Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DjoDjo Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 147 Localisation: Brest
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 08 Oct 2010 à 15:08 Sujet du message: cocotte sans traitement
|
|
|
J’ai plusieurs questions concernant la duré de vie d'un réalésage au Ø 40.
Est-ce qu’il est possible de tourné sans traitement après un alésage
Combien de temps je peu rouler sans perte de puissance
Est-ce qu’il est possible de réaliser un autre traitement autre que niquasil ou revaltec
je me lance enfin dans la cocotte.
 _________________ Les Renards Du Piston
RNS N°66
Challenge N°66 et Oui
Ici Brest |
|
Revenir en haut de page |
|
|
solex166 Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages: 660
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 08 Oct 2010 à 17:37 Sujet du message:
|
|
|
salut,
sur notre proto (6 en bretagne, 38 à la boissiere), j'ai juste un réalésage, sans le moindre traitement, avec un piston bidalot, et il vient de faire environs 60 heures sans soucis ni démontage.
cepandant, j'imagine qu'il est assez usé en fin de saison, meme si il tourne encore bien.
tout dépend du nombre d'heures que tu souhaite faire, mais si c'est 15 ou 20 heures par an, ça tiendra plusieurs années. _________________ team VPV numéro 6 sur le chalenge et 166 au rns!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
crusty Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 08 Oct 2010 à 18:38 Sujet du message:
|
|
|
Ca tiendra aussi longtemps qu'un cylindre fonte classique (il faut tout de même déglacer après réalesage, prévoit 0.02centièmes pour le déglacage je pense), les scoot avec cylindre fonte ne sont pas rares et n'ont pas de traitement d'origine et ils roulent très bien comme ca... _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DjoDjo Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 147 Localisation: Brest
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 08 Oct 2010 à 18:52 Sujet du message:
|
|
|
solex166 a écrit: | salut,
sur notre proto (6 en bretagne, 38 à la boissiere), j'ai juste un réalésage, sans le moindre traitement, avec un piston bidalot, et il vient de faire environs 60 heures sans soucis ni démontage.
cepandant, j'imagine qu'il est assez usé en fin de saison, meme si il tourne encore bien.
tout dépend du nombre d'heures que tu souhaite faire, mais si c'est 15 ou 20 heures par an, ça tiendra plusieurs années. |
ok j'y avais pensé mais pas à ce point la
c'est pour une premier cocotte donc on vas deja essayer  _________________ Les Renards Du Piston
RNS N°66
Challenge N°66 et Oui
Ici Brest |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DjoDjo Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 147 Localisation: Brest
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 08 Oct 2010 à 18:56 Sujet du message:
|
|
|
crusty a écrit: | Ca tiendra aussi longtemps qu'un cylindre fonte classique (il faut tout de même déglacer après réalesage, prévoit 0.02centièmes pour le déglacage je pense), les scoot avec cylindre fonte ne sont pas rares et n'ont pas de traitement d'origine et ils roulent très bien comme ca... |
je compte bien le faire avec un rodoir.
sinon vous avez essayer les produits revitalisant  _________________ Les Renards Du Piston
RNS N°66
Challenge N°66 et Oui
Ici Brest |
|
Revenir en haut de page |
|
|
groove57 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 615 Localisation: metz
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 08 Oct 2010 à 20:22 Sujet du message:
|
|
|
pour avoir longuement rouler en scooter liquide ou air les cylindres fonte on une tres grande durée de vie limite c'est souvent meme la premiere monte de nombreux constructeur ca depasse facilement les 25000 km sur des hm haute performance genre minarelli top perf polini et malossi corsa j'ai moin eu de soucis que des alu nycasil car souvent lors d'amorce de serrage c'est le piston qui morfle un coup de toile emeri ou l'alu a accrocher un coup d'honnoir un piston neuf et c'est repartis l'important étant d'avoir un bon aperage piston cylindre et un cylindre non ovoide la durée de vie depend plus fortement de sa qualité d'alesage il est certain qu'un traitement augmente sa durée de vie moi je le ferai pluto sur un cylindre qui a deja bien tourné et auquel on y tiens pour compenser l'usure et lui redonner une seconde vie pour ma part j'ai jamais fait traiter mes cylindres ayant que preparer des cylindres air peut etre que si j'avais confectionner une cocotte j'aurai peut etre opté pour cette solution. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DjoDjo Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 147 Localisation: Brest
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 08 Oct 2010 à 22:14 Sujet du message:
|
|
|
Donc, je recapitule bien
réalisation de la cocotte. alesage suivant piston, rodoir pour les trits, apres essai de la cocotte et
roule ma poule enfin le traitement mais si on veux vraiment la garder
pour les infos les mecs _________________ Les Renards Du Piston
RNS N°66
Challenge N°66 et Oui
Ici Brest |
|
Revenir en haut de page |
|
|
groove57 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 615 Localisation: metz
Mon Sox :
|
Posté le: Sam 09 Oct 2010 à 10:02 Sujet du message:
|
|
|
oui tu peux te lancer dans la longue phase de realisation d'une cocotte pour l'endurance je te conseil un bi segemnt assez fin et de bien s'assurer que les ergots des segments ne tombent pas dans les transferts pour commencer un pti 4 transferts avec echappe demi tonneau peut etre sympa. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DjoDjo Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 147 Localisation: Brest
Mon Sox :
|
Posté le: Sam 09 Oct 2010 à 11:22 Sujet du message:
|
|
|
groove57 a écrit: | oui tu peux te lancer dans la longue phase de realisation d'une cocotte pour l'endurance je te conseil un bi segemnt assez fin et de bien s'assurer que les ergots des segments ne tombent pas dans les transferts pour commencer un pti 4 transferts avec echappe demi tonneau peut etre sympa. |
OK, je prend note des tes conseils  _________________ Les Renards Du Piston
RNS N°66
Challenge N°66 et Oui
Ici Brest |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|