Problème de freinage sur disque avant

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juca
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 à 13:13    Sujet du message: Problème de freinage sur disque avant Répondre en citant

Salut tout le monde.
J'ai un problème de freinage sur mon frein avant. Non pas qu'il freine mal,mais après une paire de freinage,le disque avant frotte beaucoup sur les plaquettes de l'étrier. Le disque est bien centré,l'étrier est un Brembo 2 pistons opposés,récupéré sur un scoot accidenté,tu fais tourné la roue en atelier,elle ne frotte pas,même après quelques freinages,tu refais l'essai quelques jours après,ça marche plus...ça frotte fort.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon nettoyage des coulisses et des pistons, pour qu'ils soient bien libres, car si ils forcent ils reviennent mal. Il faut que ça coulisse nickel, c'est fréquent sur des vieux étriers d'occas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques temps, ma chère et tendre avait le même problème sur son 500 cb.
J'ai essayé de faire jouer un peu les pistons, j'ai nettoyé et re-nettoyé encore sans démonter. On m'avait conseillé de mettre du dégrippant mais c'est une connerie que je n'ai pas fait (jamais de produit à base de pétrole sur un étrier).

J'ai résolu le problème en achetant 2 joints de cylindre et en démontant l'étrier pour le nettoyer à l'alcool à bruler (c'est le seul produit utilisable).
Au démontage, je me suis aperçu que l'un des pistons était légèrement oxydé. Pour le nettoyer en retirant le moins de matière possible, j'ai mis plusieurs épaisseurs de pages de journaux sur une table, j'ai versé dessus un peu de Belgom (un lustrant à peinture marche aussi) et j'ai roulé les pistons dessus. Après quelques minutes, les pistons sont re-devenus brillants, comme neuf.
Après, nettoyage du corps de l'étrier à l'alcool, soufflage et remontage avec les joints neufs ==> Problème réglé !
Les joints de piston servent à rappeler le piston. S'il y a de l'oxydation, si les joints ont durcis, faut démonter, nettoyer et changer les joints. Pas d'autres solutions.
Salutations.
Casério.
juca
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux.
Je vais nettoyer ce brembo,dès demain.Je n'avais jamais eu ce problème jusqu'à présent.A croire j'avais du bol sur tous les autres étriers que j'ai monté,tous d'occaz pourtant. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

juca a écrit:
Merci à vous deux.
Je vais nettoyer ce brembo,dès demain.Je n'avais jamais eu ce problème jusqu'à présent.A croire j'avais du bol sur tous les autres étriers que j'ai monté,tous d'occaz pourtant. Very Happy

Ou alors ça veut dire que tu ne freinais pas. Bravo Victoire

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Toujours pour l'allumage 17 Réponses
Pas de nouveaux messages l'allumage me pose des soucis!!!!!! 4 Réponses
Pas de nouveaux messages calage de l'allumage d'origine 16 Réponses
Pas de nouveaux messages Calage de l'allumage d'origine. 1 Réponses
Pas de nouveaux messages avance à l'allumage 14 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum