Carburateur Mikuni
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babach
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 188
Localisation: marne


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

alors personne peux me donner sont avis ou son experience sur ces gros carbu ?
faut il une grosse boite a clapet ou alors une pipe maison du meme diametre que le carbu peux deja apporter un plus .....
_________________
le solex est unique et fun !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 685
Localisation: Muret (à côté deToulouse)


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

babach a écrit:
alors personne peux me donner sont avis ou son experience sur ces gros carbu ?
faut il une grosse boite a clapet ou alors une pipe maison du meme diametre que le carbu peux deja apporter un plus .....


salut

Moi j'ai eu un problème de destruction de lamelle de clapet quand je suis passé d'un carbu de 22 à 27,7. C'était véridique çà venait du carbu. Résultat 5 lamelles pétées en une semaine d'essai et quand je suis repassé en 22 puis même jusqu'à 24 j'ai pas eu une lamelle de pété en 3 courses.
C'est pour çà que je repasse avec des clapets de type kart qui n'ont rien a voir au niveau de la section de passage pour pouvoir repasser en 27,7.
Les lamelles s'ouvriront moins.
Seul des essais te diront si ta boite à clapets est suffisamment dimensionnée par rapport au carbu.

A+
_________________
Seb

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babach
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 188
Localisation: marne


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc c'est pas idiot d essayer
par contre ils s ouvre de combien tes clapets? valeur en mm de ta butée?
moi j'ai 7mm de memoire
_________________
le solex est unique et fun !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 685
Localisation: Muret (à côté deToulouse)


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

babach a écrit:
ok donc c'est pas idiot d essayer
par contre ils s ouvre de combien tes clapets? valeur en mm de ta butée?
moi j'ai 7mm de memoire


Sur mes clapets nitro la butée était d'origine, ca devait tourner autour de 8 ou 9 ,Sur mes nouveaux clapets de kart, il n'y a pas de butée mais comme il y a 2 fois plus de largeur, çà devrait s'ouvrir selon le débit sans arriver à la limite.
A mon avis c'est pas trop bon que tes lamelles viennent en butée, la butée évite que la lamelle aille trop loin et pète mais çà doit forcément s'user plus vite et surement créer une perturbation.
_________________
Seb

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babach
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 188
Localisation: marne


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu as quoi comme boite a clapet? 4 ou 6 clapets?
_________________
le solex est unique et fun !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 685
Localisation: Muret (à côté deToulouse)


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mes clapets de nitro :

http://scooteo.com/index.php?mod=produit&id=6204&title=nitro-clapet-doppler-s3r-carbone-

Mes clapets de kart c'est comme si tu le doublais, il y à 4 lamelles.
_________________
Seb

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babach
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 188
Localisation: marne


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

ma boite a clapet a l'air aussi grosse meme plus grosse
tu as une barette au milieu du clapet ou c'est un seul rectangle?
je pense à ca quand tu parles de diametre de carbu c'est un carbu de kart je crois que tu utilises ?
c'est bien ton solex en photo sur l avatar, si oui j'etais a cote de ton stand a la course de l enim, je roulais avec Steph sur le SP N°8
c'est pour ca que je pense au carbu de kart car vous aviez un probleme a ce niveau je crois
_________________
le solex est unique et fun !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 685
Localisation: Muret (à côté deToulouse)


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

babach a écrit:
ma boite a clapet a l'air aussi grosse meme plus grosse
tu as une barette au milieu du clapet ou c'est un seul rectangle?
je pense à ca quand tu parles de diametre de carbu c'est un carbu de kart je crois que tu utilises ?
c'est bien ton solex en photo sur l avatar, si oui j'etais a cote de ton stand a la course de l enim, je roulais avec Steph sur le SP N°8
c'est pour ca que je pense au carbu de kart car vous aviez un probleme a ce niveau je crois


salut
Ok, je savais pas que c'était toi !!!
Oui c'est bien mon solex.
Pour te répondre, sur ce modèle là il n'y a pas de barette mais j'en avais monté d'autre avec une barette à Metz. Le carbu que j'avais monté c'est le tillotson HL166 puis le HL304 de Steph. Celui que j'ai pas encore réussi à faire marcher sans pêter les lamelles, c'est celui là :


Et voilà les clapets que je vais monter la prochaine saison Laughing


_________________
Seb

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babach
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 188
Localisation: marne


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

arffff; la c'est de la belle et grosse boite a clapet !!!
ca va respirer severe.....
par contre il faut un sacré carter pour la monter
et le carbu de steph, tu en est content? pas trop dur a regler?
_________________
le solex est unique et fun !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 895
Localisation: sedan (à coté)


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

babach a écrit:
arffff; la c'est de la belle et grosse boite a clapet !!!
ca va respirer severe.....
par contre il faut un sacré carter pour la monter
et le carbu de steph, tu en est content? pas trop dur a regler?


pour sur que seb en est content de ce carbu Laughing
le pret, s'etait en fait une strategie de course pour pas qu'il la termine Mr. Green

le carbu etait vérolé au niveau du puit des vis de reglage Confused
fort heureusement, polo a reussi a arranger la chose Bravo
_________________
http://www.dailymotion.com/steph188
http://www.flickr.com/photos/48936242@N07/sets/

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 685
Localisation: Muret (à côté deToulouse)


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

babach a écrit:
arffff; la c'est de la belle et grosse boite a clapet !!!
ca va respirer severe.....
par contre il faut un sacré carter pour la monter
et le carbu de steph, tu en est content? pas trop dur a regler?


Les HL 304 sont pas mal, j'ai pas pu le tester à Metz car c'est Polo qui a fait notre seul relai avec.
Polo disait avoir plus de couple et d'accel avec le 24 par rapport au HL 166 et çà se voyais au chrono !!! C'était toutefois pas top comme essai car les membranes étaient sèches et en plus j'ai découvert après que j'ai fais Orges et Metz avec une prise d'air au joint spi. Mais un HL 304 neuf c'est pas chère et tu n'as que 2 vis de réglage pas de gicleur à démonter et pas de problème d'emulsion.
_________________
Seb

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 895
Localisation: sedan (à coté)


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

+1
c'est pas moi qui vais te contredire Smile

y a aussi beaucoups de monte de gros carbu a boisseaux

chacun sa sauce Cool
_________________
http://www.dailymotion.com/steph188
http://www.flickr.com/photos/48936242@N07/sets/

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
granjoie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 895
Localisation: Grenoble


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Babach, si ça peux t'aider, dis toi que tes butées de lamelles ne doivent pas étre ouverte de plus de 10 mm, te reste plus qu'à trouver une boite adapté à ton carbu Wink .

PS: salut Seb, laisse tomber, y marchera jamais ton carbu, envoie le moi, je t'en débarasse.... Bravo Laughing Laughing Laughing . A bientot.


_________________
....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 685
Localisation: Muret (à côté deToulouse)


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

granjoie a écrit:

PS: salut Seb, laisse tomber, y marchera jamais ton carbu, envoie le moi, je t'en débarasse.... Bravo Laughing Laughing Laughing . A bientot.


salut Seb,

J'ai pas encore dis mon dernier mot pour le carbu, je le teste déjà avec des vrais clapets, une vrai prise de dépression dans le carter ( les tillotsons marchent avec la depression au niveau des clapets mais avec çà je crois que dans le carter c'est obligatoire!!! ), et surtout un vrai cylindre avec de gros transfert pour faire passer le débit.... Mr. Green Mr. Green
Si çà marche toujours pas avec çà, on en reparlera Wink, j'ai encore pas mal de modifs à faire avant que le moteur soit prêt à redémarrer Rolling Eyes

A +
_________________
Seb

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babach
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 188
Localisation: marne


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup granjoie !!
tres interessant ces formules
ca peux aider a comprendre un minimum la theorie apres il n y a que les essais qui peuvent parler
_________________
le solex est unique et fun !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages COURSE Trisay les Bonneval - Endurance 6 Heures 1 Réponses
Pas de nouveaux messages [Réglé] Bug sur les modifs des solex ds le paddock 7 Réponses
Pas de nouveaux messages les photos du solex-ile 2005 5 Réponses
Pas de nouveaux messages bien les placés 2 Réponses
Pas de nouveaux messages mesurer les diagrammes 5 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum