J-1 Mondial du deux roues
0 commentaire | 1Â884 lectures
Un extrait du site solexin sur le solex du troisième millénaire.
Pendant près de 50 ans, le Vélosolex a accompagné les déplacements quotidiens de millions de personnes en France et dans le Monde.
La marque Solex et son produit emblématique jouissent encore aujourd’hui d’une immense notoriété (+ de 98%*)et d’un très fort capital de sympathie (+ de 70%*) auprès de l’ensemble de la population française, toutes catégories et classes d’ages confondues.
Divers reportages ont évoqué le projet d’un « retour du Solex », par une certaine société Mopex qui ne dispose d’aucun droit sur la marque et qui tente d’abuser le public. Cette société a d’ailleurs été condamnée en première instance et en appel pour contrefaçon de la marque « VELOSOLEX » et il lui a été interdit d’utiliser la marque « SOLEX ». Elle ne dispose donc d’aucun droit sur les marques « SOLEX » et « VELOSOLEX », propriétés de la société Sinbar, qui les a rachetées en 2004 à la société Magneti Marelli, filiale du groupe automobile Fiat.
En accord avec Sinbar, le groupe Cible prépare avec le Célèbre designer Italien Pininfarina et sa filiale d’ingénierie Matra, le lancement d’une version modernisée du mythique Vélosolex.
La personnalité unique et sympathique qui a fait le succès du Vélosolex, ainsi que son aspect pratique et économique seront conservés et adaptés aux exigences de la clientèle d’aujourd’hui, grâce à des solutions techniques innovantes.
Les passionnés de Solex et plus généralement tous les amateurs de cyclomoteurs sont invités à venir découvrir le prototype du nouveau Vélosolex au salon du « Mondial du 2 roues », Parc des Expositions, Porte de Versailles, du 1° au 9 octobre 2005.
Ce prototype sera présenté en septembre aux médias, au cours d’une conférence de presse.
publié le 30 septembre 2005 par stephane dans Moto