| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rémi52 Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 26 Oct 2009 à 18:49 Sujet du message: serrage du maneton
|
|
|
salut, je recherche la valeur du cône d'allumage pour un rotor PVL interne (ref 905), base derbi GPR je crois.
 _________________ team BSA
Dernière édition par rémi52 le Mar 17 Nov 2009 à 22:49; édité 1 fois |
|
|
|
Seb21-PST team Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 685 Localisation: Muret (à côté deToulouse)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 26 Oct 2009 à 20:08 Sujet du message: Re: valeur du cône d'allumage
|
|
|
| rémi52 a écrit: | salut, je recherche la valeur du cône d'allumage pour un rotor PVL interne (ref 905), base derbi GPR je crois.
 |
De rien  _________________ Seb
 |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 08 Nov 2009 à 14:35 Sujet du message:
|
|
|
encore merci Seb
Toujours le même genre de question, dans la conception de vilebrequin, le diamètre de l'alésage de maneton vous le faites a combien ? (pour un maneton de 16, classique quoi )
On compte le monter a l'azote, on m'a conseillé un 15,94 p6 mais quand je calcul la dilatation du maneton avec l'azote je trouve que le montage se fait encore avec un bon serrage... qu'en pensez-vous ? que me conseillez-vous ?
 _________________ team BSA |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 17 Nov 2009 à 22:52 Sujet du message:
|
|
|
j'ai juste éditer le titre pour que sa attire un peu plus l'oeil
| rémi52 a écrit: | encore merci Seb
Toujours le même genre de question, dans la conception de vilebrequin, le diamètre de l'alésage de maneton vous le faites a combien ? (pour un maneton de 16, classique quoi )
On compte le monter a l'azote, on m'a conseillé un 15,94 p6 mais quand je calcul la dilatation du maneton avec l'azote je trouve que le montage se fait encore avec un bon serrage... qu'en pensez-vous ? que me conseillez-vous ?
 |  _________________ team BSA |
|
|
| |
Seb21-PST team Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 685 Localisation: Muret (à côté deToulouse)
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 18 Nov 2009 à 0:03 Sujet du message:
|
|
|
Salut Rémi,
Du 15.94 P6 çà fait donc 15.94 -0.015 / -0.026?
Si l'on considère que le maneton est à 0
çà fait entre 0.065 et 0.076 de serrage. çà fait énorme je trouve. Entre 0.04 et 0.05 de serrage me parait plus raisonnable et c'est déjà beaucoup.
A mon avis l'azote c'est super dangereux et j'aime pas trop jouer avec çà. Moi je mets le vilo au four, le maneton au frigo et j'emmanche çà à la presse de 40 tonnes. . Mais je sais pas de combien de tonnes j'ai besoin réellement.
De plus j'ai une pièce spéciale qui guide le maneton pour ne pas qu'il se mette en biais au départ de la phase d'emmanchement.
Et aussi n'hésites pas à mettre un peu de vaseline çà aide
Bon courage. _________________ Seb
 |
|
|
| |
harrondo Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 18 Nov 2009 à 0:09 Sujet du message:
|
|
|
pour l'azote je sais que c'est utilise sur certaines bécanes pour placer l'axe dans le piston et ne pas mettre de circlip mais bon je pense qu'il faut etre hyper hyper précis! _________________ http://www.asme-solex.com/ |
|
|
| |
Jean-C Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 528 Localisation: Velizy (78)
Mon Sox :
|
|
|
| |
pitou49 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 685 Localisation: Le Louroux Béconnais (49)
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 18 Nov 2009 à 17:48 Sujet du message:
|
|
|
Attention : si tu mets ton vilo au four, tu peux changer ces propriétés mécaniques...
L'azote liquide n'est pas si dangereux que ça. Il te faut un bac en inox (impératif) et de préférence recouvert avec un peu de polystyrène. Une pince pour le maneton sinon les doigts resteront collés dessus. Le plus dur sera de trouver de l'azote. Perso, j'ai de la chance, j'en ai tous les mois ou presque au boulot. Ma plus grosse commande : 2000 litres d'un coup pour des essais cryogéniques. Là y'a Air Liquide qui s'est pointé pour voir ce qu'on en faisait et dans quelles conditions. Y'aurait eu la possibilité d'emmancher un paquet de manetons.
Sinon, pour moi, le top, c'est un maneton épaulé de 12 + une bague ina 12 x 16, une rondelle et un écrou. T'es sûr que ça bouge pas.
Si t'es patient, je vais certainement lancer une série de vilo cet hivers (j'attends le prix) avec ce choix technique (éprouvé sur notre Solex en 2009). _________________ Les cocottes, ça me botte |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 18 Nov 2009 à 19:39 Sujet du message:
|
|
|
mes sources etaient donc bonnes ... merci à tous.
et Pitou nous le premier problème que l'on rencontre c'est qu'on doit fair des vilos qui ont une portée de roulement en 25 coté embiellage. Donc si tu fais, a étudié
 _________________ team BSA |
|
|
| |
|