Partager sur Facebook

Interview vainqueurs de Chaumont

0 commentaire | 909 lectures

Comme cela ne vous a pas échappé , les sudistes du Solex Club Tarbais ont fait coup double : Nouziers et Chaumont , deux épreuves très belles et chacunes dans leur style. Je vous propose de consulter le très bel article publié sur le site de www.jhm.fr (cliquer sur le lien source) , ci-dessous un extrait de l’interview des vainqueurs de Chaumont : le Team Foguy Racing.

Trois questions… à l’équipage FRT

« C’est une course extraordinaire ! »

Le Foguy Racing Team fait partie de ces équipages qui avalent les kilomètres pour venir pariciper aux 24 Heures Solex de Chaumont. Venus la région toulousaine cette année, Serge Tusseau et Christophe Mouteau se sont attachés la collaboration d’un pilote haut-marnais, Philip Reeves, pour tenter de rivaliser avec les meilleurs spécialistes de la région. Bien leur en a pris ! après leur cinquième place de l’an passé, ils montent cette fois sur la plus haute marche du podium.

Le Journal de la Haute-Marne : Pourquoi êtes-vous présents aux 24 Heures de Chaumont ?

FRT : « Nous sommes un équipage toulousain. On fait partie du Solex Club Tarbais et nous étions déjà venus l’an passé (5èmes au classement final). C’est une course extraordinaire, vraiment bien organisée. En plus, à Chaumont, il y a vraiment un pubic pour ce genre de compétition. C’est un plaisir de venir courir ici. Dans notre région, nous avons également un Championnat Midi-Pyrénées, pour lequel nous avions d’ailleurs terminé seconds l’an passé. Mais cette année, on ne s’est pas lancé dans ce pari. On s’est plutôt fixé quelques objectifs ici ou là, dont Chaumont. Ça nous a plutôt bien réussi ! »

JHM : Qu’est ce qui vous a offert l’avantage cette année ?

FRT : « C’est toujours pareil sur une course de 24 Heures. L’essentiel, c’est la fiabilité de la machine. Cette année, on n’a connu qu’un minimum de pépins. Une crevaison, un pneu mal monté… Rien que des petits soucis que l’on a pu régler très rapidement. A partir de ce moment-là, on sait que l’on peut rivaliser avec n’importe qui. Dans un deuxième temps, les 24 Heures offrent surtout la prime à la régularité, plus qu’à la vitesse. C’est ce que nous nous sommes attachés à contrôler. »

JHM : Serez-vous encore à Chaumont l’an prochain ?

FRT : « Quand on fait la comparaison avec d’autres courses de 24 Heures auxquelles nous participons ailleurs et notamment dans notre région, il n’y a pas photo ! A Chaumont, la piste est large. On est dans une grande ville, l’éclairage est permanent. En plus, les animations entraînent le public à venir découvrir notre discipline. Ce n’est pas toujours le cas lorsque les épreuves se déroulent dans un peitti village de campagne. Ici, tout est parfaitement rodé. J’espère que l’on reviendra défendre notre titre l’an prochain. »

L. G.





publié le 11 juin 2008 par stephane dans Sur le web

Laisse ton commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

CHAUMONT LIVE - 2014

SPONSORS

Nuage de mots clef

Derniers commentaires des articles

Souscrivez aux flux Solex Compétition RSS Feeds

Soyez averti en temps réel de l'actualité du Sport Mécanique Solex via nos flux RSS ou ajoutez le flux à votre lecteur favori.

Aspect légal des marques citées

Les marques Solex et Vélosolex sont la propriété de la société Sinbar, site officiel de la marque Solex : www.e-solex.fr

Avertissements

Toutes les modifications des matériels d'origine ne sont pas autorisées sur la route.