question par apport à l'admission

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solex21
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 02 Juin 2010 à 13:18    Sujet du message: question par apport à l'admission Répondre en citant

salut

j'ai un "problème" sur mon solex celui-ci ne marche qu'avec le volet d'air presque fermé et a du mal à monter les côtes par apport à mon solex non modifié!!
les modification apporté à celui-ci :
- culasse raboter de 0,4mm
- transferts ouverts, admission percée à 9 et lumière d'échappement agrandie
- carbu" entièrement d'origine gicleur de 28
- lumières du piston agrandies vers le bas et le haut, et j'ai retaillé la jupe au niveau de l'admission pour avoir les mêmes caractéristiques qu'un piston jupe courte
- renforcement du ressort des vis platinées
- et par contre j'ai deux joint de culasse pour joint d'embase (pour l'instant je n'ai rien d'autre)

voilà donc je me demande si cela n'était pas dû à un gicleur trop faible ?

et est-ce que les joints de culasse en joint d'embase peuvent m'enlever de la puissance ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 02 Juin 2010 à 14:54    Sujet du message: Re: question par apport à l'admission Répondre en citant

quand on retouche le cylindre-piston , le gicleur de base ( 28cc ) n est plus valable , faut au moins 30cc ou 32cc ou gicleur reglable .

les joints de culasse font la meme epaisseur que le joint d embase et 2 , aucun interet si tu n as pas enlever du haut du cylindre .

Wink

http://www.winux-91.skyrock.com
Lulu
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 02 Juin 2010 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie déjà que tu n'as pas de fuite au bas-moteur. Tu as changé le roulement ?

Avec un carbu non réalésé et une prépa pas trop méchante et sans boosts, le solex doit marcher assez bien avec un gicleur de 28. Surtout aux vitesses d'un solex d'origine.

"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum
solex21
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 02 Juin 2010 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je n'ai pas changé mon roulement, j'ai vérifié il n'y a pas si longtemps et il n'y avait pas de dépôts graisseux au niveau du galet par contre au niveau du carter en bas je remarque des traces de mélange au niveau d'une ou deux vis mais je pense pas que cela soit du à une prise d'air, les premières fois que j'ai utilisé se solex après la mini "prépa" il tournait au alentours de 38Km/h gicleur 28cc avec un petit vent de dos et la manette du starter au milieu. Mais ce qui me dérange c'est que j'ai percé l'admission à 9 en laissant tout d'origine et je me demande si ce n'est pas à cause de cela que je suis obligé de rouler starter fermé je ne suis meme plus à la moitié je suis a 1/4 de son ouverture !! et une autre question si je change mon gicleur la quantité de mélange carburé serz plus importante donc théoriquement je devrais avoir un peu plus de puissance et aller un peu plus vite non ?

Merci
Lulu
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 02 Juin 2010 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

solex21 a écrit:
les premières fois que j'ai utilisé se solex après la mini "prépa" il tournait au alentours de 38Km/h gicleur 28cc avec un petit vent de dos et la manette du starter au milieu
Donc tu pouvais très bien avoir une fuite qui s'est aggravée...
solex21 a écrit:
Mais ce qui me dérange c'est que j'ai percé l'admission à 9 en laissant tout d'origine et je me demande si ce n'est pas à cause de cela que je suis obligé de rouler starter fermé
Non, sûrement pas, je pense plutôt à une prise d'air.
solex21 a écrit:
si je change mon gicleur la quantité de mélange carburé sera plus importante
Non, seulement la quantité d'essence. La quantité d'air sera inchangée. Donc si gicleur trop gros, ça fumera, ça calaminera, ça brûlera mal donc moins de puissance, et passage en 4T.

"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum
solex21
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 02 Juin 2010 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok Merci je vais essayer de trouver de l'eau savonneuse et je vais vérifier ça Laughing j'espère que je n'aurai pas à changer mon roulement :/

Merci pour vos réponses
jerome
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 02 Juin 2010 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

solex21 a écrit:
.... je vais essayer de trouver de l'eau savonneuse ...

Si jamais tu trouves pas ça tout fait, une astuce : de l'eau (du robinet ça ira) et du savon et tu mélanges Mr. Green Mr. Green

Bon OK je sors Arrow

allez Nico ressort l'obélix qui se tord de rire
nicorigine
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 02 Juin 2010 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour te faire plaisir va ! mais d'habitude c'est quand je suis pété d'rire vraiment Mr. Green

http://picasaweb.google.fr/nicorigine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gui404
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 02 Juin 2010 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

solex21 a écrit:
ok Merci je vais essayer de trouver de l'eau savonneuse et je vais vérifier ça Laughing j'espère que je n'aurai pas à changer mon roulement :/

Merci pour vos réponses

ça sert à rien une prépa sur un bas moteur non refait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Equilibrage du vilo d'origine 13 Réponses
Pas de nouveaux messages calage de l'allumage d'origine 16 Réponses
Pas de nouveaux messages Préparation du volant magnétique d'origine. 15 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Préparation du volant magnétique d'origine 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Cotes piston d'origine Solex 8 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum