Partager sur Facebook

Nose Art

0 commentaire | 2 160 lectures

Si vous appuyer sur F5 , vous découvrirez un nouveau bandeau spécialement conçu pour l’été et ceux qui restent au bureau au mois d’ Août.

Les passionnés d’aviation connaissent le « nose art » et ses illustrations pour le moins sympathiques , la décoration du site en à subit les influences pour l’été ….

Wikipédia :

Le Nose art (littéralement « art sur le nez [des avions] »),les peintures de guerres sur les avions militaires sont apparues dès la Première Guerre mondiale (une des plus connues est celle du Baron rouge) mais a connu son apogée au cours de la Seconde Guerre mondiale.

De nombreux exemplaires servant dans les forces des États-Unis d’Amérique arboraient des peintures de guerres (en Anglais Nose art). On les retrouve sur des B-17, B-24,B-25, B-29, P-51, mais aussi sur des P-38. Le nom de Nose art vient du fait que les peintures étaient souvent peintes sur le nez (en anglais : nose) de l’appareil.

Les motifs étaient très divers. Nombre d’appareils avaient des pin-up peintes sur le fuselage, le plus souvent juste en dessous du poste de pilotage. Ces pin-up étaient souvent copiées sur Yank Magazine ou les calendriers produits en grand nombre d’exemplaires et illustrés par des artistes comme George Petty, Gil Elvgren ou Alberto Vargas (trois grands noms des pin-up des années 1940s). Exemple : Memphis Belle (B-17).

Parfois, ces motifs provenaient de bandes dessinées ou dedessins animés. On trouve ainsi de nombreux Mickey Mouse, Donald Duck ou encore Popeye. D’autres fois encore, il s’agit simplement d’un nom, le nom d’une épouse ou d’une petite amie restée au pays, ou d’un simple surnom affectif le plus souvent choisi par le pilote et accepté par les membres de l’équipe.

La question : à quand le « nose art » sur les solex de course ?





publié le 5 août 2008 par stephane dans Peinture

Laisse ton commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

CHAUMONT LIVE - 2014

SPONSORS

Nuage de mots clef

Derniers commentaires des articles

Souscrivez aux flux Solex Compétition RSS Feeds

Soyez averti en temps réel de l'actualité du Sport Mécanique Solex via nos flux RSS ou ajoutez le flux à votre lecteur favori.

Aspect légal des marques citées

Les marques Solex et Vélosolex sont la propriété de la société Sinbar, site officiel de la marque Solex : www.e-solex.fr

Avertissements

Toutes les modifications des matériels d'origine ne sont pas autorisées sur la route.