Problème d'allumage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cc27
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 à 17:25    Sujet du message: Problème d'allumage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines j'essaye de monter un allumage MVT Millenium (tout neuf) sur mon Proto.
J'arrive bien à faire démarrer le moteur mais le problème est qu'il n'arrive pas à rester allumé : tant que je pédale il fonctionne mais dès que j'arrête il tient 5 secondes à 10km/H puis s'essouffle et fini par caler.
Je suis sûr que cela vient de l'allumage puisque avec un allumage d'origine mon Proto fonctionne très bien.

Pour information : le CDI est celui allant avec le MVT (j'ai essayé avec un CDI de 103 mais cela ne change rien), la bobine, le câble anti-parasites et la bougie sont neufs.

Si quelqu'un voit d'où peut provenir le problème, votre aide est la bien venu Respect
(Surtout qu'on est censé participer au Rock'N Solex la semaine prochaine Confused )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute trop peu d'avance. Tu l'as calé à combien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cc27
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé plusieurs réglages d'avance mais cela ne change pas grand chose. Le meilleur réglage que je trouve est à 4,2mm. J'ai vu que beaucoup de personnes règlent leur avance à 4,5mm pour le MVT Millenium, donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
StefTeam

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une bonne masse entre la bobine HT et le bas moteur ?
cc27
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une masse (fil de 1mm2, je sait pas si c'est suffisant?) entre la bobine HT et le cadre mais pas entre la bobine HT et le bas moteur. Cela change quelque chose?
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
si ton moteur est monté sur silent bloc il n'est pas mis à la masse du cadre...

cc27
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non mon moteur n'est pas monté sur Silent-bloc, il n'y a que des pièces conductrices entre le moteur et le cadre.
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le calage c'est marqué combien dans ta notice? tu l'a bien calé avant le PMH et non après? Embarassed
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma notice c'est pas marqué à combien caler car l'allumage est censé se monter avec une clavette.
Sinon je l'ai bien calé avant le PMH (j'ai même essayé de le mettre après et évidemment cela fonctionnait encore moins bien!).
StefTeam

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 à 5:57    Sujet du message: Répondre en citant

cc27 a écrit:
J'ai une masse (fil de 1mm2, je sait pas si c'est suffisant?) entre la bobine HT et le cadre mais pas entre la bobine HT et le bas moteur. Cela change quelque chose?

1mm² c'est largement insuffisant, va chez un distributeur de produits automobiles pour des tresses moteur auto, là tu seras tranquille. En plus l'idéal c'est entre bobine HT et culasse, donc si tu peux c'est encore mieux.
Tu mets une avance de 4,5mm. Tu es sur que ton modèle d'allumage est variable ? Car sinon c'est plutot 1,5mm. Tu dois bien avoir un numéro de série tu pourrais peut être jeter un oeil au site MVT ou leur envoyer un mail, ou petit coup de fil pour t'assurer de la bonne valeur de réglage.
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 à 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de brancher des tresses de masses entre la bobine HT et la culasse.
Sinon mon MVT est le modèle "EXT 106", quand je l'ai acheté on ma dit qu'il été à avance variable mais je vais quand même vérifier en envoyant un mail à MVT.
cc27
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Excuser moi, j'ai oublié de me connecter Embarassed
(le dernier message était de moi)
StefTeam

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Autre point : tu es sur des repéres de réglage ?
Je pense que tu auras toutes ces réponses si MVT peut t'envoyer par mail la doc correspondant à ton allumage.
cc27
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'allumage il y a un trait rouge sur la bobine qui capte le TOP et il y a un autre trait sur le rotor au dessus d'un trou au travers duquel on peut voir le premier trait, je pense donc qu'il n'y pas d'autre solution que d'aligner les deux traits.
Mais sur la doc qui était fournie avec l'allumage, il ne parle pas des trait ni à combien régler l'avance.
J'attends la réponse de MVT pour confirmer cela.
jj
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

essaye une lampe stomboscopic Wink
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Allumage Electronique Motoplat 1 Réponses
Pas de nouveaux messages [ Sondage ] Rotor d' Allumage 11 Réponses
Pas de nouveaux messages raccourcir le vilo coté allumage 6 Réponses
Pas de nouveaux messages montage allumage électronique 14 Réponses
Pas de nouveaux messages Platine d allumage 0 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum