| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
guiguisolex Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 1664 Localisation: metz...bientot ....paris
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 à 17:08 Sujet du message: Guidage du roulement de tete de bielle
|
|
|
Bonjour à tous
Je me pose des questions quant au guidage de la cage à aiguille de tête de bielle.Je l'ai trouvé complètement sortie de son logement et appuyé sur le piston lors du démontage.
Ce mouvement du roulement pose-t-il un problème??
 _________________ family team 101 proto http://familyteamsolex.ifrance.com/cariboost2/
SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex@hotmail.fr |
|
|
|
granjoie Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 à 17:27 Sujet du message:
|
|
|
GUIGUI,
Non, dans le 2 temps, rien n'est logique, la tete n'est pas en haut et le pied n'est pas en bas , tu veux parler du pied de bielle je suppose, quelle piston et quelle cage à aiguilles (marque?), est ce que les bords intérieur de ton piston présente des traces d'usures ? et combien à tu comme jeu entre ta cage a aiguille poussée à fond contre un bord du piston et le bord interieur opposé du piston (c'est un peu chinois mais tu dois t'y faire.....bientot y faudra y venir )...
@+ _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance.... |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 à 13:56 Sujet du message:
|
|
|
Oui la honte je viens de comprendre que cette pauvre bielle avait la têt en bas. Dur une vie de bielle.
J'ai un piston bidalot racing replica, une bielle de honda mtx et une cage à aiguille de la largueur de la bielle. J'ai un jeu d'au moins 3 mm de chaque côte de la bielle.
Il n'y a pas de trace d'usure importantes mais je me pose des questions.... _________________ family team 101 proto http://familyteamsolex.ifrance.com/cariboost2/
SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex@hotmail.fr |
|
|
| |
granjoie Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 à 15:15 Sujet du message:
|
|
|
c'est la largeur de la cage à aiguille par rapport à ton piston qui est importante....
Cage à aiguille Honda ou bidalot (ça m'a tous l'air d'etre les memes ), bielle MTX et piston bid, normalement pas de pb.
Si ca frotte pas d'un coté ou de l'autre à l'interieur du piston (pas d'usure), normalement pas de pb.
pt'etre que si Eric passe par là, il peut compléter  _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance.... |
|
|
| |
crusty Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 à 17:54 Sujet du message:
|
|
|
Salut,
logiquement je serai tenté de dire que ton roulement devrait etre assez long, pour que quand il touche d'un coté du piston (la bielle centrée par rapport a celui-ci), le roulement sorte ou soit en limite du coté opposé de la bielle. si c'est le cas c'est tout bon.
a+ _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
| |

Mon Sox :
|
|
|
| |
|