haut moteur didier thomas
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
okkapi
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 à 20:57    Sujet du message: haut moteur didier thomas Répondre en citant

je viens d'acquérir un haut moteur didier thomas.
y a t il quelqu'un qui a déja monté ce type de matériel sur un superproto? si oui quelles ont été les performances?
le vendeur m'a affirmé qu'avec une bonne configuration ce moteur pouvait développé pratiquement 20cv.
Alors réalité ou intox?
Merci a tous ceux qui pourront m'en dire plus.
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le maximum que tu pourras obtenir avec ce haut moteur sur bas moteur MBK c'est 16cv avec 8 N*m de couple à 12500 tr/mn. Plage d'utilisation de 11400tr/mn à 13700 tr/mn. Diagramme 196° / 132°.

Ce haut moteur est une haut moteur d'ancienne génération qui ne fonctionne qu'avec un carbu de Ø19 et une boite à clapet de petite section, un détente de Ø100 de 690mm de long.

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas fait pour un solex avec si peu de plage d'utilisation.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a plusieurs fonderies et plusieurs qualitées de fonderie. Entre deux cylindres on peut avoir 3CV de différence.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

iniquement valable pour un GR2 , pas pour un solex , j ai tester une config similaire , trop pointu a mon gout avec un " vrai " coup pied au c..... Shocked

http://www.winux-91.skyrock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groove57

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

des diagrammes un peu haut tout de meme pour un sp je pense que ca donnera un solex pointu mais sans vraiment de couple qualité pourtant recherché par chacun d'entre nous...sinon le cylindre juste par curiosité est en bonne état car un didier thomas doit avoir de la bouteille je pense qu'un traitement s'impose a mon avis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
granjoie

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Moi je pense que ça vaut le coup de tester, il est vrai que ce genre de cylindre date un peu, cela dit, ça reste un trés bon cylindre de compétition , un certain Sebastien Charpentier à rouler avec en Championnat de France sur G2 oficiel Doppler et je peux vous dire que bon nombre de G3 pleuraient Shocked .
http://mob-de-compet.skyrock.com/5.html
Il faut bien sur travailler sur les volumes mort et les sections de clapets, et necessite un bon accord pot, les diagrammes ne me paraisent pas si haut que ça pour un SP, mais il est sure que tu ne monteras pas du galet de 48.
Pour info je travaille sur la mise au point d'un 2° moteur base Cylindre Oméga (mistral), sensiblement identique au DThomas (5 transfert, echappement carré à booster et petit venturi, a moins que ce soit un echappement à barette et alors là garde le précieusement, c'est de l'or)Wink .
@+
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ne médisez pas trop des haut diagrammes, car à mon avis ça peut aller trés bien sur certains circuits. A Nouziers mon moteur qui fait le hole shot avait 200° à l'échappement. Et son manque de fiabilité n'est absolument pas venu de là. Aprés sur des circuits tout en virages, je dis pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ctotoff

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je confirme pour la puissance de ce cylindre, car j'etait aller voir courir Seb Charpentier a Fontenay justement et comme le dit granjoie il mettait la pige a certains G3 bien affuté. Il est certain que c'est un collector a ne surtout pas abimé. Après pour un sox il sera surement difficile d'en tiré le maxi dans de bonne condition.

@+
Ctotoff
daddou
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

mon ancien rs2 bidalot sur la deuxieme tof,transformé par le proprio qui a suivit Razz

wable>dix année plus tard environ je connais quelques secrets de la prepa que tu as faite a s.bray! Very Happy
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 à 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

daddou a écrit:

mon ancien rs2 bidalot sur la deuxieme tof,transformé par le proprio qui a suivit Razz

wable>dix année plus tard environ je connais quelques secrets de la prepa que tu as faite a s.bray! Very Happy

le GR1 XG2 a quasiment les meme perfs que mon 51 CF GR1 BIDALOT , va peut etre faloir que je lui fasse faire un tour aussi celui la Wink , ah sacree pognon , pas de fric , pas de course !

et pas de sponsors non plus , ce qui a ete ma cause d arret defininitive Embarassed en 1990 Embarassed

http://www.winux-91.skyrock.com
juca
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut
J'ai essayé les Thomas,super cylindres,mais pas pour le solex,trop pointus.
La puissance est bien là,mais pas en dessous de 10000.En plus,le volume de chambre doit être assez petit,pas trop cool pour de l'endurance.
Tchao...
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

tbf a bien un G2 open il me semble non ? caracteristique similaire au D.T.

IN SOLEX WE TRUST !
ricky65
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

okkapi essaye comme tu le sent un sudiste en a quelques uns et vas faire un sox avec. ce sont des supers cylindres ancienne generation mes tres bien fait ........

et apres quant au diagramme c au bon vouloir de chacun Wink Wink Wink

moi en tout les cas j y crois fort....

et je roule en permanence avec au mini 196 pour 134

quant aux volumes morts Question Question Question Question Question
Wable

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Waylander,

Les TBF utilisent des cylindres de nouvelle génération de marque Bidalot.
5 transferts type Honda 125 RS et deux ou trois échappements suivant les cylindres.
Les volumes et surfaces des transferts et de l'echappement de ces cylindres n'ont rien à voir avec les cylindres de Didier.

a+

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la precision thierry Respect

IN SOLEX WE TRUST !
olisox
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Wable a écrit:
Waylander,

Les TBF utilisent des cylindres de nouvelle génération de marque Bidalot.
5 transferts type Honda 125 RS et deux ou trois échappements suivant les cylindres.
Les volumes et surfaces des transferts et de l'echappement de ces cylindres n'ont rien à voir avec les cylindres de Didier.

a+

Thierry

salut thierry
c'est ce cylindre waylander

champion de france 09 bras de fer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages pneus solex? 15 Réponses
Pas de nouveaux messages resonateur d'helmotz question origine 12 Réponses
Pas de nouveaux messages preparation origine 12 Réponses
Pas de nouveaux messages bielle sur vilo origine 39 Réponses
Pas de nouveaux messages prépa origine amélioré 4 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum