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turbo boost .............very good

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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93 messages • Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Messagede r4gt kanotix » 31 Jan 2008, 20:12

parce que le moteur de solex ne serait pas capable :!:

regarde le moteur du CADY , il est a peine plus performant , il avait dans la 1 ere version , un carbu de 8 mm GUTNER et dans la 2 eme , un carbu de 10 mm :!:

donc meme un solex avec un carbu re-aleser a 8.0 mm + des turbo boost possede du couple et de la puissance , certe , pas 10 CV mais plus que 1 cheval et en plus que 30 km/h .

pour le livre de didier thomas , je l ai deja lu en long et en large , on ne compare pas un moteur a vario contre un moteur a transmission direct :!:

par contre oui avec un kart .
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Messagede Michel » 31 Jan 2008, 21:14

r4gt kanotix a écrit:test effectuer :shock: ,le solex atteint en vitesse maxi 61.1 KM/H ( descente de 2% ) le meme parcours , monter a 47 KM/H et sur plat env. 54 KM/H .

:arrow: faut imperativement avoir des freins qui stop nette le solex car le moteur s emballe a partir de 50 KM/H , j ai faillit avoir 2 accident :shock: :?

je peut pas faire d autres test , je n ai plus de frein et il faut que je remonte le decompresseur et un coup contact .

donc a mon avis , un moteur avec juste un carbu non modifier + 2 turbo boost de 2 mm + 108°/154° dois facilement atteindre 50 KM/H maxi sans casse et surtout sans probleme lier au turbo boost .

pour ce qui est de ce type de modif , ca apporte un coup pied au cul selon les diagrammes mis au bout , j ai pas tester avec le carbu de 8.0 mm mais 2 frayeur valent meiux qu un sejour a l hopital .

ATTENTION , NE PAS TESTER SUR LA ROUTE OUVERTE A LA CIRCULATION


Moi je dis qu'il faut que tu mettes des frein et un eclairage un coupe circuit et une plaque blanche avec un numéro noir et venir a nouziers.Avec des perfs comme cela je pense que tu ne sera pas ridicule et tu pourra me taper dans le dos plusieurs foi par heure :oops: .
Sans déconner prépare un deuxième moteur et vient a nouziers
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Messagede r4gt kanotix » 31 Jan 2008, 21:22

je voudrais bien jouer avec vous tous mais pour l instant j ai ordre de ne pas faire d effort avec mon dos en marmelade :oops: :cry:

sinon j aurais bien voulu preter ma machine a une equipe qui voudrais l utiliser , il me reste 2 ou 3 bricole a finir pour qu il soit " homologuable " sur circuit 8)
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Messagede autojoint » 31 Jan 2008, 21:26

t'as qu'a constituer une équipe pour nouzier et tu reste mécano comme ca pas d'effort
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
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Messagede r4gt kanotix » 31 Jan 2008, 21:33

autojoint a écrit:t'as qu'a constituer une équipe pour nouzier et tu reste mécano comme ca pas d'effort


ben l appel est lancer , si 3 pilote avec la licence veulent particper en origine , il est pret :?
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Messagede Nicosox » 31 Jan 2008, 21:33

en plus tu pourrais faire commissaire de piste
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede Michel » 31 Jan 2008, 21:37

autojoint a écrit:t'as qu'a constituer une équipe pour nouzier et tu reste mécano comme ca pas d'effort


Complètement d'accord :clap: ,Se serait bètes de laisser un sox avec ses perf comme cela au garage et comme cela tu pourras nous confirmer tes talents de préparateur en course :win:
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Messagede Lulu » 04 Fév 2008, 20:07

r4gt kanotix a écrit:parce que le moteur de solex ne serait pas capable :!:

regarde le moteur du CADY , il est a peine plus performant , il avait dans la 1 ere version , un carbu de 8 mm GUTNER et dans la 2 eme , un carbu de 10 mm :!:

donc meme un solex avec un carbu re-aleser a 8.0 mm + des turbo boost possede du couple et de la puissance , certe , pas 10 CV mais plus que 1 cheval et en plus que 30 km/h .

pour le livre de didier thomas , je l ai deja lu en long et en large , on ne compare pas un moteur a vario contre un moteur a transmission direct :!:

par contre oui avec un kart .
La puissance ne vient pas que du carbu ;
Le diamètre idéal de carbu est fonction du régime de PME max voulu (il y a une formule), mais il faut déjà que le reste du moteur soit dimensionné pour mettre la PME max à ce régime.
Certainement que le Cady a un cylindre et un échappement qui donnent une PME maxi à plus haut régime que le solex, voilà tout. (il est vrai que sur le solex, le couple maxi arrive bas (2000 trs/mn) donc la PME max est par là aussi)

En gros il faut accorder le carbu avec le reste du moteur, mais le changement de carbu a sûrement pour effet de décaler un peu le régime de PME max donc il faut y aller pas à pas...
Enfin bon tout ça c'est que de la théorie, et ça dépend largement de la qualité du remplissage à l'admission (diagramme, pipe...), mais il me semble qu'au régime de couple maxi du solex d'origine, le diamètre idéal de carbu est 7mm donc très proche des 6,5 du solex. Le moteur solex serait donc correctement dimensionné d'origine !...

Par contre quand on commence à le booster, tout ce bel équilibre part en live, et on ne peut pas agrandir suffisamment le carbu pour suivre le régime de PME max, qui augmente en principe pas mal sur les moteurs préparés.
Les turbo boosts, je ne sais pas s'ils peuvent remplacer complètement le diamètre manquant au carbu.
En tous cas, il n'y a pas que la section de passage qui compte, parce qu'il y a aussi les pertes de charge, plus importantes dans plein de petits trous que dans 1 seul gros trou.
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Messagede Michel » 04 Fév 2008, 20:20

:salut:

Très intéressant :acclam: .
Tu va me trouver bète mais c'est quoi le PME ?
:merci:
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Messagede crusty » 04 Fév 2008, 20:30

PME=Pression Moyenne Effective, en fait c'est une pression moyenne qu'il faudrait que tu applique sur ton piston pour obtenir le meme travail qu'avec ton cycle réel.

PME=travail effectif / la cylindrée du moteur

la pme permet de comparer entre eux des moteur de cylindrée différente
ca reviens un peut au meme que les chevaux/litre plus connu de M tout le monde
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Messagede Michel » 04 Fév 2008, 20:36

crusty a écrit:PME=Pression Moyenne Effective, en fait c'est une pression moyenne qu'il faudrait que tu applique sur ton piston pour obtenir le meme travail qu'avec ton cycle réel.

PME=travail effectif / la cylindrée du moteur

la pme permet de comparer entre eux des moteur de cylindrée différente
ca reviens un peut au meme que les chevaux/litre plus connu de M tout le monde


Waaaaaaaaahouououou je suis largué :crasy: :crasy:

jamais entendu de cheveaux litres(je savais que les cheveaux buvaient beaucoup de litre LOL :mrgreen: )

Vou avez des formule pour calculer?
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Messagede r4gt kanotix » 04 Fév 2008, 20:44

pour te donner une idee , michel , ma R4GT fais env. 60 CV / L , d ou la grosse blague contre des 1100 cc en rallye , ils ont env. 70 CV mais pas forcement utiles !

le moteur le plus puissant dans cette categorie est le 998 cc de l ALPINE A108 preparer par MIGNOTET , malheureusement decede :(
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Messagede Michel » 04 Fév 2008, 20:49

r4gt kanotix a écrit:pour te donner une idee , michel , ma R4GT fais env. 60 CV / L , d ou la grosse blague contre des 1100 cc en rallye , ils ont env. 70 CV mais pas forcement utiles !

le moteur le plus puissant dans cette categorie est le 998 cc de l ALPINE A108 preparer par MIGNOTET , malheureusement decede :(



La je comprend de moins en moins.
il y a pas une formule qui explique ou autre.

:crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy:
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Messagede r4gt kanotix » 04 Fév 2008, 20:58

c est simple , faut avoir le maxi de puissance sur la cylindre unitaire 8)

celui qui aparament remplie bien se role , esl le moteur 2200 grace au galet de 45 mm et un moteur coupleux a env. 2000 tr/mn 8)
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Messagede Team défisolex » 04 Fév 2008, 21:00

Lulu a écrit:
r4gt kanotix a écrit:mais il me semble qu'au régime de couple maxi du solex d'origine, le diamètre idéal de carbu est 7mm donc très proche des 6,5 du solex. Le moteur solex serait donc correctement dimensionné d'origine !...


Je suis pas sur, la mise en place d'un carbu réalésé sur un moteur stock apporte couple et puissance.

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