r4gt kanotix a écrit:je savais pas quoi faire ce matin apres le bordel de mon compte financier donc j ai rechercher ici et la et ho suprise apres avoir regarder mes docs sur le moteur 3800j ai percer 2 trou de 3.5 mm a l opposer de l admission
la difference est impressionante , mon solex grimpe les cotes presque a 40 km/h juste avec un carbu realeser a 7.0 mm + 2 turbo boost et le gicleur reglable ( diagramme ouvert a 112°/165° )
je laisse la doc modifier avec les trous signaler a l encre rouge

avec un moteur comme ça qui monte les cotes a 40 je m'inscrirais a nouziers car tu ferais une bonne moyenne.Car je supposes que sur le plat tu va un peux plus vite que 40 et en descente encore un peux plus dans la logique des choses.
 avec un moteur comme ça qui monte les cotes a 40 je m'inscrirais a nouziers car tu ferais une bonne moyenne.Car je supposes que sur le plat tu va un peux plus vite que 40 et en descente encore un peux plus dans la logique des choses.
 car tu ferais une moyenne de 40 voir plus(sans probléme de case ou autre) se qui te mettrais dans les premiers origines.
 car tu ferais une moyenne de 40 voir plus(sans probléme de case ou autre) se qui te mettrais dans les premiers origines.

carbu re-aleser a 7.0 mm + gicleur reglable + cylindre au diagramme 112°/165° + culasse raboter de 1.6 mm + le pot de 2200 avec longueur de tube a 300 mm + galet 42 mm + l allumage alleger a 1200 grs + filtre a air preparer a 10 mm .
  carbu re-aleser a 7.0 mm + gicleur reglable + cylindre au diagramme 112°/165° + culasse raboter de 1.6 mm + le pot de 2200 avec longueur de tube a 300 mm + galet 42 mm + l allumage alleger a 1200 grs + filtre a air preparer a 10 mm .

r4gt kanotix a écrit:ah , y aussi un autre soucis , il aime pas etre en dessous de 25 km/h , il se noie facilement !!
 oups je me laisse aller dans la blague pouri ...
 oups je me laisse aller dans la blague pouri ...

Team défisolex a écrit:Salut,
Tu sais michel il ya cote et cote, je serai surpris de voir un solex origine arriver en haut de la fameuse cote de nouziers a 40 km/h sans pédaler. IMPOSSIBLE !!! Pour jouer la gagne a nouziers il faut que ton origine soit capable de rouler a plus de 50 km/h de moyenne. En considérant les ravitaillement, les casses (y en a toujours)ta moyenne chute largement de 10 km/h. Nouziers n'est pas une course comme les autres et c'est rarement le solex le plus rapide qui fini premier. Maintenant si en effet tu arrives a monter la cote a 40 et que tu ne casse pas la oui tu peux jouer les 3/4 premiéres places de nouziers.
A+
Nicolas

ca fait 40 m de deniveler sur 500 m , faut juste un peu d elan ( env. 200 m ) et hop ca grimpe , michel , sur nos solex d origine , le couple est l element clef sur des parcours comme nouziers
 ca fait 40 m de deniveler sur 500 m , faut juste un peu d elan ( env. 200 m ) et hop ca grimpe , michel , sur nos solex d origine , le couple est l element clef sur des parcours comme nouziers  

useyournose a écrit:aurrais tu envie d'etre hors reglement pour aller plus vite ?

KLesGaz a écrit:useyournose a écrit:aurrais tu envie d'etre hors reglement pour aller plus vite ?
Non, pas spécialement. Mais c'est juste que y a pas 36 moyens de faire rentrer plus d'air dans un moteur et que je serais curieux de connaître ce moyen miracle...

r4gt kanotix a écrit:ce moteur est creux en dessous de 25 km/h mais un coup de cirette et hop , il prend des tours jusqu a 54 km/h en descente , sur le plat , il roule a 44 km/h sur un ligne droite de 300 m maxi .

guiguisolex a écrit:KLesGaz a écrit:useyournose a écrit:aurrais tu envie d'etre hors reglement pour aller plus vite ?
Non, pas spécialement. Mais c'est juste que y a pas 36 moyens de faire rentrer plus d'air dans un moteur et que je serais curieux de connaître ce moyen miracle...
Des clapets dans le bas moteur.....derrière le reservoir.

useyournose a écrit:aurrais tu envie d'etre hors reglement pour aller plus vite ?

Retourner vers Préparation mécanique base origine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités