Flash Back sur Chaumont 2009 : de la pluie pendant 21 heures !
7 commentaires | 2Â845 lectures
Cette édition 2009 se déroula dans des conditions météorologique éprouvante, pour tout le monde, mais heureusement le soleil nous fit cadeau des ses rayons 2 heures avant le drapeau à damiers.
Le départ : la tête est prise par les Coyotes devant le Foguy Racing Team. Les tours quelques tours s’enchainent avec les deux pilotes roues dans roues et c’est finalement le FRT qui repassera devant, les deux pilotes s’attaquent sans relâche ! Il faut dire que ces deux équipages attendaient depuis un an cet affrontement : en 2008 le FRT s’est payé le luxe de venir souffler la victoire aux Coyotes, locaux de l’épreuve et champions du Grand Est en titre !
Coté proto Beb nous fait une belle démonstration de pilotage car pendant un tiers de la course, son proto ne descendra pas du top 5, occupé uniquement par des super proto. Malheureusement deux petits arrêts aux stands forcés lui feront perdre cette place et chutera dans le classement. Le proto n°16, un équipage breton remonte comme un boulet de canon et vient détrôner Beb de sa première place.
Dans la nuit les Coyotes et le FRT rencontreront des problèmes mécaniques se verront contraint d’abandonner dans la nuit et au petit matin laissant la première place ainsi que la victoire au team Sox Racing.
Chez les promos, le team les Chtis mèneront quasiment toute la course avant de faire face à des problèmes mécaniques. C’est le team Raz Bitume qui remporte la coupe par la régularité bien que les Chtis aient eu des performances un ton au dessus, la fiabilité l’a emporté !
Au final cette édition est une belle réussite malgré que le temps ne soit pas aux rendez vous, bravo aux teams, pilotes, commissaires mécano et ravitailleurs, merci à la Squadra 52, équipe organisatrice de l’épreuve et bravo à eux pour le sérieux de la préparation et du déroulement de la course !
publié le 23 juin 2009 par matt dans Résumé Course
Joli résumé! ca fait du bien ces souvenirs humides…
beau souvenir de cette course , car c’est l’annee ou aurel de moto revue est venu faire une pige chez nous
il avait trop de pression sur les epaules lol
il se rappelera de ces chutes
c’etait notre premiere course ,que de souvenir …et les 2 années suivantes 1er des 24 h et au championnat grand est…
première année ou je ne courrais pas du a l organisation et vu la météo ça ne m a pas spécialement manqué
pour nous une DEUXIEME place en origine ameliorer!! tres bon souvenir de ces 21 h de pluie du coup
M’en rappelle encore, mon premier Chaumont, avec Thierry Wable sur ma machine, une vrai galère, pas de moteur, de la pluie, des chutes pour Thierry au final, une vrai course de merde. On y est revenu l’année d’aprés avec les mêmes galères, Chaumont veut pas de nous je crois…….
Et pourquoi pas réessayer cette année???
chiche