durée de vie d'un vilo

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juca
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 à 7:36    Sujet du message: durée de vie d'un vilo Répondre en citant

Salut tout le monde,
Cette question va peut-être vous étonner, mais je ne sais plus quoi penser...
Quel est d'après vos expériences, la durée de vie d'un vilo usiné dans la masse(36ncd16 ou mieux par exemple)monté sur un superproto tournant à 13000tr maxi en charge? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 à 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trés variable en fonction des circuits, La Boissière par exemple est un bouffe vilo.
Bien monté et pas trop maltraité, ça peut aller trés loin, jusqu'à 5 ans je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
juca
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Stefteam,pour ta réponse.
En fait,ça fait un petit bout de temps que je galère avec les casses de vilo...Les carters ont été vérifiés à la tridim.dans les règles de l'art par un pro,l'alignement des portées est parfait,les vibrations moteurs sont très acceptables,pourtant les vilos cassent en 8h pour les moins solides et 20h pour les meilleurs Confused
La casse se situe rarement au même endroit,au ras de la masse,ou derrière le roulement coté allumage,ou vers la gorge de circlips,ou vers la rainure de clavetage etc...C'est la surprise à chaque fois Razz
Le pire, c'est que les roulements tournent parfaitement sans aucune trace de grognement,les cages à aiguille aussi,et pas de trace non plus du coté du piston ou sur le maneton.
J'aurais bien voulu savoir si quelqu'un avait déjà rencontrer ce genre de problème Question Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StefTeam

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Au début j'ai pensé que ton montage devait laisser à désirer et mettre le vilo en tension quelque part mais si le point de casse change ça indiquerait plutot que c'est le traitement du vilo qui ne doit pas être optimum...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages COURSE Trisay les Bonneval - Endurance 6 Heures 1 Réponses
Pas de nouveaux messages [Réglé] Bug sur les modifs des solex ds le paddock 7 Réponses
Pas de nouveaux messages les photos du solex-ile 2005 5 Réponses
Pas de nouveaux messages bien les placés 2 Réponses
Pas de nouveaux messages mesurer les diagrammes 5 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum