Partager sur Facebook

3h avec Beb : Hossegor 2007

0 commentaire | 1 208 lectures

Vendredi 21h00 en route avec l’Espace chargé de la veille-3h00 de route direction le sud ouest, la playa.

00h10 après la traversé de St Vincent de Tyrosse ou les ferias commençaient, merci le bordel et encore les gens ont pas encore trop bu, je rejoins le FRT sur la place principale d’Hossegor.

Samedi 8h30 réveil en douceur sauf pour le manu, arrivé sur le circuit a 9h00 en même temps que le Stef team.

L’installation des stands commence sous un ciel très nuageux, vers 11h00 tout le monde est prêt mais malheureusement les essais sont décalés de 11h30 à 13h45 avec un départ a 14h30.
Ça laisse un peu de temps (voit trop) pour manger et discuter mais on est quand même venu la pour faire tourner les sox.
Les sox-intox bloqués sur l’autoroute arrive tardivement pour s’installer au fond des paddocks.
13h45 les essais sont lancés sous un petit crachin (on se serai cru chez chicane), mon nouveau
galet voit pas la différence entre sec et humide le pilote si. Ça patine un peu mais la piste est pas trop glissante.
Une fois les essais terminés, petites verifs des transpondeurs qui pour certains sont mal détectés puis en piste.
3 tours de chauffe pour vérifier les transpondeurs et en grille.

Lors des tours de chauffe le carbu commence a fortement engorger, c’est pas très rassurant mais c’est le départ.
Le commissaire commence à dérouler son drapeau, je me retourne pour voir qui est derrière moi et je voit tout les types partir, le drapeau est descendu rapidement quand j’étais retourné, de plus le solex est engorgé bref je démarre alors que tout le monde est déjà au premier virage.
Rapidement je m’aperçoit que le tuyau de trop plein du carbu fait un coude et ne se vide pas (pourtant j avais bien mis des jolis petits colliers et tout et tout, allez je tire sur les tubards pour les libérer et voilà plus d’engorgement, je peux rouler correctement et rattraper la horde de furieux qui joue sans moi !
Toute la première heure et quart se déroule bien seul les 3 sox intox le 1, le11 et le 99 ainsi que fogguy me double et de temps en temps le KTM de stef.. Je dois être dans les 10 premiers mais ce n’est que le début…Je remercie Marcus du PAAC solex pour me faire un petit relais de 10 minutes (j ai fait connaissance avec sa femme au passage…). Et je repart sans classement, je me dis que c’est pas bon signe…
Je continue de m’amuser comme un petit fou, la piste est sèche, ça fait tout drôle de doubler une des machines de stef Team. On note quelques gamelles pour notre grenouille paloise : comme on peut le lire sur le site, chez Toupy tout est vert même sa frimousse lors de ses 2 gamelles après celle de son co pilotes au troisième tour histoire de voir si sa grosse bulle est bien fixé. Apres le vert c’et autour du rose avec Denis et sa panthère une taule pour le père : alors que cedric sur le ktm a l’attaque avec le n°1 de cyril (qui doit pas avoir les disques bien chaud vu qu’il ne freine jamais) part en glissade en emmenant son compagnon de jeu, le Denis derrière tout ça, tire tout droit jusque dans le mur ou il éclate son pneu puis une taule pour le fils dans les plots en plastique pour faire comme papa !
Le splendide pannel de machine entre Olisox et ricky family seront retardées par différent retour aux stands (olisox pour une prise d’air a la con, Fab et JP avec leur segment tournant, pas trop d’infos pour les autres spider man), on aura les infos rapidement. Le polo lâchera pas le morceau un vrai métronome ave le n°5.
Beaucoup de machines tourne dans le même rythme ce qui me permettra de m’arsouiller avec le 31 et 95 qui ont du malheureusement s’arrêter pour faire une pause étant seul pilote…
Les 2 origines (l’un venu d’aquitaine après leur podium a nouziers) seront présents pendant toutes la course.
V’la que le crachin recommence, oula sous la pluie moi je garde le solex droit…pas comme ricky et d’autres qui commence a me doubler alors que c’était pas le cas…aller y a pas de raison que eux y passe et pas moi…et qui vois-je au fond du circuit fier comme un coq en patte ? Le foggy sur le promo histoire de remplacer un peu jeannot qui n’a pas couper depuis le début.. foggy suivit de son fils avec le super proto juste derriere le ktm de stef avec cedric.
Belle brochettes de zouzous emmener par papa foggy.
Rapidement c’est manu le fils qui prend le commandement du petit train ensuite cedric et moi passe fog en le saluant amicalement le sourire jusqu’au oreille pendant sa balade en promo. Apres la course le fog nous diras vous savez les gars « le promo c’est rigolo ».


Les 2 super proto et mon proto son en enfilade on remonte sur manu avec cedric jusqu’à que l’avant du ktm se dérobe sous les pattes de cedric et zou dans ma roue pendant que cedric glisse a coté de son solex et monte le trottoir sur la hanche, j’ai pas trop le choix soit je prend un grand coup d’angle et je risque de glisser pareil et de lui mettre le solex dans le dos, bref pas le temps tu tires tout droit bling blang je sotte le trottoir (qui est légèrement incliné quand même et j atterri (oui j’utilise se verbe depuis que la copine de Chriss du forum est venu nous voir dans les paddock pour une rencontre forte sympathique de leur part et qu’elle m’a dit que mon solex était un avion de chasse !!!! quelle connaisseuse…)donc j’atteri dans le sable direction le grillage que j’essai d’éviter mais tourner dans le sable c’est pas évident surtout que le solex s’est sacrément enfoncé, puis il glisse sur le coté et je fini par tombé au ralenti au sol planté dans le sable chaud (je dirait presque en douceur, du bonheur), je me relève direct, un coup d’œil derrière pour voir si notre marchand de sable va bien je le vois se relevé, c’est bon je lui casserai la gueule plus tard, je secoue le solex pour enlever les châteaux de sable, pas de sable dans le filtre, je repousse et reprend la piste la combard toute recouverte de sable du coté gauche…c’est bien la première fois que je fais du sox avec du sable dans les gants !

Je sais plus trop ou on en est dans le temps de course mon compteur s’est remis a zéro, une fois le crachin passé la piste reste sèche sur une partie du circuit sous les pins, (eh oui on roule entre et sous les pins avec du sable pour les trottoir) je rentre au stand et je vois Monsieur Ricou (normalement c’etait Marcus) qui va prendre mon relais, je fait le plein a ras bord, il me dit que cela devrait aller il reste 4 tours !!!! ah oui effectivement, bon bas t’as qu’as finir maintenant que t’as mis ton casque…il m’avouera que j’aurai aussi le cadre un peu en serpent…

Le drapeau a damiers tombe, les p’tites meufs seins nus envahissent la piste nous avons du mal à rentrer aux stands les sox intox aidé par le foggy sont obligés de nous faire un p’tit burn de mamouth pour les faire fuir, mais c’est pas suffisant, je serais dans l’obligation de m’y mettre aussi (mais moi je vais pas jusqu’à l’éclatement de la chambre a air !!!!) pour écarter les dernières totalement nu en furi autour des stands, presque tout le paddock s’y met c’est une guirlande de burns on est même obligés de sortir le grand jeu avec de la voltige mais cela a marché quand la fumée s’est dissipée y avait plus une fille a poil dans les paddocks….toutes envolées, très efficace comme technique

La remise des pris a lieu grand homd-up des buzzman (sox intox) y sont venus-et hop 1-2-3 on ira au bois! -respect-, j’en profite en montant sur le podium pour annoncé que la grand famille du solex va s’agrandir et que je vais être papa en décembre prochain (oui j’ai trouvé la femme Fabrice !) un p’tit apero pour que certain essaie de retrouver les tours et en route pour la suite des festivités :
D’abord sa commence par la grande enculade dans les douches du stade, une fois tout propre l’apero et la superbe paélla, fromage dessert et pis faut finir les bouteilles de l’apero.
Finalement les derniers mousquetaire paulo-domi-fab-le clan foggy et ma gueule qui commence a avoir mal on décide de se finir au camping sans passé par la case rock-food il est déjà 1h30, la nuit se clôturera a 3h30 toutes bouteilles vides (y manquait juste une p’tite peau de renard mais la chicane mobile n’était pas la, souvenirs souvenirs…)

Un grand bravo a Christophe pour sa course qui est toujours un grand w-e solex-plage-godets-paella.

Le réveil est un peu dur mais c’etait TELLEMENT BON !

Une belle invitation pour tout les nordistes pour un w-e extra (je dit pas cela parce que je fini 5 au scratch mais cela me permet de le redire !!!!)

Beb




publié le 30 juillet 2007 par beb dans Résumé Course

Laisse ton commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

CHAUMONT LIVE - 2014

SPONSORS

Nuage de mots clef

Derniers commentaires des articles

Souscrivez aux flux Solex Compétition RSS Feeds

Soyez averti en temps réel de l'actualité du Sport Mécanique Solex via nos flux RSS ou ajoutez le flux à votre lecteur favori.

Aspect légal des marques citées

Les marques Solex et Vélosolex sont la propriété de la société Sinbar, site officiel de la marque Solex : www.e-solex.fr

Avertissements

Toutes les modifications des matériels d'origine ne sont pas autorisées sur la route.