Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Montage souple

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
37 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Team défisolex » 18 Jan 2008, 12:55

Grumly a écrit:
Sinon, le plus gros interet je pense, c'est que ca remonte ton carbu

Salut Olivier,

Je vois pas trop l'interet de remonter le carbu car du coup suppréssion de la boite à air et augmentation des vibrations donc risque de casse plus important.

A+

Nico
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Michel » 18 Jan 2008, 13:29

:salut:
Pour faire court.Mon montage ne sert pas a grand chose et surtout je risque d'ètre refoulé au controle :furious: .

:salut: Jérome pour le changement de moteur je défait le collier du carbu et et je le lemet sur l'autre (j'aime bien faire compliqué :P )

:merci: encore pour vos réponses :clap:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede jerome » 18 Jan 2008, 15:36

Bon puisqu'on parle de vibrations et ...de boite à air allez Nico dis nous le secret pour faire tenir la boite en course !! :mrgreen:

Sinon Michel si tu aimes faire compliqué tant mieux mais c'est bien souvent dans les stands qu'on perd les courses :furious:
Mon moteur se tombe en 25 secondes (1 vis longue, 2 goupilles et 1 connexion élec avec tous les fils ramenés dessus) à la maison avec tous les outils bien au sec.... mais a Nouziers à 3h du mat à la frontale quand l'élec des stand à sauté, les pieds dans la boue....tu m'en diras des nouvelles...:P
Dans un premier temps il vaut mieux simplifier, virer tout le superflu après quand on est sur de la fiabilité de tel ou tel montage on peut rajouter...
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede Nicosox » 18 Jan 2008, 21:55

michel c'est quoi ton bout d'alu sur ton carbu :?: :?:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Michel » 19 Jan 2008, 11:14

Pour la "cuve" je sais que se n'est pas le mot exacte.Je voulais parler de la reserve d'essence entre l'entrer du gicleur et la sortie de retour(si vous acepter d'appeller cela reserve d'éssence sinon dite moi le non excate pour que je me couche moin C?? :P ).
Donc j'ais fait ce montage pour eviter de faire des bulle d'air dans cet "reserve d'éssence" dut au vivration.Et si il y a bulle d'air a ce niveau je me suis dit qu'il en passait au niveau du gicleur donc melange pas régulier. :crasy:

Voila pourquoi j'ai fait cela.Je vais essayer de faire des essais avec se montage et un d'origine(pas tout de suite car il fait pas beau cheux nous).
Et pour le réglement ma pipe on peut la controler aver une clef fourche de dix(Je vais attendre le nouveau réglement NATIONAL)

Jérome c'est vrai que faire compliqué n'est pas payant cela enmème des enmerde mais je coulais garder un moyen pour couper un peu les gaz pour rentrer et rouler dans les stands et mème sur le circuit(Je n'est pas trop envie de faire attrapper du mal a ma copine)et puis si je veux rouler a la mème vitesse que notre sp je vais etre obligé de coupé des gaz :P :P :P )
Mais :merci: jérome (et c'est vrai qu'une course se gagne dans les stands d'ailleur nous on a gagner la course des stands a brie cet année on a fait les six heures de méca :furious: :furious: )

Nicorigine le morceau d'alu sur le carbu c'est encore un essai de ma part,j'ai fait un cornet pour emplifier le cone d'aspiration .Un peu comme les carbus de kart ou autre sorte.Cela ne sert peu etre encore a rien mais ça ma fait plaisie et je trouve ça jolie :crasy:

Image

Voilou et :merci: encore pour vos réponse et je vous tiens au courant de mes éssais,sauf si ça marche fort LOL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
team Marco&Michel Sox

Michel

Messagede r4gt kanotix » 19 Jan 2008, 12:11

si ca bulle a l arriver du carbu , regarde le debit de la pompe , ca doit etre fluide sans " bouillonner " , sur mon 3800 ou sur le 3300 preparer en pleine descente , ca ne se produit meme pas ( :arrow: + de 52 km/h )

verifi tout le circuit d essence et la pompe( membrane et billes ) apres sur le bouchon , y a juste a percer au diametre 3.5 mm ( tu peut deporter pour eviter que ca pisse sur le reservoir )

voila 8)
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix

1973 origine ameliorer 5000

Messagede Michel » 19 Jan 2008, 12:46

r4gt kanotix a écrit:si ca bulle a l arriver du carbu , regarde le debit de la pompe , ca doit etre fluide sans " bouillonner " , sur mon 3800 ou sur le 3300 preparer en pleine descente , ca ne se produit meme pas ( :arrow: + de 52 km/h )

verifi tout le circuit d essence et la pompe( membrane et billes ) apres sur le bouchon , y a juste a percer au diametre 3.5 mm ( tu peut deporter pour eviter que ca pisse sur le reservoir )

voila 8)

Je n'est pas dit que ça bullait a l'arrivée du carbu.
C'était pour eviter les vibration du carbu.Quand il y a vibraton et qu'il y a du liquide cela peu former ds petite bulle d'air.Et c'est pour cela que j'essayer se montage.(ENFIN JE CROYAIS OU JE DOIT ETRE TROP CON);
team Marco&Michel Sox

Michel

Messagede r4gt kanotix » 19 Jan 2008, 13:26

le carbu de solex reagit presque comme le carbu d un kart , y a pas de cuve donc pas de probleme 8)

tu ne pouvait pas le savoir , sur VSX25 y a d autre infos interessante , si jamais tu en cherche :idea:

(°;...;°)
r4gt kanotix

Messagede Michel » 19 Jan 2008, 13:47

r4gt kanotix a écrit:le carbu de solex reagit presque comme le carbu d un kart , y a pas de cuve donc pas de probleme 8)

tu ne pouvait pas le savoir , sur VSX25 y a d autre infos interessante , si jamais tu en cherche :idea:

Excuse c'est vrai je ne pouvais pas le savoir comme je le disais je suis vraiment trop C..

Sur ce je vais faire mes essais et les garder pour moi :furious: et mème mes nouvelles inovations pareil,Mème si elle ne vaux rien mais elle m'occupe et sont a moi.

PS:si vous avez besoin il y a R4GT KANOTIX qui sait LUI :win:
team Marco&Michel Sox

Michel

Messagede useyournose » 19 Jan 2008, 13:57

vas y michel, c'est parfois en faisant des trucs cretin ou inutile qu'on tombe sur le "truc" qu'il faut !!!!

meme si ca sert a rien, ca t'occupe, te fait apprendre, découvrir....
MST !!!!!......Motor Solex Team....#66
useyournose

Messagede r4gt kanotix » 19 Jan 2008, 14:57

Michel a écrit:
r4gt kanotix a écrit:le carbu de solex reagit presque comme le carbu d un kart , y a pas de cuve donc pas de probleme 8)

Excuse c'est vrai je ne pouvais pas le savoir comme je le disais je suis vraiment trop C..

Sur ce je vais faire mes essais et les garder pour moi :furious: et mème mes nouvelles inovations pareil,Mème si elle ne vaux rien mais elle m'occupe et sont a moi.

PS:si vous avez besoin il y a R4GT KANOTIX qui sait LUI :win:

j ai pas la science du solex a chaque fois :arrow: donc ne croit sur tout pas que je me fou de toi , j ai 1 solex 1010 , 1 solex 1700 , 1 solex 2200 , 1 solex 3300 , 1 solex 3800 + les 2 solex preparer , ca fait pas de moi quelqu un de balaise , je voulais juste t aider :arrow:

maintenant c est toi qui voit , j inove pas , je copie et modifi ceux que les autres font avec des petits plus et si ca marche , je le signal .

et puis je suis au club SPIRIT OF SOLEX , si j avais dis une connerie , ben , je pense que je n aurais pas ete bien recu au club .

(°;...;°)
r4gt kanotix

Messagede Michel » 19 Jan 2008, 19:03

Je vien de faire des essais avec mon montage souple et montage origine.
Il y en a qui vont etre content , car avec le montage souple je perds 3 km/h qu'avec un montage normal.
Voilou j'ai essayé et ça pas marché :furious: ,ça ne marche pas a tous les coups.(vous aviez raison)

La R4GT kanonix tu pourras le copier ou le modifier, comme ça marche pas :P
Mais je ne comprend pas pourquoi j'ai temps ecart.
team Marco&Michel Sox

Michel

Messagede SOLEXGUMP » 19 Jan 2008, 19:14

En fait, tu as peut être rallongé la longueur totale de la pipe par rapport au mon tage rigide ?, c'est une première cause. Plus tu rallonge pus tu crées des pertes de charge

La jonction n'est pas optimisée, tu as peut être des turbulences qui te créent des pertes de charge et donc en conséquence réduit ta vitesse. Regarde sur une pipe souple de cyclo, le diamètre intérieur du manchon est égal au diamètre intérieur de la pipe.

Au plaisir de t'aider.

David.
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede Michel » 19 Jan 2008, 19:21

SOLEXGUMP a écrit::salut:

En fait, tu as peut être rallongé la longueur totale de la pipe par rapport au mon tage rigide ?, c'est une première cause. Plus tu rallonge pus tu crées des pertes de charge

La jonction n'est pas optimisée, tu as peut être des turbulences qui te créent des pertes de charge et donc en conséquence réduit ta vitesse. Regarde sur une pipe souple de cyclo, le diamètre intérieur du manchon est égal au diamètre intérieur de la pipe.

Au plaisir de t'aider.

David.

Je me suis dit la mème chose.Je sais que la longueur a une importance mais c'est vrai aussi qu'au niveau du "manchon" ça peut crée une turbulance.

Je vais mettre le montage de coté et le reprendre plus tard enessayant de le modifier (j'aime pas les défaite :furious: et j'aime bien inover)

:merci:
team Marco&Michel Sox

Michel

Messagede r4gt kanotix » 19 Jan 2008, 19:26

Michel a écrit::salut:

Je vien de faire des essais avec mon montage souple et montage origine.
Il y en a qui vont etre content , car avec le montage souple je perds 3 km/h qu'avec un montage normal.
Voilou j'ai essayé et ça pas marché :furious: ,ça ne marche pas a tous les coups.(vous aviez raison)

La R4GT kanonix tu pourras le copier ou le modifier, comme ça marche pas :P
Mais je ne comprend pas pourquoi j'ai temps ecart.

ta bosser sur ton solex origine de course alors que moi j ai enfin fait peter mon 1010 :arrow: 15 km/h max sans le pot , tu vois , je pleure pas et sur tout je copie seulement ce qui me parait fiable :!:

pour info : le CADY ( mob ) a une admision tres longue ( + de 100 mm ) et ben le simple faite de l avoir monter a l epoque avec un carbu de 15 + clapet 103 de 15 , et bien il roulais largement plus vite , mais falait il y penser et surtout le tester :!:

en mecanique , on en apprend tout les jours 8)
Dernière édition par r4gt kanotix le 19 Jan 2008, 19:27, édité 1 fois.

(°;...;°)
r4gt kanotix

PrécédenteSuivante

Répondre
37 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base origine