test de ma nouvelle valve d'échappement

 
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SOLEXGUMP
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Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 à 18:39    Sujet du message: test de ma nouvelle valve d'échappement Répondre en citant

salut

les tests sont hyper intéressants !

le gain de couple est sensible (meilleure accélération en côte) et à partir de 9000 tr/min, on ferme la valve et on est propulsé à au moins 11000 tr/min !

Franchement , c'est vraiment un truc de dingue Fou Shocked

les photos sont sur mon garage .....

A+
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groove57
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MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation pour cette realisation soigné comme toujours on attend impatiement la suite des essais savoir si les chronos vont etre a nouveau depassés
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Paulo
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MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Que c'est beau Shocked
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PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : Mieux qu'un solex, un Concept!! N°68 !

***ASME Member***
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granjoie
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MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut et Bravo trés joli réalisation,

Juste une question, tu à refais un pot entier accordé plus haut pour ta valve ou tu as simplement ajouté ta chambre sur la corne de ton pot actuel?
Bravo Bravo et Merci
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....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance....
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SOLEXGUMP
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MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut

le pot actuel a juste acquis un silencieux car c'était vraiment inaudible à haut régime, j'en pouvais plus Furieux

La valve a été greffée sur la pipe d'échappement.

etant donné que le pot était accordé à 9500 tr/min, en bas régime j'étais un peu creu à mon goût, malgré une assez bonne patate.

le fait d'avoir rajouter la valve me permet de redessendre de 1000 à 1500 tr/min le régime d'accord et là c'est carrément mieu !.

A+
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riritrep
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MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Serait intéressant d'essayer sans pot de detente juste avec un tube genre promo ou origine pour mieux comprendre le phénoméne.
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Seb 29
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MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 5:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut

C'est vrais que c'est du beau travail!! Respect

Mais je ne comprend pas très bien le fonctionnement d'une valve à échappement Fou

Si quelqu'un pouvais m'aider??
Si vous avez des schémas ou des liens pour mieux comprendre?

Merci d'avance
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SOLEXGUMP
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MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut

voici un tutoriel à ce sujet :

http://www.solex-competition.net/tutoriel.php?mode=article&idTutos=10#start

Pour ma part, j'ai le modèle type "chambre additionnnelle". le principe de fonctionnment est basé sur le résonnateur d'Helmotz. je ne vais pas rentrer dans détail, car c'est compliqué et même moi, je serai très certainement maladroit dans les explications.

En gros, quand la valve est ouverte, l'onde d'échappement parcoure une distance plus grande que lorsque la valve est fermée, ce qui a pour effet de déplacer le régimle d'accord plus bas, donc d'avoir plus de couple.

lorsque le régime d'accord valve ouverte est atteint, on ferme celle ci et le régime d'accord devient plus élevé (accroissement de la vitesse )

A+
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r4gt kanotix
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MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

le terme " valve " n est pas adequate , la valve est plutot comme l YPVS que Yamaha a exploiter sur les 2 T , sinon c est vrai que ca apporte beaucoup Very Happy
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Casério
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MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

r4gt kanotix a écrit:
le terme " valve " n est pas adequate , la valve est plutot comme l YPVS que Yamaha a exploiter sur les 2 T , sinon c est vrai que ca apporte beaucoup Very Happy


Ha bon ! C'est dommage parce que justement "valve à l'échappement" tout le monde comprend.
YPVS = Yamaha Power Valve System
ATAC (Honda) = Automatically controled Torque Amplification Chamber
KIPS = Kawasaki Integrated Power valve System
SAEC = Suzuki Automatic Exhaust Control
Sans parler des autres systèmes italiens dont je ne connais pas les noms.
En anglais, "valve" veut dire soupape. Qu'elle soit a tiroir, a boisseau, rotative ou non n'a pas d'importance, c'est toujours des soupapes donc des "valves", non ?

Autrement, toutes mes félicitations Solexgump !

Cdt.
Casério.
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nicorigine
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MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo
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r4gt kanotix
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MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je voulais surtout dire que la valve dans le cas du montage n est qu une chambre additionel et non dans le cylindre proche du conduit d echappement

Wink
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SOLEXGUMP
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MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Je viens de mettre en ligne sur mon garage, les plans des pièces qui composent la valve que j'ai fabriqué.

Vous m'excuserez, mais j'ai pas solid works chez mes beau-parents, donc je les ai fait sous power point Laughing

A+
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MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

arfff faut que je mis jette !!!! Mr. Green
sur le tour ..... Mr. Green Mr. Green
merci david ..............
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SOLEXGUMP
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MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je me suis décarcassé pour toi, car je savais que tu les voulais Razz

A peluche

David.
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