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SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
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Posté le: Sam 27 Sep 2008 à 18:39 Sujet du message: test de ma nouvelle valve d'échappement
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les tests sont hyper intéressants !
le gain de couple est sensible (meilleure accélération en côte) et à partir de 9000 tr/min, on ferme la valve et on est propulsé à au moins 11000 tr/min !
Franchement , c'est vraiment un truc de dingue
les photos sont sur mon garage .....
A+ |
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groove57 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 615 Localisation: metz
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Posté le: Sam 27 Sep 2008 à 19:04 Sujet du message:
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félicitation pour cette realisation soigné comme toujours on attend impatiement la suite des essais savoir si les chronos vont etre a nouveau depassés |
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Paulo Fou du Solex


Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 428 Localisation: RP
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granjoie Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: Grenoble
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Posté le: Dim 28 Sep 2008 à 10:03 Sujet du message:
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et trés joli réalisation,
Juste une question, tu à refais un pot entier accordé plus haut pour ta valve ou tu as simplement ajouté ta chambre sur la corne de ton pot actuel?
et  _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance.... |
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SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
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Posté le: Dim 28 Sep 2008 à 11:25 Sujet du message:
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le pot actuel a juste acquis un silencieux car c'était vraiment inaudible à haut régime, j'en pouvais plus
La valve a été greffée sur la pipe d'échappement.
etant donné que le pot était accordé à 9500 tr/min, en bas régime j'étais un peu creu à mon goût, malgré une assez bonne patate.
le fait d'avoir rajouter la valve me permet de redessendre de 1000 à 1500 tr/min le régime d'accord et là c'est carrément mieu !.
A+ |
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riritrep Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 891 Localisation: 76470 Le Tréport
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Posté le: Mar 30 Sep 2008 à 17:24 Sujet du message:
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Serait intéressant d'essayer sans pot de detente juste avec un tube genre promo ou origine pour mieux comprendre le phénoméne. |
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Seb 29 Passionné du Solex


Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 77 Localisation: Bretagne - Quimper
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Posté le: Lun 20 Oct 2008 à 5:38 Sujet du message:
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C'est vrais que c'est du beau travail!!
Mais je ne comprend pas très bien le fonctionnement d'une valve à échappement
Si quelqu'un pouvais m'aider??
Si vous avez des schémas ou des liens pour mieux comprendre?
d'avance |
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SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
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Posté le: Lun 20 Oct 2008 à 11:51 Sujet du message:
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voici un tutoriel à ce sujet :
http://www.solex-competition.net/tutoriel.php?mode=article&idTutos=10#start
Pour ma part, j'ai le modèle type "chambre additionnnelle". le principe de fonctionnment est basé sur le résonnateur d'Helmotz. je ne vais pas rentrer dans détail, car c'est compliqué et même moi, je serai très certainement maladroit dans les explications.
En gros, quand la valve est ouverte, l'onde d'échappement parcoure une distance plus grande que lorsque la valve est fermée, ce qui a pour effet de déplacer le régimle d'accord plus bas, donc d'avoir plus de couple.
lorsque le régime d'accord valve ouverte est atteint, on ferme celle ci et le régime d'accord devient plus élevé (accroissement de la vitesse )
A+ _________________
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
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Posté le: Lun 20 Oct 2008 à 12:00 Sujet du message:
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le terme " valve " n est pas adequate , la valve est plutot comme l YPVS que Yamaha a exploiter sur les 2 T , sinon c est vrai que ca apporte beaucoup  _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
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Casério Fou du Solex

Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 334 Localisation: Vitré
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Posté le: Lun 20 Oct 2008 à 19:32 Sujet du message:
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r4gt kanotix a écrit: | le terme " valve " n est pas adequate , la valve est plutot comme l YPVS que Yamaha a exploiter sur les 2 T , sinon c est vrai que ca apporte beaucoup  |
Ha bon ! C'est dommage parce que justement "valve à l'échappement" tout le monde comprend.
YPVS = Yamaha Power Valve System
ATAC (Honda) = Automatically controled Torque Amplification Chamber
KIPS = Kawasaki Integrated Power valve System
SAEC = Suzuki Automatic Exhaust Control
Sans parler des autres systèmes italiens dont je ne connais pas les noms.
En anglais, "valve" veut dire soupape. Qu'elle soit a tiroir, a boisseau, rotative ou non n'a pas d'importance, c'est toujours des soupapes donc des "valves", non ?
Autrement, toutes mes félicitations Solexgump !
Cdt.
Casério. _________________ La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco... |
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nicorigine Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 1687 Localisation: Augan (56)
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
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Posté le: Lun 20 Oct 2008 à 21:06 Sujet du message:
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ce que je voulais surtout dire que la valve dans le cas du montage n est qu une chambre additionel et non dans le cylindre proche du conduit d echappement
 _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
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SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
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Posté le: Dim 09 Nov 2008 à 20:52 Sujet du message:
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Je viens de mettre en ligne sur mon garage, les plans des pièces qui composent la valve que j'ai fabriqué.
Vous m'excuserez, mais j'ai pas solid works chez mes beau-parents, donc je les ai fait sous power point
A+ _________________
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solexpromo5823 Spécialiste Promotion


Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 2213 Localisation: domérat
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SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
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Posté le: Dim 09 Nov 2008 à 23:16 Sujet du message:
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je me suis décarcassé pour toi, car je savais que tu les voulais
A peluche
David. _________________
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