| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stephane Web Team

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 30 Juin 2009 à 22:33 Sujet du message: Le compte tour motoplat est - il réparable ?
|
|
|
En fait je voulais savoir si certains on déjà tenter le demontage des comptes tours motoplats.
J'ai deux compte tour , le premier ref motoplat 9625604 (14000 RPM) qui est endommagé suite à une chute il y a 10 ans , le second complet ref motoplat 9625603 (12000 RPM) qui fonctionne a priori.
Compte tour 1 que je souhaite réparer
Le cadran en plastique a sauté et les fixations pour les vis sont cassées. L'aiguille est très mal en point.
Compte tour 2 pour pièce mais qui marche
Le truc c'est que le moulin tournait à 12800 tours quand il était en forme , c'est pour cela que je souhaite remettre en état le compte tour qui va jusqu'à 14000 RPM.
N'étant pas électro-mécanicien , je souhaitais savoir si l'opération est simple (changement de boitier du compte tour 1 avec le 2 + changement de l'aiguille jaune) ou si elle est compliquée du genre je démonte ma montre et accroche toi pour le remontage.
de vos lumières _________________ Stéphane
Eviter le support par MP ou MSN , preferez le Forum suggestions
Règles | News | Circuits | Préparation mécanique avancée | Paacsolex Préparation Origine
Dernière édition par Stephane le Mar 30 Juin 2009 à 22:46; édité 1 fois |
|
|
|
crusty Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 30 Juin 2009 à 22:44 Sujet du message:
|
|
|
échange le fond et demande a un électronicien de te le re-tarer avec un appareil qui simule les fréquences... ça sera le plus sûr  _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
| |
r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 01 Juil 2009 à 5:16 Sujet du message:
|
|
|
+1 , pour les compte tours DUCATI , c est poubelle , j en ai grier un a 13 200 tr/mn sur mon moteur GR1 BIDALOT  _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
|
|
| |
Stephane Web Team

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 01 Juil 2009 à 7:16 Sujet du message:
|
|
|
| crusty a écrit: | échange le fond et demande a un électronicien de te le re-tarer avec un appareil qui simule les fréquences... ça sera le plus sûr  |
Tu penses que ce sont tous les même quand ils ont lancé les séries de fabrication puis juste changer les réglages ? _________________ Stéphane
Eviter le support par MP ou MSN , preferez le Forum suggestions
Règles | News | Circuits | Préparation mécanique avancée | Paacsolex Préparation Origine |
|
|
| |
riritrep Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 891 Localisation: 76470 Le Tréport
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 01 Juil 2009 à 12:17 Sujet du message:
|
|
|
| Je devrais etre au national le samedi, je pourrais jeter un oeil dessus et te dire si c'est reparable, et pour recaler si tu change le fond j'ai ce qui faut. |
|
|
| |
Stephane Web Team

Mon Sox :
|
|
|
| |
riritrep Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 891 Localisation: 76470 Le Tréport
Mon Sox :