'y a pas de transferts lateraux uniquement 2 petits trous sur l'arriere et la forme de ceux ci est en alu raporté vissé(Les experts pourront confirmer ou infirmer si c'est bien ce modéle ).
Donc pas de souci de rebouchage de transferts.
Le seul probléme c'est qu'ils deviennent rare dés que j'en trouve un je l'achéte et je le garde au chaud pour une réalisation future.
En prenant 2 cylindres de 3800 dont un que tu sacrifis pour découper des bouts de fonte que tu ressoudes sur l'autre dans les transferts .Aprés un réalésage je pense que tu obtiens quelques chose de correct aussi mais avec un peu plus de boulot.

Bruno
Avatar de l’utilisateur
MINGRET01
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 275
Inscription: 01 Sep 2008, 08:29
Localisation: GRIEGES
Haut

Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede Clefd'treize » 03 Déc 2011, 11:18

Cylindre de 330 hors règlement...
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede Frykosolex35 » 03 Déc 2011, 13:15

vaux mieux les reserver pour la restauration les cylindre de 330, tu vas faire polémique aupres des collecteurs la!
Tapes aussi fort que t'es con! Arrête tu va tout casser!
Frykosolex35
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 313
Inscription: 03 Oct 2009, 18:47
Localisation: Rennes

2009 Prototype 1010
Haut

Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede MINGRET01 » 03 Déc 2011, 13:43

"Clefd'treize"
Cylindre de 330 hors règlement...

Je ne pense pas que le cylindre de 330 est hors réglement.
Sinon pourquoi as ton le droit de mettre un cylindre alu sur un SP ?
Le type de Solex que l'on a le droit de prendre comme base n'indique pas le type de cylindre que l'on doit prendre(oui pour la catégorie origine pas le droit au type 330 donc automatiquement pas le droit au cylindre).
Sinon je ne voit pas comment les autres catégories peuvent encore exister si on interprete le réglement comme tu as l'air de le faire.
Peut etre que je me trompe dans ma façon de comprendre le reglement.

Bruno
Avatar de l’utilisateur
MINGRET01
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 275
Inscription: 01 Sep 2008, 08:29
Localisation: GRIEGES
Haut

Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede StefTeam » 03 Déc 2011, 14:30

A la lecture purement formelle du réglement, on peut considérer que le cylindre de 330 soit interdit dans les réglement puisqu'une clause commune en haut du tableau précise les modèles autorisés et le 330 n'y est pas.
Le cylindre de SP alu est autorisé puisque le tableau dans la case cylindre / SP indique "libre".

Maintenant pour ce qui est de l'esprit et l'interprétation du réglement je pense que c'est aux spécialistes de la catégorie prototype de donner leur avis....
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede Lulu » 03 Déc 2011, 15:10

Pourquoi reboucher les transferts d'origine ? Si c'est à cause des transferts ouverts sur toute la longueur, ça n'est le cas que sur les derniers (cm6.5) et les refabrications ; les TUM80 et 80A courants n'étaient pas ouverts.
Et question balayage, la sortie des anciens ne va pas trop loin vers l'avant donc ça ne me semble pas trop mal pour y faire les latéraux, si on compare avec la position des lumières sur des 5 ou 6 transferts du commerce
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede riritrep » 03 Déc 2011, 17:26

C'est la partie arriere de la lumiere origine qui gene en général quand on fait du transfert lateral dedoublé.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
148 messages • Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com