Mon Sox :
Posté le: Lun 03 Juil 2006 à 19:14 Sujet du message: Té de fourche
Salut
Peut on enlevé la bague entouré en rouge ou fait elle partie du té de fourche , quelle type de roulement montait vous dessus,j'ai envie de mettre du roulement conique mais j'ai pas envie de couper le cadre donc je suis preneur de toutes idées
Posté le: Lun 03 Juil 2006 à 19:59 Sujet du message:
Tu peux effectivement enlever cette bague (qui supporte les billes du roulement) pour le changer s'il est abimé (c'est souvent le cas) ou alors le remplacer effectivement par un montage de roulement conique _________________
Posté le: Lun 03 Juil 2006 à 21:19 Sujet du message:
ben olivier je ne sais pas si tous les te de fourche sont identique mais je l'ai déja enlevé sans trop de soucis, il n'etait pas soudé. _________________ "carpe diem"
Mon Sox :
Posté le: Lun 03 Juil 2006 à 22:26 Sujet du message:
riritrep a écrit:
Roulements conique de Yam DT50 = Ø43 x Ø25 x 11 pour celui du haut et Ø48 x Ø30 x 12 pour le bas
pour le tuyau je vais voir pour installer ce type de roulements faut que je prennes les mesures car en haut faut que j'arrives a tomber au mème niveau hauteur que l'origine.
Mon Sox :
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 11:07 Sujet du message: Té
Ton montage m'intéresse mais y'a un truc que je pige pas.
En montant un roulement conique en bas de 12 en epaisseur plus l'epaisseur de la bague de 2,5 ça donne le positionnement de la photo fléche verte.Distance 14,5mm.
En montant un roulement conique en haut epaisseur 11 mm plus l'epaisseur de la bague ça donne le positionnement de la fleche noir.Direct sur le filetage
J'ai l'impression que pour un tel montage y'a obligation de recouper la colonne fleche rouge
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 13:51 Sujet du message:
Montage amelioré avec roulement de 30 en haut et celui de 25 en bas , un ecrou de té repris au tour fait entretoise entre le filetage du té et la bague intérieure du roulement:
Mon Sox :
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 16:47 Sujet du message: fourche
beaucoup Riritrep j'opte pour cette solution ça va me permettre de monter des roulements côniques sans tout modifier sans vouloir abuser si t'as une adresse où je peux commander les roulements je suis preneur
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum