Partager sur Facebook

Foguy, un grand du Solex Circus s’en est allé…

0 commentaire | 621 lectures

Il est des nouvelles pour lesquelles on ne prendra jamais de plaisir à diffuser.

La disparition d’un des nôtres est toujours difficile. Cette difficulté est d’autant plus grande quand l’homme en question a marqué notre discipline avec une telle empreinte…
Arrivé par une petite porte dérobée dans ce monde du Solex après des années passées en mob et autres disciplines à moteurs 2 temps, ce génie a su gravir les échelons pour s’affirmer dans notre petit milieu. Préparateur hors pair de moteurs qui chantent, toujours à l’écoute et toujours prêt à se remettre en question, il arriva forcément un jour ce qu’il devait arriver… le bonhomme a su rafler le titre en Midi-Pyrénée et glaner de belles victoires dans des courses majeures comme les 24H de Chaumont!

Pilote et concepteur… telle fut toute la vie, la locomotive de notre ami Foguy, un gars qui faisait chanter les moteurs. Après avoir louvoyé avec ton « serpent », tu nous a présenté le « cobra », machine dont tu en avais fait un scud. En parallèle il y eu un promo, le « gourbi »… Que de noms doux tu savais donner à tes machines.

Même ton pseudo avait une signification, l’inconditionnel ducatiste que tu étais avait pioché dans le superbike ce pseudo en hommage à Carl Fogarty, Foguy…
Ce nom restera à jamais gravé dans la mémoire solexiste comme un grand…

Adieu Foguy…




publié le 25 juillet 2019 par pilote85 dans Actualités

Laisse ton commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

CHAUMONT LIVE - 2014

SPONSORS

Nuage de mots clef

Derniers commentaires des articles

Souscrivez aux flux Solex Compétition RSS Feeds

Soyez averti en temps réel de l'actualité du Sport Mécanique Solex via nos flux RSS ou ajoutez le flux à votre lecteur favori.

Aspect légal des marques citées

Les marques Solex et Vélosolex sont la propriété de la société Sinbar, site officiel de la marque Solex : www.e-solex.fr

Avertissements

Toutes les modifications des matériels d'origine ne sont pas autorisées sur la route.