mon moteur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-sebBrest
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 963
Localisation: brest


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 à 16:58    Sujet du message: mon moteur Répondre en citant

salut. je souhaite amelioré les perf de mon moteur qui sont assé faible pour l'instant.j'ai un cylindre air 3 transferts
diagramme: 185°echapement et 135° admition
squilch:1.1 mm culasse metrakit (derby)
volume culasse y compris le filtage bougie 7ml
alumage motoplat interne reglé a 1.5 d'avance
carbu delorto 19 gicleur principal 92
clapet polini peugeot
galet 44
echapement leo vince droit
voila mon moteur sur bequille prend 11000 tours
quand je roule il manque de couple, je suis obligé de sirer en permanance pour le garder dans les tours. si je roule sans siret, il va roulrer peper jusqua env 50 kmh. quelqu'un aurai t'il des idees sur des ameliorations a apporter. merci
_________________
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 1739
Localisation: Autremencourt (02)


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut

diagrammes trop forts, 176 / 122 marche bien Mr. Green

a+
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 1739
Localisation: Autremencourt (02)


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

.......bientôt le saint graal Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plm45
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 149
Localisation: ORLEANS


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean Seb

Effectivement dans un premier temps descent tes diagrammes.
Diminue simplement ta cale sous le cylindre pour obtenir un diagrame d'echappement entre 175 et 178.
En laissant tel que les diagrammes des transferts.
Ensuite diminue ton squisch (pour moi 0,8mm maxi).
Lorsque que tu aura fait cela re-mesure ton volume de culasse. Si tu as un vilo taillé dans la masse tu peux descendre ton volume de culasse (sans le volume de bougie) au alentours des 4 cm3.
Déja avec cela ton moteur va completement changer.
Ensuite tu pourra aller plus loin...
@+
Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 2213
Localisation: domérat


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

OK avec plm45 sa va tres bien , pour la suite tu pourras jouer avec l accors du pot ( volume) et tube de fuite sur sa longueur.
titi
_________________
http://www.dailymotion.com/solexpromo

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-sebBrest
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 963
Localisation: brest


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merci de vos reponses.je n'ai pas de cale sur moteur. je roule avec une bielle de 80,et du coup mon cylindre et directement posé sur le carter.si j'ai tout bien compris , il me faut une culasse avec squilch plus bas et un plus petit volume de chambre.en bref un coup de fraise sur la culasse.je pourai egalement passer en bielle de 85 et metre une cale.
_________________
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jean-sebBrest
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 963
Localisation: brest


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

SOLEXGUMP a écrit:
.......bientôt le saint graal Razz
oui, il y a la solution d'attendre encore quelques jour.je vais tous vous pourir.
_________________
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jean-sebBrest
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 963
Localisation: brest


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

bon grace au pret de cale de djodjo, j'ai revu les diagrammes de mon moteur. j'aio monté une bielle en 85cm, et une cale de 3.5. un joint de culasse que je ne montais pas avant. sa me donne 178° a l'echapement et 128° a l'admition et un squilch a 0.8mm. essai tout a l'heure quand les joints auront seché.
_________________
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
solex polybaie
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 179


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

jean-sebBrest a écrit:
bon grace au pret de cale de djodjo, j'ai revu les diagrammes de mon moteur. j'aio monté une bielle en 85cm, et une cale de 3.5. un joint de culasse que je ne montais pas avant. sa me donne 178° a l'echapement et 128° a l'admition et un squilch a 0.8mm. essai tout a l'heure quand les joints auront seché.
salut par contre avec 128° tu peux mettre un carbu plus gros du style tillontson hl 304.super facile a regler et tres efficace meme avec moins de 180°a l echappement.a tu mesurè la longueur de ton pot?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean-sebBrest
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 963
Localisation: brest


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut.je viens de faire un petit tour avec le sox se matin. c'est nettement mieu qu'avant Laughing .il tract bien dés le debut, et accelaire bien progressivement. je vais refaire un essai avec une bougie neuve, car j'ai encore des coupures.pour polybaie, mon echapement doit etre trop cour. il fait 67 cm de la rotule jusqu'au debut du silencieux.et le carbu ben j'en ai pas d'autre, donc sa le fera avec jusqu'a meilleur fortune. merci pour votre aides.
_________________
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
steph
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 895
Localisation: sedan (à coté)


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

content pour toi que ça marche avec des bonnes valeures Cheers
essayes un pot +long
bons essais Cool
_________________
http://www.dailymotion.com/steph188
http://www.flickr.com/photos/48936242@N07/sets/

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-sebBrest
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 963
Localisation: brest


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

je revien d'essai, j'ai changé d'alumafge, car j'avais des coupures????? un motoplat interne de kart.stator ou bobine ???? j'ai mi un morihama, sa marche corectement , bien que pour garder un haut regime moteur, je suis obligé de garder la main sur la siret, je vais voir a enlever un peu mes elastiques.
_________________
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
solex polybaie
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 179


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut t as une photo de ton pot?generalement tu augmente la longueur du gros volume et de ton cintre de la meme valeur.ex:tu veut 6cm de + tu fais 3 au cintre et 3 au gros volume.essaye vers les 75cm de long ca ira deja beaucoup mieux .j ai obtenu de tres bon resultat avec des pot de presque 80cm sorti cylindre jusqu au debut du tube de fuite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean-sebBrest
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 963
Localisation: brest


Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

ok je fabrique des pots + long et j'essaye.je vais monter un ninja groupe 1 ou bien un gianeli, ou encore un kenjy. ils vont tous sur le sox, je vais tous les essayer, on verra bien. merci
_________________
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jean-sebBrest
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 963
Localisation: brest


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok . j'ai essay&é le ninja groupe 1. Laughing sa marche beaucoup mieux.il tract des le debut,et il garde les tour sans siret. cet aprem j'achette un compteur pour voir.gardez moi une place sur le podium a montigné. Razz Fou
_________________
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Allumage Electronique Motoplat 1 Réponses
Pas de nouveaux messages [ Sondage ] Rotor d' Allumage 11 Réponses
Pas de nouveaux messages raccourcir le vilo coté allumage 6 Réponses
Pas de nouveaux messages montage allumage électronique 14 Réponses
Pas de nouveaux messages Platine d allumage 0 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum