Foguy, un grand du Solex Circus s’en est allé…
0 commentaire | 8Â388 lectures
Il est des nouvelles pour lesquelles on ne prendra jamais de plaisir à diffuser.
La disparition d’un des nôtres est toujours difficile. Cette difficulté est d’autant plus grande quand l’homme en question a marqué notre discipline avec une telle empreinte…
Arrivé par une petite porte dérobée dans ce monde du Solex après des années passées en mob et autres disciplines à moteurs 2 temps, ce génie a su gravir les échelons pour s’affirmer dans notre petit milieu. Préparateur hors pair de moteurs qui chantent, toujours à l’écoute et toujours prêt à se remettre en question, il arriva forcément un jour ce qu’il devait arriver… le bonhomme a su rafler le titre en Midi-Pyrénée et glaner de belles victoires dans des courses majeures comme les 24H de Chaumont!
Pilote et concepteur… telle fut toute la vie, la locomotive de notre ami Foguy, un gars qui faisait chanter les moteurs. Après avoir louvoyé avec ton « serpent », tu nous a présenté le « cobra », machine dont tu en avais fait un scud. En parallèle il y eu un promo, le « gourbi »… Que de noms doux tu savais donner à tes machines.
Même ton pseudo avait une signification, l’inconditionnel ducatiste que tu étais avait pioché dans le superbike ce pseudo en hommage à Carl Fogarty, Foguy…
Ce nom restera à jamais gravé dans la mémoire solexiste comme un grand…
Adieu Foguy…
publié le 25 juillet 2019 par pilote85 dans Actualités