Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

[CPBL]Ancenis épisode 01 (15/04/2012)

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
244 messages • Page 13 sur 17 • 1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Re: [CPBL]Ancenis épisode 01 (15/04/2012)

Messagede jean-sebBrest » 16 Avr 2012, 08:54

oui c'etait bien cool.le froid polaire n"'aura pas eu raison de nous, mais sa peulé severe. moi je suis tres contant de ma meule. c'est loin d'etre un foudre,mais le cadre c'est revelé tres facile a conduire (surtout apres que ti pierre est venu mettre son nez sur le guidon)et surtout tres saint sur l'angle. le moteur manque d'un bon reglage carbu et echappement, mais se qui m'a bien plu, c'est que sa ma l'air fiable.a la deuzieme manche super thomas nous fait une bonne accrobaci, sa refroidi un peu les ardeurs.remet toi bien, et arrete le solex c'est pas ton truc :lol: j'ai attendu la remise des prix pour connaitre le classement, mais une panne de logiciel en a empeché les orgas.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede solex166 » 16 Avr 2012, 09:22

salut,
une super ouverture de saison avec une météo plutot clémente malgré les rafales. Grosse domination de mark comme prévu, derrière ça à bagarré fort, joli à regarder.
Une petite pensée pour thomas en espérant le revoir sur pieds rapidement!

matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede Clefd'treize » 16 Avr 2012, 11:08

Bon, bah moi un week-end de merde...

Arrivé tôt (mais un peu à la bourre), le temps de sortir le matos le matin, j'fait l'niveau de flotte, nickel pas une goutte de fuite, commence à être fiable ma boite de pâté!

Premiers essais en mode "on-va-chercher-le-pain" sous la flotte, j'réussi à me faire une frayeur en faisant patiné la roue avant à l'accel sur une partie mouillée (c'est bien la première fois qu'ça m'arrive...). Le moteur a l'aire d'en vouloir...le baisse de 5 points de gicleurs.

Deuxième séance d'essais, la piste est bien plus sec, le rythme commence à ressembler à celui qu'une vraie séance d'essais. au bout de deux tours, j'entends un truc qui a cédé dans le moteur, j'ai perdu mon couple en bas mais le moteur s'est "libéré" d'un coup...je me doute qu'il y a souci mais je termine la séance en mettant un peu plus de gazs, et là surprise, les perfs sont carrément géniales, je retrouve les sensations de la fin de saison dernière, super pied avec Thomas (bon il est quand même bien meilleur que moi...). On rentre au stand, je tests mes compression à chaud et là, le drame...la roue tourne carrément libre...je prie pour un joint de culasse (sans me faire d'illusions), mais au démontage c'est en fait le segment de feu qui s'est foutu dans un des latéraux (pas assez chanfreiné tout ça...) et a carrément emmené le côté du piston...

Bon bah comme ça la journée est terminée, même pas l'point de participation, et il me reste deux semaines pour refaire un piston et régler le moteur correctement avec son nouveau carbu si possible...Youpi...

Point positif: j'ai pu profiter du spectacle, excellent de voir des origines se battre avec des Sp et des protos, bravo à Mark qui est franchement au dessus du lot. Content pour le Momoy qui a enfin trouvé de bon réglages pour son bout d'alu et qui s'est bien éclaté. La persévérance ça paie...même si je préfèrerais le voir sur son jolie proto R'n S. :mrgreen:
L'orga est toujours super sympa, ça roule comme sur des roulettes, même si cette coruse à toujours un gout de trop peu (même quand le solex roule toutes lesm anches... :oops: )

Un gros poutou à Thomas qui est déjà BOC Master 2013...en espérant le revoir vite en forme!

A oui autre chose: un énorme :merci: aux pilotes (ils se reconnaitront) qui nous ont fait des dons pour notre projet FeGaF.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede momoy » 16 Avr 2012, 11:25

Des news de cette course

Alors pour notre team côté SP

Première séance d’essai le couple est présent la nouvelle selle et le petit guidon me mette en confiance et ça roule fort pas besoin de cirette !!
Je touche à rien pour la seconde manche d’essai mais pendant cette manche bh les vis de support de la patoche qui tient le cable d’accelerateur se font la malle je rentre donc au stand !

Première manche de course je prends le départ mais en laisse passer car je suis pas habitué à jouer au avant-poste, je me retrouve derrière pitou que je lâcherai au derniers tour en me faisant rattraper par fred et nico, Un putain de kiff cette manche derrière pitou qui me faisait voir toutes les trajectoires (extra)

Seconde manche je décide de détendre les élastiques de plaquage moteur pour ne plus du tout jouer de la cirette mais ce ne fut pas un bon choix car le moulin patinait ! De plus la chutte de thomas m’ayant fait perdre du temps et m’ayant refroidit j’ai donc décidé de prendre plaisir sans attaquer sachant que mon moulin patinais dans la choucroute mais je reste dans le premier tiers du tableau !

Un week end rempli de bonheur et de satisfaction d’avoir enfin une machine qui est agréable a conduire et qui ne bouffe pas trop de pneu !!

Vivement la prochaine course !!

Un grand merci à toutes les personnes qui ont cru en mois et qui m’ont aidé.

Courage a Tom poufff

Merci à l’orga aux commissaires, au directeur de course.

Merci à tous les copains du solex pour ces soirées et cette joie de vivre

Je crois qu’il y a réellement une famille dans ce monde du solex

Pour le proto Mon pote will fera son petit résumé
MTS: Momoy Team Solex
momoy

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Team TDC » 16 Avr 2012, 12:37

Et bien pour ma part, un bon week end de passé malgré une position en fin de classement, mais bon que faire contre les origines breton mieux affuté que des rasoirs Mach3 :lol: , et encore heureux que lulu m'a prêter un ancien moteur qui tournait bien.

1er séance d'essai, sous la flotte, 1 tour, 1 tout droit dans l'herbe pour rattraper une glisse de l'avant, la journée commence bien :lol: :lol:

2eme séance d'essai , la bougie à claqué 2m après le départ...

1er manche, une belle petite bataille avec geoffrey sur l'origine berlingot (en rodage....), j'ai profité de cette manche pour pousser à bout les pneu d'un sox, j'en veux pour preuve d'avoir fait frotter le flanc du pneu sur le goudron :shock: bon ok, c’était sur une grosse glisse de l'avant, que j'ai maîtrisé, ba je sais pas comment :lol: :lol:, je vais p'tre monté un pneu hutchinson pour les courses de vitesse, car mon bon vieux michelin qui doit avoir 20ans et un peu sec et doit manqué d'accroche, l'embrayage à lâché au dernier tour.....

2eme manche, pénard en fond de grille, je me suis fait ma petite course dans la tete, vu que les autres origines était loin devant....., puis la vautre de thomas, ba sa refroidie quand même, des nouvelles du blessé?

Pour résumer le week end, toujours une ambiance de folie chez les solexistes, si j'ai à revenir c'est juste pour passer un bon week end, car tant que je n'aurais pas un moulin qui carbure comme les vôtres, et bien peut d’intérêt de venir rouler
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede galet'saucisse » 16 Avr 2012, 12:53

Salut les potos,

Ma première pensée va à Julien avec qui je me suis terriblement bastonné à la 1ere manche (c'était géant) et à qui j'ai pourri la roue arrière à la 2ème manche...
Je ne sais pas comment tu as pût rester sur tes roues après la touchette de pneus un peu violente qu'il y a eu, je m'en serais beaucoup voulu que tu soit tombé aussi.
Au moins la justice est rendue, j'ai fait une erreur et je suis le seul à être tombé.
Vraiment désolé d'avoir esquinté ton beau solex :oops: et à tout le monde d'avoir écourté la manche de 2 tours.

A priori je n'ai pas d'entorse, ce serait une contusion, mais mon genou à doublé de volume et ce matin la descente de l'escalier à été assez épique. J’espère marcher à peu près normalement d'ici 2-3 semaines.

Sinon le moteur envoyais du bon pâté donc ça promet de bonnes perfs pour Rockn'solex.

Thomas,
Boc de platine
avec un gros marteau tout passe

site du Galet'Saucisse SRT : ici
galet'saucisse
Fou du Solex
Fou du Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Nicosox » 16 Avr 2012, 13:04

ben moi j'arrive la veille histoire de causer un peu avec les copains autour du barbeuc
couché tôt histoire d’être le plus en forme possible (en forme de quoi me direz vous)
mon objectif est clair vu les perfs du moulin et vu les progrès que j'ai fait en pilotage c'est le podium
1ere séance d'essais des grosses flaques d'eau en sortie de courbe là ou d'habitude on passe à fond
2eme séance c'est presque sec ça accroche ça roule bien
1ere manche ca bouchonne sévère dans le premier virage je me retrouve loin des deux premiers meme si j'arrive à remonter pour passer la ligne une dizaine de mètres derrière choyo
2eme manche je fait un bon départ pour me retrouver dans la roue de chris puis je le passe j'me retourne plus pendant deux tours et met les gaz à fond puis je vois que chris ne suit pas, choyo est loin reste geoffrey à deux virage derriere je décide donc de gerer l'ecart en m'éclatant avec le proto momoy et le proto jean seb

au final une 1ere place sur tapis vert suite à la panne du 81 et la chute de choyo
mais les sensations sont là le sox s'exprime vachement bien malgré le piston qui chatouille la culasse et le volant qui s'acouple avec le cache volant en roulant :furious:
et moi je continu à progresser dans les courbes reste à ne pas faire d’excès de confiance

merci à l'equipe LUCERNE et les commissaire de piste (angel,bismup,MP,nono et tous les autres...
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede solex166 » 16 Avr 2012, 18:15

galet'saucisse a écrit:Salut les potos,

Vraiment désolé d'avoir écourté la manche de 2 tours.
Thomas,
Boc de platine

ah, oui, à ce sujet on accepte les chèques pour le dédomagement :lol:

remets toi bien, ça peut à tout le monde

matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede Lucernne » 16 Avr 2012, 18:28

Je suis ne train d'essayer de faire le ménage dans les classements.

J'ai besoin de quelques confirmation :
-QUEREL Christophe non partant au 2 manches
-BOBET Jean-Michel sur le numéro 7
-PERRON David sur le numéro 49
-N°20 non partant en deuxième manche
(non partant ou n'ayant pas validé un tour)

Je vais mettre en ligne les classements des 2 manches puisque certains m'ont aimablement fait remarquer qu'il y avait des erreurs. Je ne ferais le classement final est les points challenge qu'une fois tout le monde d'accord.
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede solex 875 » 16 Avr 2012, 19:42

content que ça ne soit pas trop grave pour toi thomas! remets toi bien! :wink:
en y repensant, c'est la faute de nico si thomas a fait une cascade! en pré-grille nico lui a dit que si il tombait, ça serait bien qu'il se mette sur le coté!! :roll: du coup, vu qu'il était au milieu, il a pas eu le choix que de passer par dessus tout le monde!! :lol:

pour notre première fois a ancenis...
un grand :clap: a l'équipe de lucerne, super boulot! tout c'est passé comme sur des roulettes! :clap:
merci a tous pour cette super journée!!
en prime, séquence nostalgie en voyant les machines avec lesquelles je roulais voilà 17 ans... :roll:
mon fils c'est éclaté a regarder les side, a l'époque c'est mon père qui en rêvait!

j'étais venu faire le plein de confiance en moi... mission accomplie!
j'ai sorti un tournevis, et quelques clés dans toute la journée... :shock: comme dans mes rêves!
bon j'ai pas la condition physique pour cravacher deux manches complètes derrière le team vpv... vive les courbatures aujourd'hui :lol:
content d'avoir revu la fine équipe du boc :roll:

a tous :merci:
je suis définitivement accroc au sox!!
Quand on veut, on peut!
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede jean-sebBrest » 16 Avr 2012, 19:55

salut lucerne. je confirme que querel n'est pas venu.
le 20 etait bien au depart de la deusieme manche, il n'a peut etre pas fin_i.
jean-michel etaitr la aussi il me semble.
et pour les erreures il n'y a que se qui ne font rien qui n'en font pas,mais moi c'etait a juste titre que je l'ai signalé.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede plm45 » 16 Avr 2012, 20:11

Lucernne a écrit:Je suis ne train d'essayer de faire le ménage dans les classements.

J'ai besoin de quelques confirmation :
-BOBET Jean-Michel sur le numéro 7

Salut Lucerne,

Oui c'est bien Jean Michel qui étais sur le 7.

:merci: pour votre implication.
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede debecos » 16 Avr 2012, 21:04

:salut:
Un petit bonjour pour thomas, remet toi bien et revient en forme, la manche 2 avait vraiment un gout pas terrible sans la grosse baston annoncée.
Pour ma "maquette" rien de grave la colle est solide

Et vive le roi du BOC
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
debecos

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede Lucernne » 16 Avr 2012, 21:13

Après quelques problèmes informatiques, voici les classements provisoires des 2 manches :
manche1
manche2

EDIT : ça devrait être mieux
Dernière édition par Lucernne le 16 Avr 2012, 21:48, édité 2 fois.
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede momoy » 16 Avr 2012, 21:19

j 'y comprend rien
MTS: Momoy Team Solex
momoy

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
244 messages • Page 13 sur 17 • 1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex