Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

turbo boost .............very good

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
93 messages • Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Messagede useyournose » 29 Jan 2008, 21:10

aurrais tu envie d'etre hors reglement pour aller plus vite ?
MST !!!!!......Motor Solex Team....#66
useyournose
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Re: turbo boost .............very good

Messagede Michel » 29 Jan 2008, 21:46

r4gt kanotix a écrit:je savais pas quoi faire ce matin apres le bordel de mon compte financier donc j ai rechercher ici et la et ho suprise apres avoir regarder mes docs sur le moteur 3800 :arrow: j ai percer 2 trou de 3.5 mm a l opposer de l admission 8) la difference est impressionante , mon solex grimpe les cotes presque a 40 km/h juste avec un carbu realeser a 7.0 mm + 2 turbo boost et le gicleur reglable ( diagramme ouvert a 112°/165° )

je laisse la doc modifier avec les trous signaler a l encre rouge Image

Avec deux trous percé a 3,5 et un carbu alésé a 7 cela correspondrait a la surface d'un carbu réaléser a 9 avec une pipe correspondante(si je me trompes pas dans mes calculs :crasy:

Moi je dis :acclam: avec un moteur comme ça qui monte les cotes a 40 je m'inscrirais a nouziers car tu ferais une bonne moyenne.Car je supposes que sur le plat tu va un peux plus vite que 40 et en descente encore un peux plus dans la logique des choses.
Donc je redis :acclam: car tu ferais une moyenne de 40 voir plus(sans probléme de case ou autre) se qui te mettrais dans les premiers origines.
Moi je suis vraiment a la rammasse avec mon origine je finis les cotes a 25 Voir 20 km/h(voir pire mais chut) et sur le plat je passe le 40 mais péniblement.

Tu devrais vraiment pensé a faire nouziers tu ne serais vraiment pas ridicule.
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Team défisolex » 29 Jan 2008, 22:00

Salut,

Tu sais michel il ya cote et cote, je serai surpris de voir un solex origine arriver en haut de la fameuse cote de nouziers a 40 km/h sans pédaler. IMPOSSIBLE !!! Pour jouer la gagne a nouziers il faut que ton origine soit capable de rouler a plus de 50 km/h de moyenne. En considérant les ravitaillement, les casses (y en a toujours)ta moyenne chute largement de 10 km/h. Nouziers n'est pas une course comme les autres et c'est rarement le solex le plus rapide qui fini premier. Maintenant si en effet tu arrives a monter la cote a 40 et que tu ne casse pas la oui tu peux jouer les 3/4 premiéres places de nouziers.

A+

Nicolas
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede r4gt kanotix » 29 Jan 2008, 22:04

en faite voila les details du moteur 3800 .

:arrow: carbu re-aleser a 7.0 mm + gicleur reglable + cylindre au diagramme 112°/165° + culasse raboter de 1.6 mm + le pot de 2200 avec longueur de tube a 300 mm + galet 42 mm + l allumage alleger a 1200 grs + filtre a air preparer a 10 mm .

ce moteur est creux en dessous de 25 km/h mais un coup de cirette et hop , il prend des tours jusqu a 54 km/h en descente , sur le plat , il roule a 44 km/h sur un ligne droite de 300 m maxi .

je vais tester mon 2 eme carbu re-aleser a 8.0 mm , histoire de voire si il roule plus vite , mais le but n est pas de rouler vite , juste avoir le maxi en acceleration .

ah , y aussi un autre soucis , il aime pas etre en dessous de 25 km/h , il se noie facilement !! :shock:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix

1973 origine ameliorer 5000

Messagede crusty » 29 Jan 2008, 22:10

r4gt kanotix a écrit:ah , y aussi un autre soucis , il aime pas etre en dessous de 25 km/h , il se noie facilement !! :shock:

donne lui un masque et un tuba :oops: oups je me laisse aller dans la blague pouri ...
FORZAAA 46
crusty

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Michel » 29 Jan 2008, 22:18

Team défisolex a écrit:Salut,

Tu sais michel il ya cote et cote, je serai surpris de voir un solex origine arriver en haut de la fameuse cote de nouziers a 40 km/h sans pédaler. IMPOSSIBLE !!! Pour jouer la gagne a nouziers il faut que ton origine soit capable de rouler a plus de 50 km/h de moyenne. En considérant les ravitaillement, les casses (y en a toujours)ta moyenne chute largement de 10 km/h. Nouziers n'est pas une course comme les autres et c'est rarement le solex le plus rapide qui fini premier. Maintenant si en effet tu arrives a monter la cote a 40 et que tu ne casse pas la oui tu peux jouer les 3/4 premiéres places de nouziers.

A+

Nicolas

c'est vrai il y cote et cote,J'ai la chance d'avoir des cote comme a nouziers(j'en suis a 10 bornes).J'arrive a monter une cote de 8 % de 200 metre de long en donnant quelque coup de pedale pour la finir a 15 20 Km/h.Mais je suis loin des 40 de R4GT donc je suis vraiment a la ramasse et va jouer dans le dernier quart du classement(il faut bien des derniers)
Toi tu finis a combien dans la cote de la madeleine?
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede r4gt kanotix » 29 Jan 2008, 22:24

a la prochaine balade du club SOS du 91 , je test ce moteur avec des nouvelles modifs , si mes calcul sont bons et dieu c est que par chez moi , j ai 3 belle cote qui font 500 m de long et la partie basse se trouve a 60 m et la partie haute se trouve a 100 m :arrow: ca fait 40 m de deniveler sur 500 m , faut juste un peu d elan ( env. 200 m ) et hop ca grimpe , michel , sur nos solex d origine , le couple est l element clef sur des parcours comme nouziers :acclam:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix

1973 origine ameliorer 5000

Messagede KLesGaz » 29 Jan 2008, 22:48

useyournose a écrit:aurrais tu envie d'etre hors reglement pour aller plus vite ?

Non, pas spécialement. Mais c'est juste que y a pas 36 moyens de faire rentrer plus d'air dans un moteur et que je serais curieux de connaître ce moyen miracle...
Image
Pouet Pouet Pouet Beuh...
KLesGaz
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede guiguisolex » 29 Jan 2008, 23:37

KLesGaz a écrit:
useyournose a écrit:aurrais tu envie d'etre hors reglement pour aller plus vite ?

Non, pas spécialement. Mais c'est juste que y a pas 36 moyens de faire rentrer plus d'air dans un moteur et que je serais curieux de connaître ce moyen miracle...

Des clapets dans le bas moteur.....derrière le reservoir.

:mrgreen:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede philsylfr » 30 Jan 2008, 01:22

r4gt kanotix a écrit:ce moteur est creux en dessous de 25 km/h mais un coup de cirette et hop , il prend des tours jusqu a 54 km/h en descente , sur le plat , il roule a 44 km/h sur un ligne droite de 300 m maxi .

Je suis entièrement d'accord avec nicolas!!impossible d'arriver a 40 km/h dans le haut de la cote de nouziers!! et même avec un bon coup de pedale.(pour un origine bien sur)
r4gt kanotix a 54km/h en descente et 44km/h sur le plat! tu ne monteras pas la côte sans pedaler,du moins pas avec se genre de perf
philsylfr
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Team défisolex » 30 Jan 2008, 09:01

guiguisolex a écrit:
KLesGaz a écrit:

Des clapets dans le bas moteur.....derrière le reservoir.

:mrgreen:

??? Je vois pas comment mettre des clapets la derriére l'espace est minuscule. Mais en tout cas la tu es HORS reglement à 100%.

A+

Nico
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede guiguisolex » 30 Jan 2008, 11:10

je sais.

J'essayais juste de trouver :lol: :lol:

Mais ça doit etre faisable non avec des petit clapets plats de type 103? De toutes façons sans intérêt car totalement hors reglement. :wink: :wink:

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Messagede StefTeam » 30 Jan 2008, 11:37

J'ai entendu parler de solexs avec un faux réservoir qui dissimulait un clapet et un carbu de 19 !! Ils avaient aménagé leur réservoir d'essence dans la poutre du cadre. Une inventivité terrible!
Mais ça reste des tricheurs avant tout !! Ils n'utilisaient ce moteur que la nuit et personne ne s'étonnait qu'ils gagnent 15 km/h dès qu'il faisait plus sombre...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede guiguisolex » 30 Jan 2008, 12:06

Carbu de 19

MDR

même pas peur les gars. :lol:

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Messagede Grumly » 30 Jan 2008, 13:49

Simple curiosité, on travail sur les moteurs, pour comprendre etc, pas toujours ds le but de la compet. c'est ce que fait solexgump par exemple, et Mrk a fait des etudes pour....

R4gt, a nouziers l'an dernier on tournait a environ 50km/h de moyenne avec defi. La cote se montait ss soucis, mais deja arrive au bout sans pedaler c'est deja bien. reussir a le faire pdt 24h c'est encore mieux
Sinon par experience, a partir de 42 km/h de moyenne c'est deja bien, ce qui correspond a un solex qui roule a 47-50 km/h sur le plat.

pour les turbo on a longtemps eu le probleme du moteur qui merdait a petite vitesse (une horreur pour le Rns), complemetn resolu depuis
Image
GRrr GRrr
Grumly
Fou du Solex
Fou du Solex

1996 Solex Origine Model 3800
  • Site Internet
  • Garage

PrécédenteSuivante

Répondre
93 messages • Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Retourner vers Préparation mécanique base origine