| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
solex-_-3800luxe Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 31 Mar 2009 à 11:47 Sujet du message: Question bougie
|
|
|
bonjour, jai monté sur mon solex un gicleur reglable et la bougie apres plusieurs essais sur louverture du gicleur est soit blanchatre ou noir....
Jai mis un melange assé riche...
Merci d'avance!!!!  _________________ Photos GPPS 2010: http://picasaweb.google.com/vichaluflo/GPPS2010# |
|
|
|
Lulu Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 31 Mar 2009 à 12:06 Sujet du message:
|
|
|
Quand c'est noir c'est que c'est trop riche ; quand c'est blanchâtre c'est que c'est trop pauvre (et là danger : surchauffe et serrage)
Ça doit être marron. Mais seulement au bout de quelques kilomètres (si tu vides 5 pleins c'est normal que ça devienne noir de calamine...) _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
|
|
| |
Casério Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 31 Mar 2009 à 18:17 Sujet du message:
|
|
|
Je ne sais pas si quelques uns ont déjà remarqué ça :
avec certaines huile (les 100% synthèses, notamment), les bougies toujours noires...
Slt.
Casério. _________________ La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco... |
|
|
| |
crusty Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 31 Mar 2009 à 19:19 Sujet du message:
|
|
|
Salut,
perso, au bout de 24H de nouziers, la bougie est rouge brique... comme après seulement quelques kilomètres... la culasse est toujours poli miroire d'un coté et calazminé de l'autre (mes transferts sont orientés vers l'arrière de la culasse), je met de la Castrol XR77 _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
| |
nicorigine Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 1687 Localisation: Augan (56)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 31 Mar 2009 à 19:47 Sujet du message:
|
|
|
moi sur l'origine avec la silckolene formula sport 2 apres 24 heures mon échappement passe de 150° a 120° et la culasse j'vous en parle pas du coup plus d'ca chez moi le reste(2.5L) pour la debroussailleuse (la veinarde ) _________________ j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
http://picasaweb.google.fr/nicorigine |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 31 Mar 2009 à 20:09 Sujet du message:
|
|
|
Ben moi avec de la Minerva une belle formation de calamine après 1 RnS (et encore à l'endurance on a roulé un tiers du temps)... Pourtant réputée très propre comme huile. _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 01 Avr 2009 à 0:14 Sujet du message:
|
|
|
| Lulu a écrit: | | Ben moi avec de la Minerva une belle formation de calamine après 1 RnS (et encore à l'endurance on a roulé un tiers du temps)... Pourtant réputée très propre comme huile. |
après ça doit dépendre aussi du pourcentage que tu met et de ta richesse aussi éventuellement je pense aussi, si tu roule vraiment trop riche tu va encrasser plus vite je pense... _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
| |
nicorigine Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 1687 Localisation: Augan (56)
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 01 Avr 2009 à 6:19 Sujet du message:
|
|
|
la minerva si c'est la vert fluo certains dises 1% suffit _________________ j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
http://picasaweb.google.fr/nicorigine |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 01 Avr 2009 à 13:13 Sujet du message:
|
|
|
Et comme bougie vous metez quoi pour avoir le meilleur rendemant?
car sur mon solex depuis que jai mis le gicleur jai du mal a lallumer, je dois ouvrir le gicleur pour partir et apres je le referme....
Cest toujours comme ca avec les gicleurs reglables?? _________________ Photos GPPS 2010: http://picasaweb.google.com/vichaluflo/GPPS2010# |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 01 Avr 2009 à 14:30 Sujet du message:
|
|
|
Salut,
le fait de mettre un gicleur réglable te permet d'optimiser ta carburation, quand tu le règle ton moteur va bien marcher à chaud, pour le démarrage c'est normal d'avoir besoin d'enrichir, c'est le principe du starter... si tu a de la peine à démarrer je présume que tu a supprimé ce dernier donc tu a la solution d'enrichir avec ton gicleur ou d'obstruer une partie de ton entrée d'air. si avant tu arrivait bien a démarrer sans rien faire c'est certainement que tu était réglé trop riche... _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
| |

Mon Sox :
|
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 01 Avr 2009 à 15:44 Sujet du message:
|
|
|
Si c'est pour rouler sans décompresseur (arrêt du moulin par coupure à l'allumage) évite les bougies NGK. Elles se mouillent facilement (mmmh ! ) et on galère pour redémarrer après.
Et niveau indice tu mets un équivalent NGK B5 à B7, je ne me rappelle jamais les indices correspondants chez les autres marques mais soit c'est marqué sur l'emballage (supermarché) soit le vendeur pourra te le dire (si t'achètes ça dans un magasin de cyclos).
Mais souvent les magasins de cyclos ils n'ont que du NGK, ma Bosch (super fiable) je l'ai trouvée à Carrefour _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
|
|
| |

Mon Sox :
|
|
|
| |
|