Lulu a écrit:T'es pas forcé de garder l'anonymat, je crois que certaines personnes d'ici me connaissent de toute façon
SOLEXGUMP a écrit::salut:
ton allumage, est calé comme à l'origine ?
j'ai toujours calé mes allumages comme à l'origine.
A+
Ca c'est pas faux, et c'est surtout sensible avec des gros échappements. Mon 1er cylindre avec petit échappement marchait aussi bien sans pot qu'avec. Le dernier par contre, avec sa grosse lumière, est carrément anémique sans potr4gt kanotix a écrit:on le dit rarement mais le pot accorde le moteur , si tuout ton travail est bien fait et bien monter , faut 2 pots pour tes tests , un stock et un preparer car sans banc d éssai , tu ne vois pas le resultat sur les courbes a chaque regime .
Lulu a écrit:Bon après avoir observé le cylindre sous toutes ses coutures, il y a de quoi être assez perplexe devant un tel manque de perfs. Je pense qu'il y a plusieurs causes : un jeu piston/cylindre important, un état de surface merdique du cylindre (rongé par la corrosion) et surtout un mauvais balayage, avec des latéraux qui envoient autant de gaz vers l'échappement que vers le fond du cylindre. (Ah et je n'ai pas regardé l'angle des toits de transferts au fait)
Je ne pensais pas que ça pouvait autant flinguer les performances... Reste à voir si demain ça marche mieux avec un autre cylindre/piston.
Dans le cas contraire, il restera à essayer un autre allumage, effectivement
Bonne chance, et à l'avenir investis dans des cylindres NEUFS !!
Retourner vers Préparation mécanique base origine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités