Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
okkapi Invité
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 à 20:57 Sujet du message: haut moteur didier thomas
|
|
|
je viens d'acquérir un haut moteur didier thomas.
y a t il quelqu'un qui a déja monté ce type de matériel sur un superproto? si oui quelles ont été les performances?
le vendeur m'a affirmé qu'avec une bonne configuration ce moteur pouvait développé pratiquement 20cv.
Alors réalité ou intox?
Merci a tous ceux qui pourront m'en dire plus. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wable Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 535 Localisation: Tours
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 à 21:24 Sujet du message:
|
|
|
Le maximum que tu pourras obtenir avec ce haut moteur sur bas moteur MBK c'est 16cv avec 8 N*m de couple à 12500 tr/mn. Plage d'utilisation de 11400tr/mn à 13700 tr/mn. Diagramme 196° / 132°.
Ce haut moteur est une haut moteur d'ancienne génération qui ne fonctionne qu'avec un carbu de Ø19 et une boite à clapet de petite section, un détente de Ø100 de 690mm de long.
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas fait pour un solex avec si peu de plage d'utilisation.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a plusieurs fonderies et plusieurs qualitées de fonderie. Entre deux cylindres on peut avoir 3CV de différence..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 à 21:28 Sujet du message:
|
|
|
iniquement valable pour un GR2 , pas pour un solex , j ai tester une config similaire , trop pointu a mon gout avec un " vrai " coup pied au c.....  _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
groove57 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 615 Localisation: metz
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 à 21:42 Sujet du message:
|
|
|
des diagrammes un peu haut tout de meme pour un sp je pense que ca donnera un solex pointu mais sans vraiment de couple qualité pourtant recherché par chacun d'entre nous...sinon le cylindre juste par curiosité est en bonne état car un didier thomas doit avoir de la bouteille je pense qu'un traitement s'impose a mon avis... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
granjoie Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: Grenoble
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 à 11:05 Sujet du message:
|
|
|
Moi je pense que ça vaut le coup de tester, il est vrai que ce genre de cylindre date un peu, cela dit, ça reste un trés bon cylindre de compétition , un certain Sebastien Charpentier à rouler avec en Championnat de France sur G2 oficiel Doppler et je peux vous dire que bon nombre de G3 pleuraient .
http://mob-de-compet.skyrock.com/5.html
Il faut bien sur travailler sur les volumes mort et les sections de clapets, et necessite un bon accord pot, les diagrammes ne me paraisent pas si haut que ça pour un SP, mais il est sure que tu ne monteras pas du galet de 48.
Pour info je travaille sur la mise au point d'un 2° moteur base Cylindre Oméga (mistral), sensiblement identique au DThomas (5 transfert, echappement carré à booster et petit venturi, a moins que ce soit un echappement à barette et alors là garde le précieusement, c'est de l'or) .
@+ _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2765
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 à 12:37 Sujet du message:
|
|
|
Ne médisez pas trop des haut diagrammes, car à mon avis ça peut aller trés bien sur certains circuits. A Nouziers mon moteur qui fait le hole shot avait 200° à l'échappement. Et son manque de fiabilité n'est absolument pas venu de là. Aprés sur des circuits tout en virages, je dis pas... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ctotoff Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 556 Localisation: Mouthiers /Boeme 16 CHARENTE
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 à 20:51 Sujet du message:
|
|
|
je confirme pour la puissance de ce cylindre, car j'etait aller voir courir Seb Charpentier a Fontenay justement et comme le dit granjoie il mettait la pige a certains G3 bien affuté. Il est certain que c'est un collector a ne surtout pas abimé. Après pour un sox il sera surement difficile d'en tiré le maxi dans de bonne condition.
@+
Ctotoff _________________ "carpe diem" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
daddou Passionné du Solex

Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 84 Localisation: aveyron 12
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 à 22:00 Sujet du message:
|
|
|
http://mob-de-compet.skyrock.com/5.html
mon ancien rs2 bidalot sur la deuxieme tof,transformé par le proprio qui a suivit
wable>dix année plus tard environ je connais quelques secrets de la prepa que tu as faite a s.bray!  |
|
Revenir en haut de page |
|
|
r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
Mon Sox :
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 à 8:13 Sujet du message:
|
|
|
daddou a écrit: | http://mob-de-compet.skyrock.com/5.html
mon ancien rs2 bidalot sur la deuxieme tof,transformé par le proprio qui a suivit
wable>dix année plus tard environ je connais quelques secrets de la prepa que tu as faite a s.bray!  |
le GR1 XG2 a quasiment les meme perfs que mon 51 CF GR1 BIDALOT , va peut etre faloir que je lui fasse faire un tour aussi celui la , ah sacree pognon , pas de fric , pas de course !
et pas de sponsors non plus , ce qui a ete ma cause d arret defininitive en 1990  _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
juca Passionné du Solex

Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 77
Mon Sox :
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 à 10:29 Sujet du message:
|
|
|
J'ai essayé les Thomas,super cylindres,mais pas pour le solex,trop pointus.
La puissance est bien là,mais pas en dessous de 10000.En plus,le volume de chambre doit être assez petit,pas trop cool pour de l'endurance.
Tchao... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
waylander Fou du Solex


Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 313 Localisation: vers bourges (18)
Mon Sox :
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 à 10:50 Sujet du message:
|
|
|
tbf a bien un G2 open il me semble non ? caracteristique similaire au D.T. _________________ team
IN SOLEX WE TRUST ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ricky65 VIP - Disciple du Galet


Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 748 Localisation: tarbes
Mon Sox :
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 à 16:48 Sujet du message:
|
|
|
okkapi essaye comme tu le sent un sudiste en a quelques uns et vas faire un sox avec. ce sont des supers cylindres ancienne generation mes tres bien fait ........
et apres quant au diagramme c au bon vouloir de chacun
moi en tout les cas j y crois fort....
et je roule en permanence avec au mini 196 pour 134
quant aux volumes morts  _________________ je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wable Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 535 Localisation: Tours
Mon Sox :
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 à 17:54 Sujet du message:
|
|
|
Waylander,
Les TBF utilisent des cylindres de nouvelle génération de marque Bidalot.
5 transferts type Honda 125 RS et deux ou trois échappements suivant les cylindres.
Les volumes et surfaces des transferts et de l'echappement de ces cylindres n'ont rien à voir avec les cylindres de Didier.
a+
Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
waylander Fou du Solex


Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 313 Localisation: vers bourges (18)
Mon Sox :
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 à 20:21 Sujet du message:
|
|
|
merci pour la precision thierry  _________________ team
IN SOLEX WE TRUST ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
olisox VIP - Disciple du Galet


Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 1686 Localisation: TOULOUSE
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 à 14:00 Sujet du message:
|
|
|
Wable a écrit: | Waylander,
Les TBF utilisent des cylindres de nouvelle génération de marque Bidalot.
5 transferts type Honda 125 RS et deux ou trois échappements suivant les cylindres.
Les volumes et surfaces des transferts et de l'echappement de ces cylindres n'ont rien à voir avec les cylindres de Didier.
a+
Thierry |
salut thierry
c'est ce cylindre waylander
 _________________ TEAM OLISOX
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|