Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Cadre et jante PROMO.

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
194 messages • Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13

Re: Cadre et jante PROMO.

Messagede solexpromo5823 » 04 Sep 2013, 19:36

prochaine panne a chaumont la membrane de la pompe .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: lol


pépé
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Cadre et jante PROMO.

Messagede harrondo » 04 Sep 2013, 19:40

Pas grave j'en ai une de secour ^^
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Cadre et jante PROMO.

Messagede beniche37 » 05 Sep 2013, 12:00

Moi j'utilise une pompe de motoculteur avec le même principe sa marche très bien et sa me coûte 35€ neuve j'ai toujours la même depuis le début!
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
Avatar de l’utilisateur
beniche37
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 673
Inscription: 02 Jan 2012, 17:37
Localisation: Arnage (le mans)
Haut

Re: Cadre et jante PROMO.

Messagede SYSY » 06 Sep 2013, 03:16

[quote="harrondo"]Ton T de fourche doit être d'origine ( règlement)

Sur l'ancien promo. C'est ce qu'on avait et on nous as jamais rien dit au contrôle. Tu as vu sa ou dans le règlement.
Fourche d'origine oui mais pas interdit de renforcer.
SYSY Mécano Officiel
Site: http://www.bebej-team.fr/
Avatar de l’utilisateur
SYSY
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 94
Inscription: 16 Juin 2013, 07:01
Localisation: Bourgogne/Saône et Loire/Fleurville
  • YIM
Haut

Re: Cadre et jante PROMO.

Messagede SYSY » 06 Sep 2013, 03:22

solexpromo5823 a écrit:prochaine panne a chaumont la membrane de la pompe .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: lol


pépé



Pépé, si il n'y avait pas de panne à Chaumont, on s'ennuieraient. Momo aime trop bricoler la nuit.
SYSY Mécano Officiel
Site: http://www.bebej-team.fr/
Avatar de l’utilisateur
SYSY
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 94
Inscription: 16 Juin 2013, 07:01
Localisation: Bourgogne/Saône et Loire/Fleurville
  • YIM
Haut

Re: Cadre et jante PROMO.

Messagede SYSY » 06 Sep 2013, 03:26

harrondo a écrit:Ton T de fourche doit être d'origine ( règlement)

Pour la pompe prends en une par dépression ( type karting).
Il y aura dessus 3 branchements: un qui aspire, l'autre qui crache et l'autre que tu brancheras sur le carter et qui actionnera la membrane de la pompe avec les pressions/dépression du moteur.
Prévois aussi du coup un réservoir tampon!


Hadrien, peux tu éclairer ma lanterne.
La prise de depression sur le Carter doit se situer où exactement ?
Pourquoi un réservoir tampon ?
Ne doit-on pas prévoir un retour au réservoir depuis le carbu ?
SYSY Mécano Officiel
Site: http://www.bebej-team.fr/
Avatar de l’utilisateur
SYSY
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 94
Inscription: 16 Juin 2013, 07:01
Localisation: Bourgogne/Saône et Loire/Fleurville
  • YIM
Haut

Re: Cadre et jante PROMO.

Messagede SYSY » 06 Sep 2013, 03:28

Hadrien, Je précise que le T de fourche dont je parle est le T supérieur.
SYSY Mécano Officiel
Site: http://www.bebej-team.fr/
Avatar de l’utilisateur
SYSY
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 94
Inscription: 16 Juin 2013, 07:01
Localisation: Bourgogne/Saône et Loire/Fleurville
  • YIM
Haut

Re: Cadre et jante PROMO.

Messagede beniche37 » 06 Sep 2013, 06:25

Le réservoir tampon permet que l'essence n'arrive pas sous pression dans le carbu en de sa sur ton tampon tu as une sortie qui retourne au réservoir (trop plein) car la pompe debite plus qu'à besoin ton carbu
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
Avatar de l’utilisateur
beniche37
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 673
Inscription: 02 Jan 2012, 17:37
Localisation: Arnage (le mans)
Haut

Re: Cadre et jante PROMO.

Messagede SYSY » 06 Sep 2013, 14:59

Pouvez-vous me valider ce petit Schéma. Est-il Ok ?

:merci:
Fichiers joints
Pompe.jpg
Pompe Menbrane
SYSY Mécano Officiel
Site: http://www.bebej-team.fr/
Avatar de l’utilisateur
SYSY
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 94
Inscription: 16 Juin 2013, 07:01
Localisation: Bourgogne/Saône et Loire/Fleurville
  • YIM
Haut

Re: Cadre et jante PROMO.

Messagede SYSY » 06 Sep 2013, 14:59

Que peut-on utiliser en guise de réservoir tampon ????
SYSY Mécano Officiel
Site: http://www.bebej-team.fr/
Avatar de l’utilisateur
SYSY
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 94
Inscription: 16 Juin 2013, 07:01
Localisation: Bourgogne/Saône et Loire/Fleurville
  • YIM
Haut

Re: Cadre et jante PROMO.

Messagede harrondo » 06 Sep 2013, 15:39

Pense bien a la mise a l'air du réservoir et du tampon.
Sur le tampon: l'entrée d'essence tout en haut sur le côté , la mise a l'air tout en haut sur le dessus ,
Sous l'entrée d'essence, le retour au réservoir, la durite au carbu le plus bas possible.
Contenance mini je dirai 25 cl
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Cadre et jante PROMO.

Messagede SYSY » 06 Sep 2013, 17:12

Ok bah je vais mettre une canette de bière. Plus qu'à trouver un verrier pour me faire les trous. Lol :clap:
SYSY Mécano Officiel
Site: http://www.bebej-team.fr/
Avatar de l’utilisateur
SYSY
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 94
Inscription: 16 Juin 2013, 07:01
Localisation: Bourgogne/Saône et Loire/Fleurville
  • YIM
Haut

Re: Cadre et jante PROMO.

Messagede SYSY » 06 Sep 2013, 17:15

Pour la prise de dépression sur le carter, une idée ?
SYSY Mécano Officiel
Site: http://www.bebej-team.fr/
Avatar de l’utilisateur
SYSY
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 94
Inscription: 16 Juin 2013, 07:01
Localisation: Bourgogne/Saône et Loire/Fleurville
  • YIM
Haut

Re: Cadre et jante PROMO.

Messagede harrondo » 06 Sep 2013, 17:27

N'importe ou, sauf en bas, faut pas que de l'essence puisse aller dans la durite
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Cadre et jante PROMO.

Messagede SYSY » 07 Sep 2013, 10:03

Pour le réservoir principal, je pense mettre un évent pour pouvoir y mettre un filtre à air. Est ce une bonne idée ?
SYSY Mécano Officiel
Site: http://www.bebej-team.fr/
Avatar de l’utilisateur
SYSY
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 94
Inscription: 16 Juin 2013, 07:01
Localisation: Bourgogne/Saône et Loire/Fleurville
  • YIM
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
194 messages • Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com