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jérémy Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 116
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Posté le: Mer 13 Jan 2010 à 18:41 Sujet du message: galet
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malgré que je cour en promo
il m'arrive de penser a vous les protos et les sp
je me pose une question qui me rend
que pensez-vous d'un galet qui aurais la forme d'un pneu
mon avis personnel est que la transmission de force du galet sur le pneu serait 2 à 3 fois meilleur qu'1 simple galet plat, de plus la longévité du pneu ne serait que meilleur
mais cette réalisation serait très difficile
quand pensez-vous
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debecos Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 1842 Localisation: 44 Nantes SUD
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Paulo Fou du Solex


Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 428 Localisation: RP
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jérémy Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 116
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Posté le: Mer 13 Jan 2010 à 18:47 Sujet du message:
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c vrais merde je ne les pas lu avant d'ecrir  |
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solexpromo5823 Spécialiste Promotion


Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 2213 Localisation: domérat
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Posté le: Mer 13 Jan 2010 à 18:47 Sujet du message:
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debecos a écrit: | tous simplement que ça respecte pas le reglement :
- "diametre libre et constant en prise ..." |
voila le blem jerem ...je voulais l entendre dire ..
merci debec
titi _________________ http://www.dailymotion.com/solexpromo
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jérémy Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 116
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Posté le: Mer 13 Jan 2010 à 18:57 Sujet du message:
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je ne savais pa que le diamettre devait être constant.
dommage cela doit bien marcher tou de même
il faut revoir le reglement encore une fois
car les il y en a plus temp que sa maintenan
on arrive a saturation  |
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crusty Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: Mer 13 Jan 2010 à 19:24 Sujet du message:
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en plus ça arracherai le pneu sur les coté a mon avis,ça en imaginant un glissement nul au sommet du pneu les cotés eux glisseraient et useraient énormément (enfin en suivant ton dessin, jul lui a été moins méchant pour la forme du sien) _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
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jérémy Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 116
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Posté le: Mer 13 Jan 2010 à 19:33 Sujet du message:
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ce n'est pas pour des pneus origines
et pour le dessin je les fait sur paint je n'est rien d'autre comme suport il va falloir que je change cela d'ailleur. |
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crusty Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: Mer 13 Jan 2010 à 19:42 Sujet du message:
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sur un M29 ou un Sava ça ferai pareil, regarde bien le trajet que ferai le grand diamètre du galet en mettant un galet classique sur ton pneu et en le faisant tourner sans glissement _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
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solex166 Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages: 660
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Posté le: Mer 13 Jan 2010 à 19:43 Sujet du message:
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debecos a écrit: | tous simplement que ça respecte pas le reglement :
- "diametre libre et constant en prise ..." |
après, ça n'est qu'unne histoire d'interprétation du règlement, car pour moi le galet de julien était conforme.
je m'explique,
quand je lis "diametre constant, je comprends que le diametre du galet ne doit pas évoluer en meme temps que le régime (une sorte de centrifuge).
si l'on part de ce principe, le galet de julien ne fait pas le meme diametre partout, mais son diametre est constant.
 _________________ team VPV numéro 6 sur le chalenge et 166 au rns!! |
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belin3800 Fou du Solex


Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 211 Localisation: Saint Cyr l'Ecole
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Posté le: Mer 13 Jan 2010 à 19:57 Sujet du message:
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Une fois à Metz j'avais vu un gars qui avait fait un Solex avec un galet conique et avec une manette au guidon il faisait coulisser le moteur latéralement, pour changer la démultiplication. C'était ingénieux mais pas très efficace. Dans Mob Chop il y avait au aussi un autre gars qui avait pondu un Solex à 2 galets. Le 1er était en prise directe sur le vilo et le 2nd était sur un axe à l'arrière du moteur et était entrainé par une courroie.Pour changer de vitesse le moteur basculait d'avant en arrière.
Tout ça maintenant ce n'est plus autorisé...
Pour la forme du galet, je suis de l'avis de Crusty par rapport à l'usure.
Salutractions
Belin3800 |
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Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 721 Localisation: Betton (35)
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Posté le: Mer 13 Jan 2010 à 20:08 Sujet du message:
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Pour bosser en conception mécanique et rencontrer le problème du galet au profile que tu as dessiner dans mon domaine d'application, Crusty à raison il y a glissement car tous les points de ton galet n'ont pas la même vitesse linéaire. _________________ Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. |
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crusty Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: Mer 13 Jan 2010 à 20:21 Sujet du message:
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tu bosse dans quoi toi? _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
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nicorigine Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 1687 Localisation: Augan (56)
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Posté le: Mer 13 Jan 2010 à 20:29 Sujet du message:
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tu bosses toi clef d'neuf  _________________ j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
http://picasaweb.google.fr/nicorigine |
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jérémy Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 116
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Posté le: Mer 13 Jan 2010 à 20:40 Sujet du message:
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il ne peut pas y avoir de glisement
car les diferents diametres du pneu et du galet sont complémentairent
cela veut dir que l'axe central du galet et l'axe de la roue on en tout point les mêmes mesures |
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